Vous avez tous de très belles carrières en perspectives!
Je suis actuellement en pleine révision du BAC S et je vais me destiner à des études de médecine.
Euh je crois que je suis l'intru sur ce forum non?
meuh non tout le monde est le bienvenu sur ce forum !
Et pi, moi aussi j'ai un bac S (même si je ne suis pas devenu carabin ) alors je suis solidaire.. je te souhaite bonne chance pour le bac...
Cette année en 1A en droit à Nancy : 50% de S, 30% de L ...
moko
merci moko c'est sympa
de plus que je viens de passer le permis et que je l'ai réussi
Je suis assez confiant pour le BAC
Après le Bac c que le début...
__________________________
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
http://gregmendelssohn.spaces.live.com
encore heureux que c'est que le début après le BAC
j'ai envie de connaitre autre chose que les cours (orientés) de la classe de terminale!!!
moi aussi j'aimerai m'orienter vers la magistrature mais si j'ai pas le concours la grande question est "QUE FAIRE AVEC UNE MAITRISE DE DROIT???"sachant que le métier d'avocat ne m'attire pas??
je suis quand premiere année, bientot seconde mais je me pose le probleme!!
merci
Le choix est vaste, mais c'est vrai qu'avec une simple maîtrise tu n'as pas de métier véritable. Toutefois tu as une clé pour ouvrir un nombre incalculable de portes: DEA, DESS, plus une foule de concours. Tout dépend aussi de tes résultats, de tes options et surtout de ce que tu aimes! Enfin tu as encore au moins 3 ans pour y réfléchir.
Un jour un prof nous a dit
le prof nous a parler du concours pr devenir juge administratif mais j'arrive pas a trouver de renseignement et puis la spécialisation doit etre differente mais bon on verra bien
Pour faire juge administratif c l'ENA non? Pour ma part ca sera la police[img:ijmwaplm]http://yelims.free.fr/Jesuis/Policier.gif[/img:ijmwaplm]
Juge c baleze de chez baleze et si c pour rester dans un bureau merci bien
__________________________
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
http://gregmendelssohn.spaces.live.com
Tiens c'est étonnant que tu veuille travailler dans la police, à force d'utiliser cet avatar, tu as décidé d'y aller. Tu veux faire quoi là, lieutenant, un truc comme ça?
Moi, je ne suis qu'en 1ère année, et j'espère plus pour longtemps, je me destine plus vers le métier de juriste d'entreprise, internationnal si possible, le truc de Jeeecy de Magistère juriste d'affaires européen, me plait bien, il faut que je voie comment ça se passe...
__________________________
[size=167:2svoglxv]Site officiel Xbox 360[/size:2svoglxv][/url:2svoglxv][/color]
Toute nouvelle sur ce site, peut être ne suis je pas au bon endroit ? Dans ce cas veuillez m'en excuser. Mais quelqu'un pourrait il m'éclairer sur le cursus à suivre pour arriver jusqu'au concours d'avocat et toutes les infos le concernant. Ou en tout cas peut être m'indiquer où me rendre pour avoir les bonnes infos. D'avance merci !
D'après mes sources, je crois qu'il faut, après la maîtrise, préparer le concours (en 2 ans?) puis faire 3 années de stage avant d'être titulaire. Suis je bien renseignée ?
__________________________
Travail et motivation sont les clés de la réussite !
Merci pour ta réponse rapide ! Mais peux tu alors m'éclairer sur ce nouveau cursus et me donner la durée du master et du doctorat. 2 ans pour chaque je pense mais je n'en suis pas sur. Le concours se prépare t il pendant ou après LMS ? Peut on tout préparer dans la même fac ou faut il envisager de "s'expatrier"? D'avance merci..
