Nouveaux adhérents : se présenter

Publié par

Bienvenue à toi.

Bonne chance surtout pour ta première année et ta préparation au copncorus de sciences po...

En espérant que juristudiant t'apporte des réponses à tes questions, à bientôt sur le forum.

__________________________
Ce forum est le vôtre, avant de poster, merci de lire la charte du forum[/url:15u2ctch].

Publié par

En fait, je compte passer Sciences Po Paris après ma licence de droit.
Donc, non, je n'ai pas passé SP après ma terminale (sinon, je me serais cassé les dents lol !)

Voilà !

PS : je voudrais, si j'y suis admis, ne pas m'arrêter à la licence, et continuer en maîtrise. Savez-vous comment on peut combiner SP et une maîtrise de droit à la fac ?

Publié par

Je crois que de toute façon sciences-po est plus reconnu qu'une maîtrise de droit. Je ne sais pas si c'est possible de faire les deux en même temps. Après tes quatre ans de sciences-po tu peux toujours reprendre tes études à la fac...

Publié par

Citation de croc :

Savez-vous comment on peut combiner SP et une maîtrise de droit à la fac ?

T'en fais pas. Deja pour le moment t'es en 1ere année et d'ici que tu seras en maitrise, peut-etre que le système aura changé. Les réformes, c'est pas ce qui manque. Donc franchement t'as le temps d'y penser :wink:

++
moko

Publié par
Kay

Bonjour à tous!
Kay, 23 ans de Belfort. Suis en 1ère année de licence Droit à la fac de belfort qui est une antenne de la fac de Besançon.
j'ai fais plein de choses avant de m'inscrire en droit et finalement...je crois avoir trouvée ma voie! Mieux vaut tard que jamais :wink:
Je sais pas trop ce que je vais faire avec ma potentielle licence...je verrais en temps voulu!
Hé, y a du monde sur ce forum!!!
Je suis inscrite ailleurs, et on peut pas dire qu'ils soient bavards :(

Publié par
Olivier Intervenant

Bienvenue sur Juristudiant !

J'espère que tu participeras avec assiduité aux discussions sur le forum et que tu y trouveras réponse à tes questions et de l'aide pour ton cursus !

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par
Yann Modérateur

Citation de Kay :

Je suis inscrite ailleurs, et on peut pas dire qu'ils soient bavards :(


Où ça ailleur? Sur un autre forum où fais tu référence à ton post en rencontres? Dans le second cas désolé, c'est parce qu'il n'y a peut être personne qui puisse te répondre.

Enfin soit la bienvenue :)) .

Publié par
Kay

Citation de Yann :

Citation de Kay :

Je suis inscrite ailleurs, et on peut pas dire qu'ils soient bavards :(


Où ça ailleur? Sur un autre forum où fais tu référence à ton post en rencontres? Dans le second cas désolé, c'est parce qu'il n'y a peut être personne qui puisse te répondre.

Enfin soit la bienvenue :)) .



Non, je parlais d'un autre site qui se veut "convivial" pour les étudiants en droit...
En ce qui concerne l'autre post que j'ai mis dans " rencontre" si personne me répond, y a pas mort d'homme!!!

Publié par

Citation de Kay :

Citation de Yann :

Citation de Kay :

Je suis inscrite ailleurs, et on peut pas dire qu'ils soient bavards :(


Où ça ailleur? Sur un autre forum où fais tu référence à ton post en rencontres? Dans le second cas désolé, c'est parce qu'il n'y a peut être personne qui puisse te répondre.

Enfin soit la bienvenue :)) .



Non, je parlais d'un autre site qui se veut "convivial" pour les étudiants en droit...
En ce qui concerne l'autre post que j'ai mis dans " rencontre" si personne me répond, y a pas mort d'homme!!!

lequel si ce n'est pas indiscret?

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par
Kay

sur Webfac.org. C'est un site un peu comme juristudiant, à la différence près que ceux qui y sont inscrit n'y vont pas souvent, et lorsqu'ils y vont, y causent pas beaucoup...y ont des posts qui datent d'avril par exemple...!!!

Publié par

impossible d'accéder à ce site ( http://www.webfac.net ou http://www.webfac.org )
c'est que ça devait vraiment laisser à désirer
ça fait moins de concurrence :wink:

Publié par
Yann Modérateur

Citation de vins2050 :


ça moins de concurrence :wink:


Juristudiant ne craint aucune concurrence de toute façon on est les meilleurs! :))

Publié par
Kay

C'est quand même zarb que j'y ai eu accès quelques fois...
Mais bon, comme je vous le disais, ils ne sont pas ( n'étaient pas..?) très très conviviaux!!!
Pas une grosse perte! :lol:

Mais c'est vrai que sur juristudiant on est pas trop mal :wink:

Publié par
Yann Modérateur

Citation de Kay :

Mais c'est vrai que sur juristudiant on est pas trop mal :wink:


:?: Seulement pas trop mal :?: :cry:

