bien plus que tu ne le crois
mais ne t'inquiète pas c'est genétique (transmission autosomique récessive) alors tu as des chances de fumer aussi du cerveau
lol
pour en revenir au sujet voila un article fort interessant sur la baisse des ventes musicales :
[url:3g2rl074]http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39178730,00.htm[/url:3g2rl074]
voila
Ha! Ha! Ha! Alors trois arguments :
Primièremo (primo pour les puristes) : Je suis quasiment sûr qu'un officier d'état civil refuserait d'enregistrer ce nom (d'ailleurs peut-être même pas Fabcubitus[u:19akwop5]1[/u:19akwop5]).
Interargumentio : C'est peut-être par rapport au personnage de bande dessinée.
Secondièremo (secondo) : Si tu as pensé que c'était par rapport à un os dans le bras, dans l'hypothèse ou mon ou ma Ulna ait une particularité quelconque, tu t'es trompé, c'est peut-être chez toi une déformation profesionnelle ou une obscession du médical.
Trimièremo, tercio ou tertio ou encore tairetio voire même taire tio, qui inversé donne taire toi à l'infinitif et Tais-toi à l'impératif et ben voilà!
troisièmement si c'est une déformation professionnelle en tant que juriste tu connais la langue française et tu devrais donc savoir qu'on dit UN os et pas une os lol c'est donc ton ulna
quatrièmement je me tais parce que y'a les MP pour les revendications
allez soit pas faché faut bien que j'étale ma science de temps en temps ici parceque moi et le droit ...
je m'y interresse c'est déja pas mal non?
Vins2050, je n'ai pas mal pris tes observations, à vrai dire, j'aime bien beaucoup aussi sortir ma connerie quand je sais que ça me fera rire ou rire les autres. C'est pas parce que je suis un "juriste" que je sans cesse sérieux.
De plus, je me suis quand même senti obligé de trouver quelque chose pour pouvoir répliquer.
Ensuite, c'est même pas moi qui me suis trouvé ce surnom dont je ne sais même pas pourquoi celui-ci a été choisi, mais je n'en ai jamais vu un autre pareil, sauf fabcubitus, mais comme mon adresse a merdé, j'ai été contraint à rajouter un "1".
Je pensais que tu aurais compris que je rigolais en voyant mes "primièremo", "secondièremo", "interargumentio" que j'ai rajouté après et mon "trimièremo".
Pour ce qui est du "tais-toi", c'est en mettant mes autres possibilités d'écriture de tertio que j'ai dérivé vers "taire tio" et que j'ai trouvé ça drôle. Et avec mes potes, parfois on fait semblant de s'insulter genre "sâle con" avec comme sens "enfoiré", mais pour rire. Et ce "tais-toi" était une sorte de "J'ai plus d'argument" alors j'en sors un bidon.
Et pour ulna au masculin, j'en avais aucune idée, mais je m'en rappellerai.
Donc no suchi.
j'avis bien pris le début à la rigolade mais le tais-toi un peu moins
j'ai lu trop vite :
tiens jeeecy à rajouter dans la cherte du forum : "bien lire les messages des autres utilisateur avant de répondre afin de ne pas mal interpréter"
lol
no suchi either
Alors hier dans le région parisienne, un instit de 28 ans a été jugé pour avoir téléchargé plus de 10 000 chansons et partagé, le procureur a requis 1500 euros d'amende...alors que dire d'un tel procès!
Moi je pense que le mec déjà il utilise Kazaa et comme ça craint un mex en ce moment là dessus, ben il s'est fait avoir! Ensuite, quoi qu'il en dise lui même, je reste persuadé qu'il a dû tenter de revendre des cd ou des trucs dans le genre, mais comme les flics peuventpas le prouver ben ils le grillent pour téléchargement de fichiers copyright...
A suivre donc!
Oh vous savez 10000 chansons ça va vite. C'est comme les divX, ça grimpe plus vite en nombre qu'on ne le pense ces trucs là.
A mon avis des cas comme celui-ci vont se multipliers et à chaque fois ça va servir d'exemples, ils vont payer pour tout le monde.
oui c'est un risque, mais je pense qu'il est plus utile de renforcer le contrôle que de prendre quelques "gros poissons" pour servir d'exemple et de leur faire payer bien cher en espérant que ça dissuade les autres.
