Bon ... j'ai une parole de bibliothécaire qui m'a choqué, c'est pas d'un prof mais bon.
Hier je demande à la bibliothécaire " vous savez si je peux réserver le livre de droit administratif des biens de MD ? "
Elle : " euh ... vous savez que c'est un livre de droit ? et de troisième année en plus? "
sans blague .. je dois vraiment pas avoir le profil de l'étudiante en droit.
benoit sixteen va peut etre nous faire une reaction également. lol
Perso, moi je m'en fiche, les gens font se qu'il veulent, mais je trouve ca anormal qu'une fete chretienne soit un jour férié. C'est ca la séparation de l'église et de l'état ?
__________________________
Vice-Président BDE PORTALIS
Faluchard alias Zedouille
C'est vrai, mais ça donne une bonne occasion pour les enfants de se reposer.
__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».
http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-
"Stipule c'est comme copule: il faut être deux voir même plusieurs"
Des noms! Je veux savoir qui est le prof qui a sorti ça!
Un prof de Droit P**** dont le nom commence par S et se termine par K
faudrait faire un topic sur le style vestimentaire des membres de ce forum
oh mais didont c'est qu'il y a des pervers à Nancy il y a t il des profs femmes ?
__________________________
Ezekiel 25:17"La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes"
Je me faisais la même réflexion : ça ne vole pas haut. C'est lourd, ce n'est même pas drôle... "L'humour" de ces 2 profs paraît un peu "ras des pâquerettes"...
A Clermont, le prof de civil qui fait des TD baisse la tête et dit : "Oh ! c'est dommage que ça ne soit plus la mode des mini-jupes."
__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».
http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-
A la fin de notre cours de droit des obligations M. Rontchevsky a dit quelque chose qui m`a touché profondément. J`ai meme pleuré un petit instant mais bon, je suis assez sentimentale
[u:29y09pj9]"Quelques-uns d`entre vous seront dans quelques années de très grands juristes. D`autres n`auront pas cette chance, mais sachez que quoi qu`il vous arrive, le plus important dans la vie c`est de devenir un bon époux/épouse et parent et de rester un homme honnete" [/u:29y09pj9]
Malheureusement, je suis incapable de le citer parfaitement, mais en quelques mots c`est ce qu`il voulait dire
Ah lala, les paroles de prof...
Monsieur notre très cher (et très beau *soupir*) jeune maître de conférence en droit constitutionnel :
"... ce qui se traduit par la création d'une assemblée ad hoc. Non mademoiselle, pas le Capitaine..."
Mademoiselle, professeur de Relations internationales :
"Je viens de recevoir un petit mot très sympathique sur mon bureau. Une blague (rires). Quel est le point commun entre un commentaire d'arrêt et un string ? (re-rires) Les deux collent à l'arrêt !". Ah, ah, ah
Monsieur, professeur de droit civil :
"Pardon ? (à l'adresse d'un étudiant au troisième rang) Vous dites ? Je ressemble à Bill Gates ? Ah... Vous savez, je vous aime beaucoup, mais je ne pense pas que je serais ici si j'avais son compte en banque..."
Monsieur, professeur des institutions de la cinquième République, qui vient de recevoir un petit mot sur son bureau :
"on me demande si l'on peut venir me faire la bise à la fin du cours... La réponse est oui (rires), à deux conditions. La première est relative au genre de la personne : s'il s'agit d'une femme, c'est négociable, et bien évidemment, la réponse est négative pour un homme. Ensuite, cette jeune femme devra avoir une parfaite maîtrise de l'orthographe... *soupir* étant donné qu'ici le mot bise est écrit avec un "z"... "
Une chargée de TD ravie de savoir que le professeur de droit constitutionnel est extrêmement séduisant :
"Et il est marié ? Non ? Ah, zut, fiancé ?? Aaaah... Boarf, de toute façon dans cette faculté, ils sont tous mariés mais ils vont tous voir ailleurs, j'en sais quelque chose !" RooOOooh !!
