Citation de sachaajuriste :Citation de Piper :Bonsoir
Certains membres du gouvernent et de l'opposition serait tenté de faire passer une loi pour interdire la birqua.
Je me pose quelques questions à ce sujet. Si cet embryon de projet devait voir un jour le jour, est ce compatible avec la liberté religieuse
certes j'imagine que beaucoup de femmes y sont contrainte par leurs époux, je n'imagine pas une femme portait ceci volontairement mais comment le prouver
De plus si l'on interdit un vêtement signe ostensible d'appartenance à une religion cela pourrait t'il avoir des conséquences sur les vêtements d'appartenance à une autre croyance religieuse comme notamment le voile chez les sœurs catholique ou les vêtements tout noir des juifs orthodoxes par ex
Bonjour
je connais bien le sujet est franchement ce sont les integristes généralement les salafistes, musulmans radicaux
qui essaye de faie passer cela pour une exigence de la pratique religieuse de l islam... hors cela est faux !
Donc de ce fait, Le droit à la liberté religieuse pour la burqua doit etre ecarté puisque la consigne religieuse a été pervertis !.
L islam na pas évoqué la burqua mais uniqument le voile est encore il ya divergence.
Je pense que meme si la polemique provoqué sur la burqua est pour detourner l' intention des cocitoyens sur les vrais problémes; je pense tout de meme que la burqua ce long tissus qui couvre la femme de la tete aux pieds y compris le visage est dangereux et peut etre un véritable trouble à l'ordre public.
Sachez que beaucoup de musulmans y compris pratiquant s oppose à la burqua car ils craignent la stigmatisation, l amalagame et surtout ils voient en cette burqua une menace pour l islam .par la destruction des valeurs religieuse , droit et dignité des femmes musulmanes ( les femmes musulmanes ont des droits et une dignité dans le droit musulman) et l'aggravation de l'islamophobie !.
Je suis pour l'interdiction de la burqua pas forcement par une loi
dans un premier temps car nous savons que les lois ne font pas avancer les mentalités , je suis partisane de l 'ouverture d'un dialogue car dans un contxte de tensions avec les extremistes une loi ne fera qu a aggraver le repli communautaire, et la radicalisation de la religion voir meme le racisme anti-occidantaux.
Il ne sont meme pas capable de comprendre le Coran et rejette les oulamas les theologiens, savant musulmans et docteur de la sharia... alors la loi francaise je vous dis pas ..avec cette secte de la doctrine du wahabisme on n est pas sorti de l auberge.. le dialogue et
l ouverture des frontiéres contre les communautarisme et la ghettorisation est une piste à laquelle les animateurs sociaux et politique doivent travailler dans un premier temps !.
Oui a la liberté de conscience et de culte ( religion ) à partir du moment ou celle ci ne cause pas trouble à l 'ordre public !
Je sais trés bien que le débat sur l identité nationale proposer par Nicolas sarkosy et son serviteur aveuglés Eric besson est un défouloir xénophobe contre les musulmans en premier plan meme si Eric Besson le dément !.
Un ministére de l'identité nationale ne fera qu engendrer et reveiller les tensions et entretenir toute forme de radicalisation.
Je précise que dans un hadith qualifier d'authentique (Parole de la sagesse du prophéte Mohamed)
: est exigé aux croyants ou croyante musulmane lorsqu'ils émmigrent dans un pays non musulmans ou autre pays meme musulmans de respecter les lois du pays qu l 'accueille !
Alors du calme sarkosy arrete de t agiter ! reprenons le dialogue et cesser De creer les peurs pour monter les uns contre les autres ! La plupart des extremistes sont des ignorants , des ames errantes qui ont du mal a s 'integrer dans notre société (y compris à la foi islamique) tout simplement parce-que nous leur avons pas donner l occasion de se sentir francais , d 'exprimer leur citoyennetés et c est ains que certains se sont réfugiés dans l 'extremisme religieux, un peu pour exprimer consciement ou inconsciement de maniére excessivement ostentatoire leur besoin d exister ..pour alerter leur entourage de leur detresse existentiel et défier la société Française de les avoirs rejettés !
Comme j ai repondu à la Député Valerie Rosso-Debord, en présence du doyen O. CACHARD, Le Professeur de Droit Public E. Mangin et d autre personnalité présente lors du débat sur l'identité Nationale le mois dernier à la salle Raugraff à Nancy;
"Est ce que l'origine de ce projet ministére de l identité nationale n est il pas la conséquence des pertes des valeurs républicaines qui permettent à chacun de mieux exprimer sa citoyenneté ?