Parce que le gars qui télécharge un tube de temps en temps se dira "ça va moi j'en ai pas pris 10 000 et il va continuer"
De toute façon c'esy ce qui guète toute personne qui se lance dans le téléchargement de fichiers...c comme sur l'autoroute, tu peux rouler a 200km h librement jusqu au jour ou tu te fais goler...ou que tu rencontres un 35 tonnes...le tout c de savoir s'arreter!
[img:1wordwul]http://img236.imageshack.us/img236/558/16462542go.png[/img:1wordwul][/url:1wordwul]
Alors j'en ai discuté avec des gens au courant de l'affaire et j'ai parcouru les pages du monde d'aujourd'hui....et que vois je notre petit instit qui a juste téléchargé pour lui s'amusait en fait a arrondir ses fins de mois en vendant des cd de mp3 gravés sur Ebay...CQFD
Petit rappel pour ceux qui n'ont ni télé, ni radio, et qui ne savent pas se servir d'Internet. En pratique, le téléchargement est réprimé par des sanctions pénales. C'est donc lourd à mettre en place, pas toujours efficace et ça s'inscrit dans une logique répressive.
Pour essayer d'être un peu plus éducatif et efficace, un projet de loi prévoyait, qu'à la place de sanctions pénales, on encours une interdiction d'Internet. En pratique, si on est pris à télécharger, on a deux ou trois rappels à l'ordre et ensuite la ligne est bloquée pendant un an, mais on garde l'obligation de payer son abonnement et on est interdit de s'abonner chez un autre FAI. Il me semble qu'une mesure similaire existe en Grande Bretagne.
Le hic c'est que le sénat, toujours à la pointe de la technologie et réputé pour son modernisme, a apporté un amendement à ce projet en remplaçant l'interdiction par une bonne vieille amende. Ca prive donc de tout intérêt cette réforme puisque que l'amende on l'a déjà aujourd'hui ...
Je ne tiens pas à entrer dans le débat de savoir si des sénateurs ayant une moyenne d'âge certaine sont vraiment compétents pour se prononcer en matière de nouvelles technologies. La procédure législative est ce qu'elle est, il n'y a pas à la discuter.
Je constate juste que la mesure aurait été efficace dans sa forme originale, mais qu'on préfère toujours en revenir à des vieux trucs même s'ils ne marchent manifestement pas. Comme il a pu parfois m'arriver de télécharger, j'aime autant le statu quo.
De plus, l'amende existait indirectement dans la mesure où l'abonné devait payer pendant un an sans avoir le service. C'est vrai que c'est pas une vrai amende puisque c'est pas l'Etat qui encaisse (est-ce la réelle raison de ce changement???) mais une personne privée qui en plus a fourni les moyens du délit. Cependant, pour le quidam, je suis pas certain que la nuance soit clairement saisie, il verra juste que son porte monnaie se vide.
Voilà, je voulais relancer un vieux sujet toujours d'actualité et vous demander votre avis aujourd'hui.
L'accès à Internet un droit fondamental . mdr. Comment vider de sens une notion juridique. Merci pour l'info je me suis bien marré devant mon ordi.
Je reste sur ma position, bloquer l'accès à Internet serait la seule solution efficace pour remédier au peer to peer.
bloquer internet pour le peer to peer ?
mouais, à mon avis ca ne changera pas grand chose, ceux qui veulent pirater passeront par d'autres moyens
on en reviendra toujours au même problème.
C'est sûr que lorsqu'on lit ce qui se passe dans les pays limitrophes, on est surpris de la proposition ( il me semble que l'Espagne a récemment admis la légalité du téléchargement P2P, sans sanction ). Et les décisions de justice mentionnent presque systématiquement des amendes avec sursis.
Je suis curieuse de savoir comment le projet de loi " favorisant la diffusion et la protection de la création sur Internet " aboutira... notamment pour l'HADOPI qui récupérerait les pouvoirs du juge concernant la suppression de contenus portant atteinte à un droit d'auteur. Il faudrait voir le communiqué du Sénat du 23 octobre. Puis qu'est-ce que ça donnera maintenant qu'on passe en harmonisation totale ? Le sujet me dépasse.
Mais j'avoue que comme Yann l'idée du droit fondamental me laisse un peu euh... perplexe.