Pour le nord surtout pas lille pas lille2 la catho non plus, d'apres mes chargé de td ca craintlille 2 c pourri il ontplus de fond et la catho BCBG si tun'espas monsieur machin fil d'avocat c mort, je ne repeterai pas ce qu'on m'a dit ca serai censuré, pour le nord c douai le mieux fac plutot rescente refaite en95 avec un bon suivi des etudiants pour les autres regions je ne sais pas
__________________________
Hey, vous vous trompez de file. Là, c’est pour les dépôts, là c’est pour les retraits et ici, c’est uniquement pour les coups de pied !
Partout et toujours des gens vous surprendront...
en effetmais ca n'est que la triste realité, depuis quelque temp la fac de lille n'a plus ou beaucoup moins de subvention, elle a de moins en moins d'optin et j'y suis aller pour voir ma meilleure amie, beurk c sale je sais bien que les fac la bas sont mixte avec histoire et autre ou je sais pas mais un troupeau de rat ne m'aurai pas surprise lol
__________________________
Hey, vous vous trompez de file. Là, c’est pour les dépôts, là c’est pour les retraits et ici, c’est uniquement pour les coups de pied !
Partout et toujours des gens vous surprendront...
Et les fac au niveau du 95, qui connait ?
__________________________
"la liberté est le droit de faire tout ce que les lois permettent : Montesquieu"
Juste pour dire que Besançon est une fac de droit jugée excellente par un rapport du ministère de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur. En fait, ils ont enlevé l'affiche, je ne pourrai pas vous dire quelles sont les autres fac très bonnes.
J'avais oublié : Youpie! Vive Besançon! Ha ha ha ha ha!!!
__________________________
[size=167:2svoglxv]Site officiel Xbox 360[/size:2svoglxv][/url:2svoglxv][/color]
Au niveau du Val d'Oise (95), il n'y a pas beaucoup de choix... en tout cas une récente étude est parue (L'Etudiant mars 2005) avec un palmarès des premiers cycles universitaires :
L'université de Cergy-Pontoise est classée première université française pour les lettres (devant Mulhouse et Paris X), deuxième pour l'histoire et la géographie (mais 1re en IDF, derrière Lyon II), troisième pour le droit (mais 1re en IDF, puisque Lyon II et Poitiers tiennent les 1re et 2e places), et quatrième pour les langues (mais 1re en IDF puisque Mulhouse, Corse et Brest sont en tête).
Ce second classement national conforte celui du Nouvel Observateur en 2003 : première université pluridisciplinaire pour les moyens mis à disposition des étudiants et pour la réussite des études.
Voili, voilou... j'y suis !!!!
Entre nous, j'aimerai bien connaitre les critères de sélection. Ils me paraissent fumeuses ces publications annuelles de surcroît fluctuantes selon les magazines...
__________________________
Ce forum est le vôtre, avant de poster, merci de lire la charte du forum[/url:15u2ctch].
effectivement Lyon 2 a été classée 1ère fac de droit, et y ayant fais mes 3 premières années, je peux dire que c'est vrai qu'elle est pas mal. je suis maintenant à Lyon 3 (où les mentions sont à partir de 13-15-17) et je dois dire que c'est plus scolaire quand même et surtout moins agréable comme ambiance... enfin au-delà de la petite gueguerre lyon 3 / Lyon 2 je conseilles quand même cette dernière (surtout qu'il y a moins de monde et qu'ils font vraiment bosser).
Allez je fais un petit coup de pub aussi pour ma fac [size=59:38ifs4se](soyons chauvins...)[/size:38ifs4se]
La faculté d'Avignon est aussi réputée pour ces trois premières années et pour son mastère juriste européen.
Nous avons de très bons profs ( notamment M. Eric Oliva et M.Pini qui va reprendre l'oeuvre de M.Favoreu) et un très joli cadre
__________________________
Je travaille à être heureux : c'est le plus beau des métiers.
et oui c'est pas très joli tout ça, malheureusement c ainsi que fonctionne le monde.
