C'est sympa de se proposer J'ai créé une annonce : http://juristudiant.com/forum/viewtopic ... 2660#82660
Ce que je vais raconter ici est hors sujet, mais vous permettra de mieux comprendre ma situation :
Ce n'est pas vraiment le Nord que je voudrais quitter (même si j'en ai vraiment ras le bol du temps pourri ) mais la maison familiale. Premiérement, j'ai un énorme besoins de changer d'air, j'en ai vraiment ras le bol de Valenciennes (je ne sais pas si je vous avez dis que j'habite à Valenciennes ), j'aimerai trouver une ville plus vivante, étudiante etc. Deuxiémement, je ne vis pas du tout dans un environnement de travail, chez moi c'est un peu la NASA (bon d'accord j'éxagére ), des ordinateurs et écrans plats partout, pleins de consoles de jeu, une salle de cinéma, des DVD à gogo et j'en passe . Bref, impossible de ne pas trouver un truc à faire et cela ne m'aide pas pour travailler. Et enfin, j'aimerai vivre une "vrai" vie étudiante si je puis m'exprimer ainsi : si je reste chez moi, les sortis entre amis le soir quand j'ai du temps libre, les amis etc seront impossibles. Mes parents m'empécheront de sortir le soir, je devrai rentrer chez moi direct aprés les cours et me forcer à bosser avec mes parents qui me hurlent dessus dès que je léve le nez des mes bouquins. Croyez moi, cela m'empéchera totalement de travailler .
Donc je dois absolument éviter la fac de droit de Valenciennes, qui d'ailleurs n'est pas très "top top" d'aprés beaucoup de monde. Avoir un appartement en colocation avec un ami à Lille me plairait assez, mais il y aura le fait d'être loins de ma copine qui me bloque. Le probléme la dedans c'est que mes parents m'ont déja certifiés que si je fait mes études à Lille, il ne me pairont pas d'appartement à Lille, sa va être aller et retour de Lille à Valenciennes matin et soir (30 a 45 mn en voiture).
Quant à ma copine, puisque tu en parles mathou . Cela fait plus d'un an que je vis cette relation à distance, et plus de 2 ans et demi quand j'aurais terminé ma terminal (si tout se passe bien) donc ce jour là, je saurais à peu prés si la relation est serieuse ou pas . Même si c'est moins que ce que tu as vécu, si je ne saisit pas l'opportunité de me rapprocher d'elle à ce moment là, il faudra rajouter 3 ans de licence sans les redoublements éventuelles avant de réavoir la possibilité de me raprocher. Sachant que je ne la vois pas déja trés souvent, avec tout le boulot que j'aurais à faire en droit et avec le fait que elle sera surement déja entré dans le monde du travail, on se verra aussi souvent que maintenant, mais par webcam . En gros autant la quitter direct après la terminal pour m'en remettre plus vite .
Conclusion : il faut absolument que je trouve le moyen de partir d'ici
c'est possible, je n'en ai aucune idée, je ne prendrais pas part à ce débat, si vous voulez le continuer, vous en avez tout à fait le droit mais je ne pense pas que ça soit le lieu approprié
Mon frère s'est tapé Lille Valenciennes tous les jours pendant un an, plus jamais il a voulu le refaire
Bonsoir à tous!
Cela faisait un moment que j'avais pas posté mais une question m'est venue à l'esprit.
Si l'on découvre que la fac de droit n'est pas faite pour nous, ou que l'on y arrive pas, quels sont les passerelles possibles?
Franchement, les études de droit m'attire énormément, mais cela me fait peur de me lancer vers l'inconnue
Merci d'avance pour vos réponses
il y a des passerelles vers les écoles de commerce, mais souvent avec un concours quand même...