Bonjour,
Bonjour,
On peut créer son système tout en s'inspirant des systèmes qui nous entourent, après tout le but de l'Europe c'est quand même une harmonisation en conservant la spécificité des états membres, donc c'est normal de s'inspirer des autres membres de l'union...
L'Europe aurait du se créer avec pour objectif de retenir le meilleur de chaque legislation.
En fait l'Europe s'est smicardisé en établissant des seuils communs (pour la plupart ridicules, excepté en matière de Droits de l'Homme), fruits de compromis avec les pays anti-européen. (Merci Pompidou)
Fin du HS.
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"
Bonjour,
Bonjour,
Mais, alors, qui sont donc tous ces gens qui vont dans les grandes surfaces quand elles sont ouvertes le dimanche ?
Et qui sont tous ces gens qui vont chez les petits commerces en semaine, alors que les grandes surfaces sont ouvertes ?
Et enfin, pourquoi une partie au moins de tous ces gens n'iraient pas chez les petits commerçants s'ils savaient d'avance qu'ils sont ouverts le dimanche ?
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... r=RSS-3208
Et vous ? ça vous plairai de travailler le dimanche ? Volontariat ? Mon œil ! En ce qui me concerne, quand on ouvre le dimanche ou jours fériés, comme il n'y a pas assez de volontaires on ne vous demande pas votre avis. On se repose quand ? En semaine quand il faut se lever pour s'occuper des enfants et les porter à l'école, ou le week end quand il faut aller bosser !
On profite quand de sa famille, on invite quand et on sort quand ? Les week-end ? Ah bah non on bosse ! Parce que le week-end dans le commerce ça se résume qu'au dimanche (1 journée). Et tout ça pour occuper des gens qui trouvent que leur ville est triste, et qu'ils n'ont rien a faire... Alors je repose la question : Et vous vous bosseriez le week-end au détriment de votre famille ? Moi j'ai pas spécialement envie car l'argent ne fait pas tout et ne remplace pas le temps passer avec mes enfants et mon mari!!!