en soit l'allumage des feux de croisement pour les voitures de jour n'embête que peu de personne c'est uniquement dans certain cas particuliers que ça risque d'etre un peu dangereux
il faut savoir qu'en moto c'est aps comme une voiture on dose le frein avant et le frein arrière et chaque arret brutal est très délicat à controler il faut donc etre constamment à l'affut pour l'eviter et rouler cool pas forcement plus vite mais toujours anticiper
deplus la remontée des files est tolérée et le deboitement de voiture juste devant est pas conseillé donc si tu regarde dans ton retro tu vois plein de phares dont celui d'une moto que t'a pas distinguée qui va passer à ta gauche et la tu dis c'est bon je change de file ... et paf la moto ...
c'est surtout en circulation urbaine que ça derange du style le périphérique parisien etc
mais pour palier ceci on peux allumer les feux de detresse ce qui n'est pas plus mal
il ne faut pas non plus considerer les coups de gueule abusifs de certains motards en spotive full barouf tuné etc qui eux comme tu le dis deboule à 200 mais la phare ou pas phare ....
il faut présicer que l'allumage des feux pour les voitures de jour a ses bénéfices et ses inconvéniants
je pense que la Federation Française des Motards en Colère (FFMC) a surtout debattu sur le fait que cette reforme allait rapporter plus d'argent à l'état, parce qu'on aurait (moto ou voiture) consommé plus usé plus d'ampoules et donc payer plus, que la reforme ne nous apporte en terme de sécurité.