Nouveaux adhérents : se présenter

Publié par

:oops:

désolé pour mes 2 messages exactement pareil, mais l'ordi avait planté la 1ère fois et je pensais que ce n'était pas passé.

Publié par
Yann Modérateur

Pas de problème, notre équipe (active :lol: ) de modérateurs est là pour veiller au grain et remettre les choses en ordre :wink: :wink: . En plus ça faisait longtemps que je n'avais pas utilisé la fonction suppression! 8)

Publié par
Olivier Intervenant

Pour les cours, pourrais-tu demander à tes enseignants s'ils voient un inconvénient à ce que les cours paraissent sur le forum ? Dans ce cas, tu pourrais peut être me les envoyer et je me chargerais de les mettre en ligne, mais pour ça il nous faut absolument l'autorisation des enseignants puisque leurs cours sont protégés par un droit d'auteur tout comme les sujets d'examen !

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

A l'approche des examen nous avons fini les cours, mais je m'occupe de leur demander pendant les exam.

Publié par
Olivier Intervenant

Super ! Ca c'est vraiment gentil, d'autant que pour la rentrée, on vous prépare des surprises..... mais chhhhhhht !

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

Surprise surprise...
Serait-ce les cours de toutes les années déjà tapés et tout et tout .... :?: :))
Ce serait trop bien... mais bon, ... c'est la fin de la fac ça ... :wink:

moko, impatient :wink:

Publié par
Olivier Intervenant

Bon la suite n'ayant plus rien à voir avec le topic, je l'ai mise dans un nouveau sujet!

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

hello

bon bein puisqu'il faut se présenter,
je suis actuellement fonctionnaire auprès de la Politique Scientifique Fédérale belge. [url:147tk21v]http://www.belspo.be[/url:147tk21v]

j'ai une licence en Sciences Politiques, un DEC en Sciences du Travail et je termine une licence en droit à l'UCL [url:147tk21v]http://www.ucl.ac.be[/url:147tk21v]

le droit français m'intéresse pas des masses :lol: forcément mais si je peux filer un coup de main à l'occase en droit belge (surtout le droit administratif, public et du travail) je le ferai avec plaisir :))

zippo

__________________________
Sapini Troconendi Sunt

Publié par

Alors moi, c'est Fabien, je ne me suis pas présenté ici, mais un peu dans mes réponses dans certains topics, alors ayant découvert ce topics réservé aux présentations, voilà :
Je suis en 2ème 1ère année droit, j'aime ça, au point de penser que c'est peut-être la meilleure :lol: ! Mais bon, toute chose ayant une fin, je compte bien en finir avec cette 1ère année.
Je suis ici pour apprendre, comprendre cette matière si "jouissive", ce qui est un avis personnel, j'ai toujours rêvé de dire un jour à quelqu'un, pourquoi pas un policier ou un gendarme (je précise : si je tombe sur un de ceux-ci qui va faire une erreur, ils ne font pas tous des erreurs) "Monsieur, en vertu de l'article ****-** alinéa ** du code de procédure pénale, vous n'avez pas le droit de faire ce que vous alliez faire" et de lui lancer un grand sourire genre "Ha Ha Ha, tu ne m'auras pas moi!!!"
Enfin bref, je délire, je trouve que le droit est une matière super passionnante et que beaucoup de gens sont trop ignorant sur des questions de droit et que des forum juridique, et ceux (comme celui-ci) avec des gens qui ont plutôt du bon sens, sont très enrichissant!
Sinon, je suis aussi là pour aider ceux qui ont des soucis, et je saurai faire appel à vous pour les questions que je me pose.

__________________________
[size=167:2svoglxv]Site officiel Xbox 360[/size:2svoglxv][/url:2svoglxv][/color]

Publié par

Et bien tu es accueilli à bras ouverts..... :))

__________________________
Ce forum est le vôtre, avant de poster, merci de lire la charte du forum[/url:15u2ctch].

Publié par

Merci Vincent, c'est très gentil :)) , je ferai de mon mieux, pour être assidu, depuis que je me suis inscrit, ce site est ma drogue!

__________________________
[size=167:2svoglxv]Site officiel Xbox 360[/size:2svoglxv][/url:2svoglxv][/color]

Publié par
Olivier Intervenant

Citation de fabcubitus1 :

"Monsieur, en vertu de l'article ****-** alinéa ** du code de procédure pénale, vous n'avez pas le droit de faire ce que vous alliez faire" et de lui lancer un grand sourire genre "Ha Ha Ha, tu ne m'auras pas moi!!!"


Déjà fait plusieurs fois pour moi..... J'ai eu une suspension de permis et le jour où j'ai récupéré mon papier rose le gars savait pas où il était et m'a demandé de revenir le lendemain.... C'est là que j'ai dorti mon CPP et il était bien dans la m.....

Sinon nous recherchons des étudiants partenaires donc si ça t'intéresse..... Comme ça tu auras aussi la réponse à ta question sur l'appartenance à l'assoc, plus d'infos dans les messages à lire (une bien belle rubrique !)