Publié par

Broaaaaa tous/toutes :))
Bah je suis newbie sur le forum, j'ai 19 ans bientôt, je suis en deuxième année de Licence a la faculté de Lyon 3 et je recherche une blonde a forte poitrine, donc si toi aussi tu es blonde a forte poitrine ca m'interesse (merci mister Semoune :p)...nan ben rien en fait je fais mes années pépères en attendant de trouver ma voie et j'espère réussir au mieux, vala, j'espère que ce forum m'aidera un chtit peu ^^

Publié par

Citation de Hybrid Tomoe :

Broaaaaa tous/toutes :))
Bah je suis newbie sur le forum, j'ai 19 ans bientôt, je suis en deuxième année de Licence a la faculté de Lyon 3 et je recherche une blonde a forte poitrine, donc si toi aussi tu es blonde a forte poitrine ca m'interesse (merci mister Semoune :p)...nan ben rien en fait je fais mes années pépères en attendant de trouver ma voie et j'espère réussir au mieux, vala, j'espère que ce forum m'aidera un chtit peu ^^

bienvenu a toi
j'espere que ce forum comblera tes attentes
tu as aussi un site juridique sur juristudiant.com (juristudiant.celeonet.fr provisoirement)

juste un petit conseil : evites les abreviations stp

merci
a bientot
Jeeecy

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Citation de jeeecy :

Citation de Hybrid Tomoe :

Broaaaaa tous/toutes :))
Bah je suis newbie sur le forum, j'ai 19 ans bientôt, je suis en deuxième année de Licence a la faculté de Lyon 3 et je recherche une blonde a forte poitrine, donc si toi aussi tu es blonde a forte poitrine ca m'interesse (merci mister Semoune :p)...nan ben rien en fait je fais mes années pépères en attendant de trouver ma voie et j'espère réussir au mieux, vala, j'espère que ce forum m'aidera un chtit peu ^^

bienvenu a toi
j'espere que ce forum comblera tes attentes
tu as aussi un site juridique sur juristudiant.com (juristudiant.celeonet.fr provisoirement)

juste un petit conseil : evites les abreviations stp

merci
a bientot
Jeeecy


ben y'a pas de souci a ce niveau là :wink:
Surtout que je n'ai pas fais d'abréviations moi :wink:

Publié par

Citation de Hybrid Tomoe :

Surtout que je n'ai pas fais d'abréviations moi :wink:

ce n'etait qu'un rappel :lol:

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

bonjour tout le monde!
je suis en licence1 de droit comme on dit depuis la réforme.
je suis tentée par le métier de notaire (...même si rien n'est encore sûr!).
je trouve ce site vraiment très bien & j'y ai déjà trouvé de bons conseils!
merci beaucoup!
sur ce, à bientôt.

__________________________
Je travaille à être heureux : c'est le plus beau des métiers.

Publié par

Citation de juristenherbe :

bonjour tout le monde!
je suis en licence1 de droit comme on dit depuis la réforme.
je suis tentée par le métier de notaire (...même si rien n'est encore sûr!).
je trouve ce site vraiment très bien & j'y ai déjà trouvé de bons conseils!
merci beaucoup!
sur ce, à bientôt.

bienvenue à toi
a tres bientot alors
Jeeecy

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Citation de juristenherbe :

bonjour tout le monde!
je suis en licence1 de droit comme on dit depuis la réforme.
je suis tentée par le métier de notaire (...même si rien n'est encore sûr!).
je trouve ce site vraiment très bien & j'y ai déjà trouvé de bons conseils!
merci beaucoup!
sur ce, à bientôt.


Bienvenue à toi juristenherbe! (sympa le pseudo lol)
Merci pour les compliments sur le site :wink:
Sinon, tu es dans quelle fac ? Si tu veux rencontrer des personnes de ta fac sur le site, tu peux renseigner ta localisation dans ton profil. (ça peut être utile pour mieux connaître certains profs ou des cours, etc..)
voila, à très bientôt
moko :wink:

PS: si tu veux tout savoir sur le notariat, contacte Olivier, il le sera bientôt :lol:

Publié par
Olivier Intervenant

Ne me porte pas malheur s'il te plaît !

[size=42:oyg9t4y7]... Celà dit tu as pas tort ![/size:oyg9t4y7]

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

[quote="Olivier"]Ne me porte pas malheur s'il te plaît !

Merci beaucoup pour les messages de bienvenue ça fait drôlement plaisir quand on vient d'ingurgiter du constit tout l'aprèm :wink: !!!!!
Ne t'inquiète pas Olivier au contraire c'est toi qui me portera chance ...enfin j'espère, en tout cas je t'ai démasqué avec ta phrase lilipucienne :wink: !!!
Bonsoir à tous à+ :))

__________________________
Je travaille à être heureux : c'est le plus beau des métiers.

Publié par

Bienvenue à toi juristeenherbe, attache ta ceinture, suit les conseils et tu verras, ton voyage dans le monde du droit se déroulera sans trop de perturbations!
Que le force soit avec toi!

__________________________
[size=167:2svoglxv]Site officiel Xbox 360[/size:2svoglxv][/url:2svoglxv][/color]

Publié par
DSN

Salut, je suis étudiant en dsn