oui je suis tout a fait d'accord avec le fait que courtoisie et code de la route n'a pas grande relation, bien que l'on pourrait opposé le fait de ne pas le savoir correctement et ensuite d'"engueuler" les autres conducteurs a courtoisie! donc il existe un rapport assez important entre, bien qu'il ne soit pas forcément présent!
voila j'ai edité ce dont tu me reprochais!
comme on nest dans le sujet de la sécurité routière j'aimerais rappeler une réglementation concernant les phares antibrouillards AV et AR :
le(s) phare(s) antibrouillard AR ne se met(tent) que par temps de brouillard (logique) ou de chute de neige mais en aucun cas par temps de pluie car cela ébloui
les phares antibrouillard AV sont utilisable par temps de brouillard et pour seconder les codes ou plein phares la nuit ou par temps de pluie ou par temps de neige. En fait on peut mettre les phares antibrouillard AV dès que l'on peut mettre les pleins phares
notamment sur les routes de campagne ou cela permet de mieux voir les bas-cotés et de distinguer plus rapidement si un animal va traverser la route par exmple
Toutefois en ville quand il ne pleut pas ou qu'il ne neige pas ou qu'il ne fasse pas brouillard et même s'il fait nuit les phares antibrouillard AV sont interdit sous peine de 60 euros d'amende il me semble çoa doit etre une contravention de classe 3
voila donc tout ceux qui mettent leur phare antibrouillard AR par temps de pluie sont en tord et tous ceux qui abusa des phares antibrouillard AV le sont aussi (bien que ça n'éblouisse pas du tout et que ça n'embête que les pro du code de la route qui allume et etigne leur phare antibruoillard AR opur nous montrer qu' on est dans l'illégalité )
voila un petit rappel fort utile
et surtout un mot d'ordre la COURTOISIE
Je viens de recevoir ce mail, j'ai hésité à le mettre en humour...
c'est scandaleux
quand je dis qu'on prend les automobilistes pour des vaches à lait.....
__________________________
Merci de respecter la charte du forum.
M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles
+1
mais ça ne m'étonne qu'à moitié
je ne me suis jamais fait prendre (pas encore heureusement) mais on peut pas les louper de toute façon
maintenant la voiture c'est simple c'est un moyen de locomotion utilisé dans le seul bus de la nécésité
et le plaisir la dedans?
daccord pas non plus à la jacky tunning 300 Km/h en ville mais une petite pointe ou un virage serré
aimer un peu sa voiture la laver l'entretenir s'en occuper
tout ça est loin très loin de l'état d'esprit du gouvernement
faut pas s'étonner si les gens maitrise pas leur véhicule s'ils sont jamais allé au dessus de 130 Km/h , s'ils ont jamais fait un DA sur 100 mètre ou pris des petites route un peu vite (j'ai dit un peu)
Pour certains virages pas besoin de depasser les limites autorisées
je trouve ça dommage après sur l'autoroute ou sur route on verra des gens raler du style "ah bah oui y'avait de la terre sur la route et quand j'ai freiné j'ai pas pu m'arreter autrement que dans le pare choc du gars devant"
les freinages d'urgence ça s'apprend (un parking une voiture et des petites traces de gommes sur le bitume)
l'appréhension de la route aussi et des distances
après ça viens plus vite les reflexes se mettent en place et la sécurité est accrue
mais ce n'est que mon point de vue
apparemment pas celui du gouvernement "cash machine" et "accro aux statistiques erronnées"
on remarque quand mê^me que l'allumage des feux en plein jour à été annulé
voila
bonne route à tous
Vincent
edit - +1 pour les motards le coté liberté et passion ils ne connaissent pas la repressionmarche difficilement et il faut savoir que les stats diffusée prennent en compte le nombre de motard tués autant de leur faute que de celle des automobilistes avec le portable au volant
donc les campagne de prévention ça serais bien de les faire pour les boitaroue aussi
sur ceux V à tous les motard du forum et @+ sur les routes
pour information il me semble avoir lu que depuis 1994 la mise en place des doubles rails de sécurité est obligatoire
vous en voyez beacoup vous ???
cette semaine encore un père de famille victime d'un chauffard telephonant et fumant une clope qui lui deboite devant glissade mais decapitation sur les glissières et quand je dit decapitation ce n'est pas une exagération la tete à été retrouvée ... plus loin
toutes les semaines c genre de mort pourrait etre évitée en installant ces doubles rails de sécurité
mais s'il n'y avait que ça
m'enfin on reste ici sur un forum juridique et non sur moto-station ou autre alors bon on va s'en tenir la mais quand même
faudrais que nos chers juristes se rensiegne sur ce code de la route et notamment sur ce double rail de sécurité
-V-
vincent
decidemment ce n'est plus un forum c'est un chat !!!
lol
oui mais ça c'est une habitude à prendre il faut s'adapter aussi car y'a pire
c'est pour ça que l'on dit piloter une moto et conduire une voiture
en moto la moindre erreur n'est pas pardonnée alors automobilistes ne les pousser pas à faire des erreurs SVP
merci
-V-
nan je peux rajouter que s'ils decident de supprimer la tolérence du passage entre deux files ils auront au moins 500 000 voitures de plus à gerer sur les routes (sachant qu'il y a un peu près 1 millions de motard en france)
dont beacoup se serve pour aller plus vite au travail et balades
déjà qu'à paris c'est la galère alors imaginer sans motos ...
