Bonjour à toutes et à tous,
Mon frère livre les médicaments aux pharmacies en tant que job d'été ; cette après midi comme prévu il se rend dans une pharmacie avec son patron qui l'accompagne de temps en temps, et le berger allemand de la pharmacienne a attaqué mon frère sans aucune raison et l'a mordu à la cuisse il a une morsure de 8 cm et il la sent bien ....
Il est censé travailler encore 3 semaines ( après quelques jours de repos pour la blessure ) et livrer les médicaments à cette folle qui lui a dit " bienvenue au club de ceux qui se font bouffer par mon chien " et qui n'a même pas pris la peine d'appeler les urgences pour la blessure
Terrorisé il a décidé de déposer le cageot de médicament devant la cour de la pharmacie et de ne pas les apporter comme prévu pour pas risquer de se faire attaquer à nouveau par le chien ; je trouve que c'est une très mauvaise idée il livre des médicaments en tout genre dont morphine, donc n'importe qui pourrait vouloir voler les caisses s'il les laisse devant la cour.
Y aurait il un moyen d'attaquer cette pharmacienne par rapport à son chien, pour l'obliger à l'attaquer à lui faire porter une muselière voir à l'euthanasier vu que mon frère n'est pas la première victime ?
Merci
Bonsoir,
mon frère n'a pas encore déposé le cageot devant la porte c'est ce qu'il compte faire depuis qu'il s'est fait mordre
mon frère n'a également aucun comportement suspect avec les chiens d'autant plus qu'il y est allergique donc il ne s'approche jamais sinon il risque l'oedeme de coing et de mourir sur place et il n'est ni dépressif ni suicidaire xD
il n'y a rien à faire en somme ?
il me semble que quand un chien mord sans raison il doit être piqué j'ai trouvé quelqu'un qui me parle de la préfecture qui place les chiens en quarantaine et les euthanasie après
je n'ai rien contre les animaux à partir du moment où ils n'attaquent pas sans raison, ce berger allemand est monstrueux j'ai pas trop envie que mon frère se fasse défigurer en y retournant , ni qu'en osant pas apporter le cageot de médocs il se fasse accuser à son tour par la proprio du chien
et je tiens à rappeler que ce n'est pas la première fois que ce chien attaque sans raison
enfin apparemment il n'y a rien à faire à part prendre une batte pour se défendre lol
ce qui est d'autant plus révoltant est que la pharmacienne s'est ouvertement foutu de lui en ricanant que son chien mordait tout le monde sans raison elle ne va pas l'attacher pour autant ni lui mettre une muselière alors qu'un berger allemand est considéré comme un chien de catégorie dangereuse il me semble ce qui signifie qu'elle n'a pas le droit de le laisser en liberté sans muselière ni sans laisse.
Bonjour,
Il est possible de réagir sur le plan répressif. Je n'ai volontairement pas développé ce point dans la mesure où votre post se trouve dans la rubrique de droit civil. Consultez les articles R622-2 du Code pénal ainsi que l'article L223-10 du Code rural.
Bonjour,
Bonjour katharina,
Du point de vue juridique bien evidemment il y engagement de la responsabilité de la pharmacienne du fait des choses dont elle a la guarde.
Ensuite deuxième chose au niveau pénal sans parler de l'obligation de faire porter une museulière aux chiens dangereux il y a tout bonnement non assistance à personne en danger.
La pharmacienne aurait du appelé les secours ou même le soigner plutôt que de se moqier de lui.
Bon courage à ton frère.
Je suis d'accord pour dire que les chiens qui mordent sans raison doivent être piquer (pour cause de soupçon de rage)
Ezekiel 25:17"La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes"
Re b'soir,
Bonjour,
Exact. Sachant quand même que "le pénal tient le civil en l'état", donc ralentit généralement la procédure d'indemnisation civile, ce que les assureurs ne se privent pas de faire.
Encore qu'une loi assez récente est venu un peu tempérer cet adage.
Ah voila une fin heureuse pour ton frère.
Elle n'a qu'à mieux éduquer son chien. Et d'abord c'est hyper hygiénique un berger allemand dans une officine ça devrait être interdit
Ezekiel 25:17"La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes"
Bonjour,
Bonsoir,
Bonsoir,
J'avais bien compris ton message Camille, le mien venait en réponse à la seconde partie du message de Thomas
Bonjour,
Bonsoir
il est quand même plus facile de monter un cheval qu'un chien
ça dépend ce que tu attends par monter
ok pour une fois je sors lol -->[...]
effectivement fin heureuse pour ton frère.
Cela dit je tiens à réagir concernant les chiens: la liste des chiens dangereuses n'est pas nulle dans le sens où les chiens s'y trouvant ont souvent fait la une des journaux pour des faits d'agression. Mais je tiens à rajouter qu'un chien est imprévisible et que n'importe quelle race peut mordre (et oui ils ont tous des cros même les caniches de mémé et pépé!), aussi il ne faut pas oublier que cette liste a été faite pour que les propriétaires de chiens dits d'attaque prennent bien leurs responsabilités vis à vis de leurs chiens et fassent le necessaire pour éviter les faits divers horribles(je les appelle comme ça parce qu c'est ainsi qu'ils paraissent dans le journal mais il est évident que pour moi la mort d'une petite fille de 1 ans et demi n'est pas un fait divers!!). Les propriétaires (j'en connais plein) disent "mon chien je le connais il ne fera jamais de mal à personne" mais ce n'est pas vrai! j'adore mon chien c'est le plus beau le plus intelligent (!!!!!!!!) mais jamais je ne dirais qu'il ne fera jamais de mal à personne d'abord parce que je ne suis pas dans sa tête et ensuite qu'un chien est un animal qui a des instincts de défense que nous ne connaissons pas.
Bref tout ça pour dire que tous les chiens peuvent être dangereux et il faut s'en méfier par principe mais que la liste chien dangereux n'est pas nulle dans le sens où eux surtout sont souvent + agressifs que le cocker ou le setter.
Mais je suis ravie que tout soit arrangé pour ton frère et il est vrai que la pharmacienne est une c**** de ne rien avoir fait!