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

Bonjour à tous :)

voila ma petite presentation:

apres avoir fait 2 inscriptions dans des facs de droit (Paris V et Paris I) ou je suis reste respectivement 1 mois et 3 semaines juste apres mon bac, avec la meme année un début de maths sup, et l'année suivante un deug MIAS a paris VII ou je suis reste 8 mois, je suis actuellement à l'ecole superieure des professions immobilieres à Paris, en premiere année que je vais surement valider (ouais, enfin bac +1!!)

Je compte y rester encore jusqu'a la fin :p
Ma formation est essentiellement juridique mais avec un niveau qui reste quand même en dessous de celui des facs...
Par contre j'apprends tout ce qui touche de près ou de loins à l'immobilier, que ce soit du droit administratif, de l'urbanisme, de la copropriete, civil, commercial, fiscal, ou encore des matieres comme le financement du logement, l'architecture ou la reglementation professionnelle de l'agent immobilier et l'administrateur de bien...
Bref, que du bonheur!!

S'en suivent plus tard le droit des baux notamment, ou encore des matieres qui s'orienteront plus vers les montages de projets mais qui ne m'apporteront rien pour ce forum :p

Voila, je pense avoir tout dit

Publié par

Bienvenue parmi nous!!! :))

Publié par
Yann Modérateur

Citation de balgrug :


S'en suivent plus tard le droit des baux notamment, ou encore des matieres qui s'orienteront plus vers les montages de projets mais qui ne m'apporteront rien pour ce forum :p

Voila, je pense avoir tout dit


:roll: Sait on jamais...

Publié par
Yann Modérateur

Balgrug dsl je vais déjà commecer à te contredire :lol: Tu vas pouvoir tout de suite essayer de te rendre utile :arrow:
http://www.juristudiant.com/forum/viewtopic.php?t=439

:wink: :wink: :wink: :wink:

Publié par

Je vais voire ce que je peux faire, mais l'urbanisme n'est pas mon point fort...
D'autant plus que l'elaboration d'une ZAC je ne le verrai qu'en deuxieme, voire 3e année...

Publié par

salut à tous !
je me présente en vitesse :

Jean-Sébastien
20 ans
1ère année (bientôt 2ème j'espère...)
Fac de droit de Montpellier

merci à margo qui m'a montré le chemin du forum
merci à ceux qui le font vivre de près ou de loin, c'est cool pour nous, petits étudiants ! :wink:

__________________________
La patience est un arbre dont la racine est amère et le fruit doux...

Publié par

Hé oui, très bien ce site, une vrai communauté où l'on aide les autres et où l'on se fait aider, fondée sur le respect et la fraternité, même si on n'est pas d'accord, notamment sur la question de la religion, on donne nos avis, on essaye de cultiver la différence et non l'indifférence, chacun ajoutant sa pierre à notre édifice commun, la culture juridique! :))
Bienvenue à toi un_etudiant! Bienvenue à toi Balgrug!

__________________________
[size=167:2svoglxv]Site officiel Xbox 360[/size:2svoglxv][/url:2svoglxv][/color]

Publié par

bienvenue a vous deux
cela fait longtemps que je ne m'etais pas connecte car je suis en stage et je n'ai pas internet et ca fait plaisir a voir tant d'activite sur le forum

merci a tous
Jeeecy

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Décidément les montpelliérains sont en forme sur le forum. Et c'est tant mieux!

Bienvenue à toi aussi. Bonnes vacances ou révisions et surtout à bientôt sur le forum!

__________________________
Ce forum est le vôtre, avant de poster, merci de lire la charte du forum[/url:15u2ctch].

Publié par
Yann Modérateur

Citation de un_etudiant :

merci à margo qui m'a montré le chemin du forum
merci à ceux qui le font vivre de près ou de loin, c'est cool pour nous, petits étudiants ! :wink:


C'est super de voir que le bouche à oreille fonctionne :)) .
Surtout continuez tous comme ça! Plus on sera nombreux plus on pourra discuter et être sur d'avoir des réponses à nos questions!

Publié par

Hello!
Pour ma part, je viens de valider ma première année de droit, et j´ai auparavant fait une année de classe prépa.
Enfin, C.B. est simplement le surnom que me donnent mes amis. Voilà, bonne soirée á tous!

Et promis, je vais faire la promo du site! :))

Publié par

Salut C.B., Félicitation pour ta 1ère année de droit, tout le monde n'a pas ta chance, et d'autre sont dans le doute. :oops:
Bienvenue sur le forum! :))
C'est quoi une classe de prépa en quoi que tu as fait?

__________________________
[size=167:2svoglxv]Site officiel Xbox 360[/size:2svoglxv][/url:2svoglxv][/color]

Publié par

Hello!

Je sais que j´ai eu de la chance de passer. D´ailleurs, je souhaite bon courage á tous ceux qui devront reprendre le programme pendant les vacances ( et pour ceux qui seraient de Nancy, sachez que le prof de l´unité B de droit de la famille donne des cours de rattrapages....)

Et toi, tu es en quelle année, tu es d´ou?
L´an dernier, j´ai fait une classe préparatoire lettres et sciences sociales option sciences po (IEP). C´est un peu long et pompeux comme nom, mais ca veut simplement dire qu´en théorie, je faisais de la socio, de l´eco, et que j´étais centrée sur les programmes d´histoire,de langue et de culture G en fonction des concours de sciences po.