Questions pratiques - contrat de separation de biens

Publié par

Les maths, j'aime.
La physique, j'aime.
Donc j'aime les chinois :lol: :arrow: :arrow:

( Vous avez bien compris que je parlais de ça, hein?)


[img:5mk562v8]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/3e/Chinois.jpg/180px-Chinois.jpg[/img:5mk562v8]

:lol: :lol:

__________________________
Achetez mes livres -> [url:wo7bcphw]http://www.thebookedition.com/advanced_search_result.php?keywords=kaori[/url:wo7bcphw]

Publié par
Kem

LOL

Encore un bon gros HS :lol:

Moi j'aime pas les maths mais j'aime la physique :wink: Bref, j'en comprends les principes mais je suis incapable de faire les calculs 8)

Quant aux chinois (Chinois ?), pour la cuisine, c'est top.


ps : à force d'indices, on finira peut être par savoir qui est Camille ...

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

Citation :

ps : à force d'indices, on finira peut être par savoir qui est Camille ...


oui , c'est une quete très difficile....
pour moi le seul indice valable , c'est les initiales de sa formation qu'il avait révellé...

__________________________
arrete polly, jveux pas d'histoires aux carambars

Publié par
Kem

Ha, j'ai raté ça ! C'était quoi ?

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Ben vous n'êtes pas la seule, moi aussi j'ai raté ça, c'était quoi ? :))

__________________________
Hors Concours

Publié par

c'était ça :

camille a écrit :

Citation :

Ben, pour la bonne et simple raison, que je ne suis ni avocat(e), ni notaire, ni juge, ni huissier (-ière ?), ni dans les forces de l’ordre, ni aucune des professions qui y touchent de près ou de loin. Moi, ma formation, qui remonte déjà à… pas mal loin (pensez… presque 94 ans aux prunes ! ), ce serait plutôt le genre CDOE ou JJLS ou même JJLT…
Et que, mes quelques connaissances en matière juridique, je les ai apprises "sur le tas"… D’où de "graves" lacunes… Parce que, bien entendu, je n’ai "bûché" que les spécialités auxquelles j’ai dû me "frotter" aux cours de mes pérégrinations, que ce soit de gré ou de force et que ce soit pour des motifs professionnels ou personnels. Et, de fil en aiguille, je me suis "pris au jeu" (encore que "jeu" ne soit pas le mot exact…).
Et après tout, "Nul n’est censé ignorer la loi", mais au fond très peu de gens la connaissent, et encore moins de gens font l’effort de chercher à la connaître. Je me suis dit, moi, que ça ne pouvait pas me faire de mal, et comme je me suis rendu compte que mes premières tentatives de compréhension avaient été plutôt positives…
Surtout quand on a la possibilité, comme dans ce forum, de confronter son interprétation des textes avec d’autres personnes plus calées que moi. Et si je suis sur ce forum c’est, entre autres, pour vérifier que je ne me suis pas "planté"…


__________________________
arrete polly, jveux pas d'histoires aux carambars

Publié par
Olivier Intervenant

merci de revenir au sujet, ça dérape (à fromage...)

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

Citation de Camille :

Bonjour,
Citation de florianne :


Oh ben j'aime pas les maths et la physique...... D'aileurs , j'ai été une bien médiocre élève en la matière avec une moyenne de 5/20 à l'année. C'est du chinois pour moi.........

Flo

Alors, vous n'aimez pas le chinois, donc.

Bon, d'accord, je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:


euh le chinois (l'humain de nationalité chinoise ) ?
Ou la calligrahie (j'aime le dessin).

Oups, je dérape
Flo

Publié par

Citation de amphi-bien :

Citation :

ps : à force d'indices, on finira peut être par savoir qui est Camille ...


oui , c'est une quete très difficile....
pour moi le seul indice valable , c'est les initiales de sa formation qu'il avait révellé...


Y a pas un détective privé sur le groupe ?

Flo

Publié par
Olivier Intervenant

bon visiblement les avertissements même sur le ton de l'humour ne suffisent pas, donc je ferme le topic.

A bon entendeur.

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum