Les attitudes anti-démocratiques, je n'admets pas. Ces pauvres étudiants qui veulent manifester contre le blocage, qui viennent pour discuter et on les accueil avec des hués, des insultes et même des coups.
Apparemment un professeur à Strasbourg a été viré d'un amphi par des pro-blocage et dans la foulée son téléphone portable et son porte-monnaie ont disparu.
A Nancy je n'ai pas de nouvelles de l'AG.
__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ?
http://forum.juristudiant.com/search.php
*Membre de la BIFF*
Bon bah le Président de l'univ a décidé une fermeture administrative de la fac jusque lundi ( mais je sais pas si c'est inclu ou exclu)
__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"
Fac bloquée jusque mercredi j'en revenais pas hier
Sinon, j'ai reçu un mail de mon chargé de td de social :
yen a qu'un de chargé de td de social ?
__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"
Non il y a 2 séances avec 2 chargés de td différents.
__________________________
Pas d'Avenir Mais le Sourire[img:2cgv1w9t]http://img522.imageshack.us/img522/5823/imgch0.png[/img:2cgv1w9t][/color]
et toi c'est lequel? parce que si ils ont pas le meme...
__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"
Moi c'est Ivernel mais je crois qu'ils veulent faire un cours commun donc ça vaut aussi pour ceux qui ont l'autre chargé de td.
__________________________
Pas d'Avenir Mais le Sourire[img:2cgv1w9t]http://img522.imageshack.us/img522/5823/imgch0.png[/img:2cgv1w9t][/color]
[u:3vf3ffaw]Pour ceux que cela peut concerner, voici les dernières que j'ai pu glâner : [/u:3vf3ffaw]:
La grogne persiste dans les universités, l'UNL veut manifester
Reuters
PARIS (Reuters) - Des dizaines de lycées et d'universités étaient bloqués vendredi en France, signe apparent que le mouvement de grogne entamé au début du mois contre la loi sur l'autonomie des universités se maintient.
Au lendemain d'une journée d'action nationale, l'Union nationale lycéenne (UNL) a appelé à de nouvelles manifestations mardi prochain dans tout le pays.
Dans un communiqué, la principale organisation lycéenne invite à "amplifier le mouvement" contre la loi Pécresse et "pour la défense du service public de l'éducation".
Elle se joint ainsi à l'appel à une nouvelle journée d'action lancé pour le 27 novembre par la coordination nationale étudiante. Cette dernière doit se réunir ce week-end à Lille.
Selon L'UNL, environ 80 lycées étaient bloqués vendredi, avec une "mobilisation très forte" à Caen, dans le Nord, la Loire et en Gironde.
L'Unef, principal syndicat étudiant, a dénombré de son côté une cinquantaine de sites universitaires fermés ou bloqués partiellement.
Le rectorat de Paris a fermé vendredi l'université de la Sorbonne jusqu'à lundi à la suite de tentatives de blocage du bâtiment par un groupe d'étudiants qui ont eu recours à la violence.
Selon une porte-parole, "un groupe d'étudiants persiste, en dépit de multiples tentatives d'interposition par les services de sécurité de la Sorbonne, à bloquer l'accès du bâtiment" à ceux qui veulent suivre les cours.
Dans le Nord-Pas-de-Calais, une trentaine de lycées étaient perturbés - dont une dizaine bloqués -, soit environ le double de la veille, selon le rectorat.
Des manifestations rassemblant quelques centaines de jeunes ont eu lieu à Béthune, Douai, Lille et Cambrai. Les universités de Lille 2 et Lille 3 étaient bloquées.
RENNES 2 VOTE CONTRE LE BLOCAGE
Les universités de Bordeaux I et Bordeaux III sont restées bloquées. A Bordeaux II (sciences de la vie, sciences de la santé, sciences de l'Homme), l'assemblée générale s'est prononcée en faveur de la poursuite du blocage partiel jusqu'à la prochaine AG prévue mercredi.
Bordeaux IV (droit, sciences économiques) a voté en revanche contre le blocage à une large majorité. L'université avait été fermée administrativement jeudi mais les cours ont été dispensés normalement vendredi.
En Bretagne, une consultation électronique effectuée jeudi et vendredi auprès des étudiants de l'Université de Rennes 2 a dégagé une forte majorité contre le blocage.
Sur les 5.981 étudiants qui se sont exprimés, sur un total de 15.000 étudiants inscrits, 68,7% se sont dits opposés au blocage et 24,6% pour. Ils ont été 6,5% à se dire sans opinion.
Le grand hall du bâtiment B de l'université, qui était occupé depuis lundi par quelques dizaines d'étudiants et de non-étudiants partisans du blocage, a été évacué dans le calme dans la matinée par les forces de l'ordre.