Moi je viens de finir ma 1ère année à Nice et pour l'instant je ne vais pas me plaindre car je manque de consistant pour ça. Par contre je pense que lorsque l'on veut bosser, on peut le faire partout. Bon, c'est sur qu'avec des bâtons dans les roues cela peut paraître plus difficile mais quand on veut, on peut.
Alors foncez et ne laissez personne vous barrer la route......
__________________________
Travail et motivation sont les clés de la réussite !
Bonjour,
j'ai toujours quant à moi entendu du mal de la fac de droit de Lyon... Je sais qu'à Grenoble, on refuse en L2 les étudiants de Lyon notamment à cause du double cursus de leur fac.
Je suis moi même à la fac de Grenoble, dans laquelle nous avons de très bons professeurs. En droit pénal M. Maistre Du Chambon, en civil M. Montanier, en public M. Yolka pour ne citer qu'eux.
Je cherche une fac de droit sur Paris, je parle d'intra muros, afin d'intégrer un M1 droit des affaires, pouvez vous me conseiller?
Bien à vous,
Strasbourg fac de public... pourquoi pas on a Patrick Wachsmann, dont le livre de Libertés Publics fait référence.
A coté, ouvrez vos codes de commerces et civiles et voyez qui sont redacteurs: Francois Jacob pour le civil avec également le doyen Wiederkehr roi des sûretés; Nicholas Rontchevsky redacteur en chef du Code de commerce et chroniqueur pour tout ce que le droit privé compte de publication.
Enfin le Prof. Strickler, jury pour tout ce que le droit compte de concours (à peu de chose près).
Apres, je doute qu'un seul classement des facs soit valable, notemment parcequ'il est difficile de trouver des critères valables. Et puis chacun prechant pour sa paroisse...
Bref laissons ça aux jurys de transfert de dossier en M1 et M2.
__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"
Il me semble que l'Express (ou un autre magazine) a réalisé un classement il y a quelques temps...
5 facs ont la note A+ : Paris I, Paris II, Paris X, Aix-Marseille et Montpellier.
J'aurais voulu savoir si la faculté de caen a une bonne réputation??j'envisage d'aller là bas pour mon M1.
Merci d'avance
A Clermont-Ferrand, seulement 200 étudiants sur 600 ont réussit leur L1. En L2, nous sommes 350 dont 150 redoublants et conditionnels. Le niveau a été réhaussé, la mention AB n'est qu'à partir de 13, la mention B à partir de 15 et TB à partir de 17 ou 18 je ne m'en souviens plus.
L'autre jour, en amphi, le doyen nous a dit que les enfants d'ouvrier étaient plus faibles et que par conséquent, ils n'avaient rien à faire en faculté. C'est une mentalité comme la sienne.
__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».
http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-
Au lieu de stigmatiser il ferait mieux de se pencher sur des solutions pour mieux aider ceux qui ont le plus de difficultés dans les études...
Il nous a dit aussi mais lors du dernier cours que nous étions le plus mauvais amphi qu'il est eu tout aussi bien ambiance que respect et travail.
Je l'ai ressenti aussi mais en ce qui concerne l'ambiance. Exemple : c'est mon cours je te le passe pas (même par email) mais je lui passe. Il y avait des groupes cette année alors que l'an dernier, nous étions solidaires.
__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».
http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-
Bonjour
Personne ne semble venir de l'université de Rouen qui est mieux classée que Caen
Flo
Tout a fait d'accord avec Christine, de plus les employeurs préfèrent avant tout que leur futur salarié n'ait jamais redoublé par exemple. En tout cas pour un job on n'a jamais regardé d'où je venais mais surtout si j'avais fait un cursus sans fautes.
Et puis il y a les matières qu'on a choisit, etc.
Sauf hypothèse d'un job d'avocat d'affaires à la Défense, je pense que la plupart des employeurs se fichent pas mal de quelle fac on vient...