Mme la Député a reconnu la tombée en désuétude de ces valeurs du fait que la transmission l 'école a diminuer son role de transmission de ces valeurs de (bien que la nation à fixé comme premiére mission de la transmission de ces valeurs l'école ) ensuite le service militaire auquelles elle a conclue la néssécité d 'y retravailler ! OURRRAHHH VIVA ROSSO DEBORD !
En conséquence il est prévu qu 'on se revoie pour en developper davantage sur cette piste républicaines pour le bon vivre ensemble !.
Bonsoir
Je viens d'apprendre avec regret que la loi contre la burka est impossible à rediger par affirmation d' un expert en droit constitutionnelle par Dominique Rousseau Professeur a l'Université de Montpellier !.
Dans cette ruée vers la loi pour gommer du champ de vision national des voiles habillés pour l’hiver, il est grand temps de ramener un peu de rationalité là où nos parlementaires se sont surtout illustrés dans l’art de tailler un costard !
Parole d’expert que d’aucuns seraient bien avisés d’écouter religieusement, Dominique Rousseau, professeur de droit constitutionnel à l’université de Montpellier, l’a affirmé dans un entretien accordé au journal Le Monde : " une loi n’est pas réaliste d’un point de vue pratique".
Globalisante et impersonnelle, une loi anti-voile intégral, si elle assouvit les noirs desseins de certains, n’est nullement la panacée qui mènera les femmes qualifiées de « prisons ambulantes » vers les voies émancipatrices, à la mode de chez nous…
Véritable douche froide qui calmera peut-être les ardeurs politiciennes, l’avis de l’universitaire ne souffre, lui, aucun débat : « Cette proposition n’est pas réaliste d’un point de vue pratique, et n’est pas non plus en accord juridiquement avec le mode de fonctionnement des services publics. Comme la loi se doit d’être impersonnelle, elle risque de se révéler injuste car elle frappe à l’aveugle et indifféremment tous ces cas particuliers. Elle risquerait en outre d’être censurée par le Conseil constitutionnel pour atteinte à la liberté individuelle et à celle de manifester ses opinions, garantie par l’article 10 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen ».
Et quand, cerise sur le gâteau, Dominique Rousseau souligne que la réglementation existe déjà, avec son arsenal de dispositions juridiques permettant aux agents du service public d’exiger des femmes revêtues du voile intégral qu’elles lèvent un coin du voile pour s’identifier, il ne nous reste guère que l’indignation pour réprouver les débordements de théâtralité, délétères et hautement perfides, de nos élus du peuple
Moi sachaa,
Ne m'etonne pas trop de cet obstacle juridique que certains législateur ont déja rencontrer POUR LEGIFERER contre la burka.
En meme temps la burka est un veritable danger public et une provocation à l'encontre du projet du bien vivre ensemble et surtout un risque d'accentuer l'islamophobie et le racisme contre les musulmans et l'islam.
Pour répondre à cet obstacle,
je tiens à laisser des arguments puisque cet echec à légiférer contre la burka est inaccéptable !
Par partisane d'anti-burka;
La Halde elle meme a juger que la burka était contraire à l'integration et beaucoup d imam la condamne y compris des spécialistes du monde de l 'islam tel que Tarek ramadan, L'antropologue Dounia bouzar, bien d autre encore etc;;;;
Je vois pas en quoi une loi contre la burka est contraire à l'article 10 des déclaractions des droits de l'homme et du citoyen ??.
Puisque la burka est contraire meme à l Islam à la religion ? Il ne s'agit là pécisement en aucun cas de liberté de culte et de conscience article 10 Déclaration des droits de l homme et du citoyens car en meme temps, celle ci est une atteinte flagrante à l'ordre public au niveau de la sécurité civile, de la dignité de la femme musulmane que meme le coran lui a conféré ?mais d'une secte derive extremiste de la religion musulmane.
Un Hadith authentique dont je retrouverai les reférences est formelle "interdit " à la femme Musulmane de se couvrir le visage afin que l'on puisse la distinguer des hommes et vice et versa. Donc vous l'aurez compris l'islam ne recommande pas la burka mais au contraire l'interdit !
Faites moi le rapel pour ceux qui sont interressés de connaitre cette source qui démontre
1)J'irai plus loin l islam recommande aux croyants musulman de respecter les lois du pays d 'accueil pour ne pas semer le trouble et discridité l'islam.
En quoi le projet de loi contre la burqua est une atteinte à l 'article 10 DHDC ?
à partir du moment la burqua n' est meme pas une recommandation religieuse et meme reconnus par certains radicaux comme une option religieuse et non une obligation ?
A partir du moment ou l'islam recommande à ses croyants de ne pas destabiliser les citoyens de quelconque pays ou ils se situent avec ces tradittions, sa culture, ses lois.