__________________________
Travail et motivation sont les clés de la réussite !
alors tout d'abord ce que je vais te dire n'est que supposition car la reforme est en phase d'etre appliquee donc il faudra attendre pour en savoir plus qu'elle soit definitive
pour devenir avocat il ne sera pas necessaire de faire un doctorat (ca c'est sur)
par contre pour le master je ne sias pas
concernant les correspondance, licence = licence actuelle
master = maitrise + DEA ou DESS
doctorat = doctorat actuel
en fait actuellement il faut une maitrise pour pouvoir passer le concours d'avocat
cela sera-t-il transforme par la validation de la premiere annee d'un master? valide apres un master complet???
ce sont des interrogations qui restent
concernant les facs elles continueront a forunir les memes enseignements et diplomes a quelques changements prets...
donc tu pourras rester a Nice!!!
__________________________
Merci de respecter la charte du forum.
M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles
Merci jeeecy pour tes infos.
En fait actuellement j'attends sur la réponse de ma demande de dérogation pour intégrer la 2e année de deug de droit. Aussi si j'étais acceptée et en sachant que je n'ai pas fait la 1ère année, pourrais tu me donner des conseils concernant les différentes options et cours à choisir ?
__________________________
Travail et motivation sont les clés de la réussite !
Tout dépend des matières et options qui te seront proposées.... SI tu as une liste ce serait bien de nous la communiquer.
Tout dépend aussi de tes goûts personnels et de savoir si tu veux t'orienter vers le public ou le privé....
__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum
D'accord je me le tiens pour dit ! Dès que j'ai cette liste je vous la communiquerai donc afin d'obtenir vos précieux conseils.. C'est vrai qu'il faut avouer qu'il n'est pas facile de s'y retrouver quand on est novice et tout conseil est bon à prendre donc merci encore.
__________________________
Travail et motivation sont les clés de la réussite !
[img:19ayob6m]http://www.macadsl.com/copicon/5/posts_inutiles.gif[/img:19ayob6m]
__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum
Je remets au goût du jour ?
Je veux être notaire - depuis mes neuf ans ( issue d'une longue évolution : architecte ( 3 ans ), institutrice ( 7ans ), pédiatre ( 8 ans ), avocat ( 9 ans )... je décide d'un coup que je veux faire " comme maman ", notaire ).
Mais jusqu'en terminale, je ne savais pas exactement pourquoi je voulais choisir ce métier, et on me poussait vers une prépa de lettres classiques. Je persiste pour le droit, à la plus grande indignation du prof de philo, que j'avais convaincu de faire une sortie de classe au tribunal Je pense que je voulais " aider les gens ", platement, sans conception affirmée.
Je me suis rendue compte qu'on ne peut pas aider sans savoir quelle aide est réellement nécessaire, et qu'idéaliser la matière, faire du droit pour le droit, n'est pas suffisant. Il faut sans doute s'imprégner des hommes, de la pratique, et surtout, pour moi, comprendre que les gens ne sont pas forcément gentils et qu'ils peuvent mentir pour leurs intérêts. Coup rude, contact avec la réalité à plusieurs reprises.
1ère année : je découvre le droit, c'est... extraordinaire ! Limite si je ne bave pas d'admiration en cours, si si A ce moment, je veux faire du droit pour " comprendre comment ça marche " avant toute autre chose.
2ème année : je commence à saisir deux ou trois choses sur la matière et sur moi. L'idée du notariat revient, plus sage : elle me correspond plus que les autres métiers du droit ( pour l'instant je n'ai pas les tripes pour être magistrat ou avocat, dans le premier cas je serais trop subjective, et le second trop objective... le monde des affaires " pur " ne m'attire pas encore... jamais contente ! ). Par contre, intervenir en dehors d'une instance, faire de la médiation, donner des conseils, équilibrer des relations, ça, ça me plairait plus, d'autant que cela reste dans des domaines que j'aime...
Alors on verra... dans l'immédiat, je veux toujours devenir notaire, et le premier que je croise, j'investis son office pour en savoir plus
( ... si j'ai pas déjà assailli Olivier de questions ? Nan, pas encore )
__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ?
http://forum.juristudiant.com/search.php
*Membre de la BIFF*