-V-
J'ai voté pour la première proposition, qui reflète le mieux ce que je pense, même si j'imagine que c'est volontairement caricaturé Je suis également pour une espèce de tolérance zéro, mais si elle se double d'actions concrètes de prévention. Il paraît que pour être responsable il faut se sentir concerné (me rappelle plus la source) et je ne conduis pas, mais j'estime impensable d'être laxiste quand des vies humaines sont en jeu.
Dans "mon" Conseil Général par exemple, un budget spécifique était alloué pour offrir un stage gratuit aux nouveaux détenteurs du permis, ce qui n'est pas un luxe il me semble. Ce stage consistait en un rappel de règles élémentaires sur les conduites et de bons réflexes à prendre. Je ne sais pas ce qu'il en est dans les autres départements, mais je trouve cela autrement plus efficace que les actions du gouvernement genre distribuer des T-shirts à la sortie des boîtes pour récompenser celui qui s'est engagé à ne pas boire et à ramener tout le monde à bon port ops
[ edit : pourquoi plus efficace, parce que le dépt. dispose probablement de statistiques plus actuelles et proches de la réalité que l'Etat. Il peut également prendre davantage en compte certaines spécificités locales : une autoroute notoirement "meurtrière" (certains virages sont tristement célèbres), une démographie particulièrement jeune... Alors que le gouvernement agit un peu au pif tout compte fait ]
je sais c'est long mais priere de ne pas compter les fautes d'orthographe.. svp
__________________________
"Love is the flower of life, and blossoms unexpectedly and without law, and must be plucked where it is found, and enjoyed for the brief hour of its duration. "
D. H. Lawrence
pour les feux c est totalement ridicule puisque maintenant sur les voitures de 2 et moins les feux s allument des que ce n est pas assez lumineux donc il faudrait mieux ameliorer ces petits points techniques sur toutes voitures de ce qui est de la repression suffit laisser nous respirer arreter d arreter des innocents sur des faux pretextes et personnel generalement seul qui fasse a deux policiers n a qu une parole de mythomane et pourchasser les vrais chauffards les alcooliques du volant c est fou que ces personnes la soit encore sur la route depuis le temps
En tant que motard les feux allumés en journée sont une vrai catastrophe, car les automobilistes ne savent plus reconnaitre les motards des voitures....
En tant qu'écologiste je suis aussi contre les feux car ils induisent une plus grande consommation.
Par contre je suis tout a fait pour les limitations supplémentaires sur autoroutes car 5% de vitesse en moins = 10% de consommation en moins donc moins de gaz à effet de serre donc moins de changement climatique ....
voila pourquoi j ai voté pour la tolerance zero
__________________________
ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant
ce que je voulais dire et je me suis mal exprimé c est qu il existe un disposif qui met en place automatiquement les feux a cause du manque de luminosité ce qui serait plus intelligent que des les allumer continuellement d ailleurs pour les raisons que tu evoques motard et ecologie qui sont deux raisons suffisement important pour etre pris au serieux cordialement
les voitures "borgnes" avec un feu grillées sont très fréquente et en particulier sur les petites routes de campagne très apréciées des motard
de plus la plupart des gens ne roulent que très rarement la nuit alors la signification des feux ...
ils voient un truc qui brille au loin il se disent tient une voiture sans préter trop attention et paf la moto
mais je convient que cette situation reste rare (heureusement)
et puis de toute façon le projet a été abandonné alors ...
En plus lorsque tu conduis en ville dans les files de voitures, les voitures de devant ne voient au mieux que 1 des deux feux des voitures aprés elle. Donc un coup d'oeil dans le rétro et on pense que c est une voiture alors que c ets un motard qui double entre les deux voies...... Et paf le motard
__________________________
ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant
Je suis désolé, mais je ne comprends vraiment pas : Tu m'expliqueras comment tu fais la nuit?!? Et aussi quel est l'intérêt de distinguer les motards des voitures? Et du coup : Pourquoi ça vous embête, vous les motards, que les voitures roulent les feux allumés le jour?
C'est pour des raisons de practicité quand tu roules à 200km/h? Ou quoi?
__________________________
[size=167:2svoglxv]Site officiel Xbox 360[/size:2svoglxv][/url:2svoglxv][/color]