Il recommande aux croyants et croyantes d 'etre discret dans leur pratique car l'ostentation est un caractére contraire à la foi Musulmane, ce qui peut signifier un dévouement corrompus dans leur pretention d'adhesion à cette religion à laquelle il se revendique
( islam) !
Et que tout excés menent à l'égarement et que l'islam est la religion de la sagesse éclairé sans excés car tout excés menent à l'égarement.
L'islam considére le croyant comme égaré et apostat celui qui adopte un comportement excessif dans sa pratique voir hypocrite lorsqu 'elle est ostentatoire ou a une porté etrangere à la foi c 'est à dire son intention de la pratique de la foi est détourné et dirigé vers autre chose que Dieu, la morale et la paix sociale, et la justice.
Car les extremistes ont un projet politique et souvent se servent de la religion pour asseoir leur domination sur la Femme ou Fantasme ou une frustration sexuel ou sociale comme il est souvent le cas dans les dérives religieuses.
Dans ces termes, en quoi il ya atteinte de l'article 10 de la DHDC ?
puisque la pratique religieuse est dans ce cas inexistente puisque en elle meme est pervertis ?
J'ajoute en rappelant notamment que la Halde a condamner la burqua comme étant une contrainte considérable à l'integration à cause des troubles qu'elle engendre.
L'article 10 de la DHDC garantie certe la liberté de culte et de conscience religieuse à partir du moment ou la pratique de la religion, ou la philosophie en question ne cause pas de trouble à l'ordre public hors la burqua est un trouble à l'ordre public majeur et dangereux pour la securité des citoyens dans les voies et services publics, y compris pour la dignité de la Femme, et la cohabitation avec les religions et le respect de la laicité.
Comment une Femme en Burqua peut circuler dans les voie publiques provoquer des peurs ? et comment peut elle se rendre dans certains publics notamment dans une école pour récupérer ses enfants ? ou uen banque pour faire des retraits d'argents ?
La Burqua risque notamment d'accentuer l'islamophobie et le racisme contre la population arabo-musulmane de France et d'Europe car elle génere la peur, l'insécurité et l'obscurantisme.
La Burqua est une négation de la Femme, car elle porte atteinte à nos valeurs républicaines et laique d'égalité entre les Hommes et les Femmes y compris au valeurs de la religion à laquelle ils pretendent appartenir, c 'est à dire l'Islam.
C'est à dire au sein meme de la communauté Musulmane la burqua peut creer des dissensions entre musulman modéré et éclairé et les radicaux.
Ce voile intégrale est véritablement un obstacle majeur au bon vivre ensemble dans le respect d"égalité ,Fraternité et liberté sans aucune disctinction sociale, raciale, religieuse, et de différence de sexe.
Il est d'ailleurs à craindre d'ailleurs que les laiques pur et durs et les fachistes du FN,
puissent volontairement récupérer cette affaire du voile integrale,
( surtout en s 'appuyant sur cet echec juridique à légiferer contre le port du voile integral dans nos lieux publics) pour leur éléctorat.
Conclusion;
Pour toutes raisons,
L'Article 10 des DHDC ne peut peut etre violé, en légiferant contre le port du voile intégrale au contraire la tolérance vis à vis de celui-ci est une atteinte à cette article 10 et d'autre article tel que
article 1 principe d'égalité entre les individus y compris les hommes et les Femmes ce qui n est pas le cas avec la burqua.
L'article 4 DHDC ; le principe de liberté qui est bafouée pour la Femme avec cette tenue pour celles que l'on a imposée à le porter et y compris celle qu 'il l'on adopté d'elle-meme, en se condamnant à ne pas etre en contacte et s'ouvrir aux autres citoyens et à la société avec les valeurs communes de notre nation qui nous rassemblent.
Je pense qu'il faudra tot ou tard interdire cette tenue radicale car elle est une menace pour la sécurité et le bon vivre ensemble conformément aux valeurs républicaines de notre Nation la France.
En constatant la difficulté juridique et des risques de revirement des extremistes, avant son interdiction, il faudra procéde dans un premier temps de maniére pédagogue, par le dialogue et débat.
Meme si cette initiative à légiférer ne parvins pas à se concrétiser en pretextant d' atteinte de la liberté religieuse de l'Article 10 des DHDC, ce qui est pour le moins infondé car le résultat est toujours semblable puisque il provoque toujours des frayeurs pour le bon vivre ensemble car la burqua est totalement surréaliste à maintenir dans nos voies publiques pour ce qu'il engendre comme menace de la paix civile et la difficulté dans les rapports sociaux entre les individus vivant en sociéte avec leurs difference religieuse, philosophique et sociale.
Bien Cordialement,
sachaa