L'ensemble des locaux pédagogiques de Rennes 2 devrait rouvrir lundi matin, a précisé la présidence de l'université.
A Strasbourg, le conseil d'administration de l'université Marc Bloch a été annulé après l'intervention d'étudiants en grève qui ont bloqué l'entrée de la salle, a-t-on appris auprès de l'Unef et de la présidence de l'université.
Les étudiants voulaient empêcher un vote sur la création de diplômes d'université (DU) assortis de frais d'inscription allant jusqu'à 4.800 euros, notamment pour des formations au sein de l'Institut de traduction et d'interprétation internationale.
En réaction à l'intrusion d'une soixantaine d'étudiants dans les locaux administratifs et aux bousculades qui l'ont accompagnée, selon la présidence, celle-ci a décidé la fermeture de l'université jusqu'à lundi matin.
Face à cette mobilisation, Valérie Pécresse a de nouveau défendu la loi votée cet été, qu'elle juge "vitale".
La ministre de l'Enseignement supérieur a par ailleurs annoncé la prochaine mise en place d'un dispositif visant à favoriser l'accès au logement des étudiants.
"Nous allons aboutir d'ici la fin de l'année à la garantie du risque locatif. On ne demandera plus de caution aux étudiants", a-t-elle déclaré sur RMC Info.
Cette mesure figurera dans le projet de garantie des risques locatifs engagé par la ministre de la Ville, Christine Boutin, a-t-elle précisé.
__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».
http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-
A Lille 2 le blocage est reconduit ...
Une courte tête d'avance pour le OUI au blocage ... 895 voix pour, 847 contre.
Nouveau vote lundi prochain et cours suspendus jusque ce même lundi inclus ^^
Y'a d'la joie ...
Allez on y croit, c'est la dernière semaine
Et après, on va morfler avec les exams, cours à rattraper ... le bordel quoi ^^
En tout cas, ça risque de mal se passer en cas d'échec
__________________________
[url:2b42a75o]http://actureflexions.over-blog.net/[/url:2b42a75o]
A Rennes 2, des étudiants ont forcé le barrage pour débloquer la FAC ... ça a l'air d'avoir marché !
Les cours devraient en effet reprendre cet après midi !
__________________________
[url:2b42a75o]http://actureflexions.over-blog.net/[/url:2b42a75o]
Eh oui, vive Lille II ...
Les associations ont déclaré qu'elles s'arrangeraient avec l'administration pour les examens... L'administration va surtout s'arranger toute seule oui.
Quelle galère...
mdr pour l'admin
nous on sait pas comment ca va se passer pour les exams, c'est le suspens total
les assos de la fac ont mis en place un systeme de tutorat pendant le blocage mais bon, je vois pas trop l'interet
__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"
Merci pour le site.
J'ai vu pour les cours, c'est pas gagné: soit on aura cours jusqu'au 15 décembre, et les exams de td auront lieu la semaine suivante, soit tout se passera avant.
Pour les cours, il y en a certains que j'ai entièrement, ils datent de l'année dernière, mais c'est pas génial comme situation.
En Allemand j'ai une seule note, et en droit adm on ne sait pas comment ça va se passer: si on n'a que la note de l'examen terminal...courage !
la note de gueule, c'est tellement vrai
__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"
3 mois ? Non non , beaucoup moins , la fac avait du être bloquée un mois, un mois et demi tout au plus. Pour l'organisation des examens ca n'avait pas posé tant de problèmes que ça vu que le blocage avait eu lieu en cours d'année, ce qui avait permis divers rattrapages par la suite.
Par contre pour ce qui est du programme, certains profs avaient effectivement annoncé la couleur en nous disant qu'on serait intterogé sur l'ensemble du programme, qu'il soit vu ou non en cours.
Là c'est toute la difficulté de ces bloages qui boulversent complètement le calendrier des examens, ne permettant pas ces rattrapages et autres décalages qui étaient possibles il y a deux ans.
Quant au fait d'avoir cours et examens en meme temps, je doute aussi très fortement de la faisabilité de la chose. Encore que, il faudrait bien trouver une solution de toute façon..
Manquerait plus qu'une grève de la SNCF ne survienne d'ici les prochaines semaines, et c'est le gros bordel.
Tu as parlé trop fort: une grève est annoncée pour le 4 Décembre...
J'ai eu Melle Bruder en civil et normalement j'aurai du avoir une quatrième note, mais la séance n'a pas eu lieu.
bon bah nous ag cet aprem, resultat blocage total jusque lundi
youplaboum
__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"