Bonjour,
Bonjour,
préjudice....je me mermet d'ajouter que la maison a été vendue au prix de l'avis de valeur......servitude comprise, que si pour nous le procès a été exécuté...( paiement des dommages et intérets ) il en est rien pour l'acheteur qui lui n'a pas démolis le mur (ordonance du tribunal) car le voisin avait bien une sortie...il se retrouve donc avec une absence de servitude....12000 euros de dommages et int...et une maison qui a une plus value de 13000euros (l'expert qui a établi l'avis de valeur pour le notaire de mes b..parents le leur avait bien dit... en fait l'acheteur et le voisin ce sont "arangés".......
cordialement.
émilent.
Bonjour,
Je finissais bien par "flairer" quelque chose de ce genre, au fil de vos messages. Mais, aussi choquant que ce soit, j'ai toujours malheureusement peur que ce soit imparable. Croyez-bien que je ne cherche pas à vous saper le moral, mais va falloir que votre avocat "se botte les fesses" pour trouver une faille dans le dispositif pour que vous ayez gain de cause. Car, une fois de plus, je ne pense pas que l'erreur de votre notaire pourra être retenue. Mais je ne suis pas juge...
mon moral ne peut etre "sapé" davantage....le sous -sing a été signé chez l'agent immo..sans allusions a cette servitude mais elle a été évoquée entre le notaire et l'ag.. imm...en fait le tout était de savoir si le voisin etant désenclavé, est ce qu'il falait mentioner ou pas le jour de la signature de l'acte de vente l'agent imm..est arivé en retard et il a dit quand il est arrivé "j'ais une bonne nouvelle j'arrrive de la mairie de -----et la servitude n'existe plus."...faut! et négligence dans la mesure ou le voisin empruntait quelque fois le passage ...elle n'était pas éteinte , car il aurait fallu qu'il n'y passe plus depuis tente ans mes beaux parents avait fait appel a des proféssionels qui ont été négligents et c'est eux qui ont payé les pots cassés..
meme quant j'ais écris au président de la ch...départementale des notaires ce notaire a répondu : que nous aurions du plaidé sur le fondement de l'art..6...( explications de l'extniction d'une servitude...)..
actuellement ce qui me tient c'est que je connais maintenant la signification du mot "vengence" et j'ais 2 cartouches de chevrotines de calibre 12 qui sont réservée a ces 2--------, et la je serais ce jour la heureux, je comprend maintenant pourquoi on vois tant de drame dans la presse et autres....
émilent.
Emilent
comment le voisin a t il établi la servitude ?
Bonjour,
emilent a répondu "nous savions que la servitude existait" donc si le NOUS inclu aussi le beau père... qui a de temps à autres vu , laisser passer le voisin
Il est évident que c'est la faute des autres
comme ça, du jour au lendemain , le voisin enclavé est désenclavé
mais Emilent ne réponds à ma question comment le voisin a t il eu sa servitude ?devant le juge il a dit je suis enclavé ou il a sortie un papier
Bonjour,
Le voisin "via le Tribuanl" provoque une expertise, comme ça sur sa seule bonne mine...
et qui était l'adversaire ?
l'expert consulte les titres authentiques: lesquels ceux du voisin et ceux de l'adversaire qui ont été fournis par qui ????
Bonjour,
le cadastre n'apprends pas grand chose sur les servitudes
au passage tous les géomètres en titre sont experts, en quoi? j'en sais rien
géomètre d'abord expert ensuite. Les comptables sont d'abord comptables puis experts
Mais revenons à notre sujet le vosin assigne l'aécquereur qui apelle en cause et garantie son vendeur (Bon Papa) rien à dire
ce que j'ai compris c'est que beau papa a tu - du verbe taire pour les ignares- cette servitude,ce commun parce que l'agent immopbilier le lui a conseillé pour gager 1 euro: sauf que l'agent met en rapport un venduer et un acheteur et il n'est pas responsable des omissions du vendeur
mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que cette servitude ce commun n'ait pas été mentionné dans les actes authentiques de Beau Papa
Question qui pourrait paraître hors sujet : un "bras d'honneur" peut-il être considéré comme un "acte authentique" ???
pourr la petite histoire j'ai un profqui disait que les servitudes sont comme les volcans...jamais éteints
bonjour,
je reviendrais quand le prononcé de l'appel sera rendu, et vous tiendrais au courant de la suite.
merci a tous les intervenants.
cordialement.
emilent.
bonsoir,
je revient a vous pour vous tenir au courant et au cas ou cela pourait aider des étudiants.
le notaire voit qu'il est est coincé: si un arret nous déboute, nous ganeront sans doute en cassation, ou bien un arret nous donne raison dans les 2 cas c'est le notaire qui perdrait donc...et bien cet officier ministériel qui a pris les meilleurs avocats, nous sort incident sur incident a ce jour :27755 euros de dépensés sur la succéssion..!ils vont esssayer de faire valoir pour ce tirer d'affaire que dans ces conditions l'appel n'etait pas recevable par les héritiers.
cordialement.
emilent.
Emilent,
je ne pense pas que ce soit le notaire qui plaide ,mais la la caisse de garantie de cette honorable corporation