"Tiens ? Vous n'avez pas sucé que de la glace, vous, cette nuit..." (à l'égard d'un étudiant qui a fait le trajet boîte de nuit=>amphi sans passer par la case "lit")
Bon, je ne me souviens pas du reste...
Ah si !
"Bonne nouvelle ! Hapodi a été censurée par le Conseil constitutionnel ! Continuez vite de télécharger avant que la deuxième n'entre en vigueur !" Merci cher maître de conférence de droit constitutionnel... ^^
Ma préférée :
Le prof de science politique s'adresse à une fille des premiers rangs : "Ah ! mademoiselle, et dire que vous m'avez emmerdé toute l'année et jusqu'au dernier cours."
Le même prof : aux alentours des présidentielles nous avions fait une blague à notre prof. "Ponceyri, président,...", il y avait des affaires "Robert, pour la France" ou bien encore "Ponceyri Président". Lorsquue notre prof est entré, il a été accueillit par un soit-disant appariteur. Il y avait un tapis rouge. Arrivé sur l'estrade, il a fait un discours interrrogé par un journaliste, filmé par un autre, qui ont été interrompu par un paysan qui se plaignait du prix de la viande qui n'était pas assez vendue assez chère auprès des intermédiaires, puis pas un sépariste auvergnat cagoulé.
Après notre délire, il a ajouté "heureusement, que vous me faites ça maintenant parce que ma femme n'aurait jamais voulu que je sorte le soir.
Prof d'histoire : "Je suis triste de ne plus avoir l'an prochain, c'est ma dernière car l'on me supprime les cours d'histoire." Applaudissements des étudiants et fait une standing ovation. Nous l'avons beaucoup regretté.
Autre standing ovation : C'était un prof génial. Il avait été rappelé car il manquait de prof de constitutionnnel.
"J'ai quelque chose à vous dire avant la fin du cours. C'est le dernier. Je vous regretterais car vous avez été formidable." Il y a un tonnerre d'applaudissements, nous avions les larmes aux yeux. Pour la plupart, nous avions en tête "Au revoir Monsieur le professeur". C'était un prof comme jamais l'on peut avoir mais voilà il arrivait à la retraite trés largement, il avait environ près des 80 ans. C'était un être exceptionnel. J'ai encore un pincement quand je pense à ce prof. Quand on allait le voir, parfois, il nous donnait une petite tape sur l'épaule et nous disait "Ne vous en faites pas"
Autre mot : "Les enfants d'ouvriers n'ont pas leurs places ici."
__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».
http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-
Ha j'aurais aimé avoir quelques profs si attachants !
Un prof de droit public économique :
Après trois années passées entre amphis et salle de TD, au total plus de mille heures passées à la fac, quelques petites paroles de prof dont je passerai le nom sous silence.
Pour tenter de nous expliquer les différentes présomptions : « Une présomption irréfragable pèse sur les garçons : celle d'avoir bien glandé pendant les vacances. Pour les filles, une présomption simple, vous avez saisi ? »
A propos de la méthodologie en obligations : « Et n'oubliez pas qu'un plan bateau, ça permet toujours de flotter ! »
Toujours en obligations : « Mais, jeune homme, le plan de cours n'a pas être équilibré, pas plus que le professeur... »
Qui ne s'arrête (presque) jamais : « Vous êtes de Brest ? ... C'était juste pour savoir si vous saviez ramer. »
En droit consti, entre le premier et le second tour de la présidentielle : « Mais c'est fantastique ! Elle discute avec sa voisine de gauche, avec sa voisine de droite, regardez ! Nous avons retrouvé l'UDF ! »
Une boutade qui passe sûrment mieux à l'écrit qu'à l'oral, ceci dit merci au prof de droit pénal : « Que fait le juriste lorsqu'il est en difficulté ? Il fait appel à Lamy/l'ami. » (je vous laisse apprécier la subtilité à deux ou trois étages).
Sinon, j'aime beaucoup le "stipuler, c'est comme copuler, ça se fait ça deux ou à plusieurs".
__________________________
« Je persiste et je signe ! »
Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.