[mode off topic on] demain jeeecy ouvre son forum personnel : biotudiant.com .... non je déonne [mode off topic off]
__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum
je suis ravi de t'avoir appris des choses en bio...
ce sont des restes de ma terminale S donc d'il y a 4 ans deja
__________________________
Merci de respecter la charte du forum.
M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles
Moi j'ai fait ES donc je peux vous parler des conditions de la concurrence pure et parfaite si vous voulez..... Celà dit si vous voulez pas je m'en dispense !
__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum
Ah ben si si je t'en pris ne nous dispense pas d'une chose aussi essentielle enfin non ca ira
Je suis pour l'IVG, mais bien encadrée.
Un accident est si vite arrivé et il est aussi difficile d'imposer à une fille trop jeune un enfant pour le reste de sa vie, que d'imposer à un enfant innocent une jeune femme qui ne serai pas forcément mûre pour s'occuper de lui et pour lui offrir le confort matériel obtimal pour son éducation. Un enfant a besoin d'une mère et une fille qui n'est pas prête à ça n'en sera pas une bonne.
Cependant je trouve également que le délai d'IVG est trop long. 12 semaine ... Au pire, la fille s'appreçoit dans les 5 semaine (grand maximum) qu'elle n'est plus réglée, supposons une de plus pour vérifier l'info et encore une pour prendre une décisions : cela fait 7 semaine et non 12. Alors que l'on dise 10 pour mettre tout le monde d'accord, mais à 12 le foetus n'est plus juste une cellule, c'est un enfant, un être humain (même s'il ne souffre pas forcément).
Maintenant, voyons les choses d'une façon différente: l'amiosynthère (je sais pas si ça s'écrit comme ça) permet de connaître entre autre le sexe de l'enfant, mais elle permet aussi de détecter un éventuelle maladie génétique (trisomie, ...) et- il préférable dans ce cas, de permettre à la femme d'avorter (ce qui justifierai le délai de 12 semaine) ou mieu vaut laisser naître cet enfant qui sera handicapé à vie ??? La question se discute.
Maintenant, je trouve que de plus en plus l'iVG est admis beaucoup trop largement pour des femmes irresponsables qui ne se protègent pas suffisamment et qui usent donc trop largement de cette possibilité. Il faut assumer les conséquences de ses actes quelque fois ; un accident peut arriver, mais il ne faut pa que l'accident se transforme en généralité ...
Et puis, avec le trou de la sécu, il serait tant de faire attention à pas utiliser abusivement les possibilité qui nous sont ouveres ...
Pour la femme c quand meme traumatisant...
Maintenant on en revient toujours au probleme de la définition de l'enfant.
Sur quoi on se base? De toutes manières ca fera toujours débat. Et puis si le délai est trop court le temps de consulter un medecin et tout le toutim le délai peut etre dépassé...Donc probleme.
Et puis une telle decision ca ne se prend pas en 2 jours en se disant demain si "je me leve du pied gauche j'avorte"!!!
__________________________
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
http://gregmendelssohn.spaces.live.com
En plus je préfère 100 fois qu'aujourd'hui on pratique l'IVG facilement plutot que les techniques anciennes à coup d'aiguilles à tricoter ou autres voir une fois l'enfant né le laisser dans une poubelle ou le jetter dans une rivière Et encore on arrive encore a trouver ce genre de chose aujourd'hui ! C'est vraiment triste des fois...
Moi j'ai voté pour, ça sert à rien de faire un gosse si tu n'en veux pas. Un enfant qui nait et qui n'est pas voulu sera surement moins aimé qu'un enfant souhaité, et l'amour dans une vie (surtout d'enfant) c'est indispensable pour l'épanouissement.
On est d'accord collégue
__________________________
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
http://gregmendelssohn.spaces.live.com
Sans l'IVG les orphelinas, abandons, meurtres infantiles, reseaux pedophiles, trafic d'enfants etc etc... se decupleraient....
Quant a savoir a partir de qd peut on parler d'enfant, c'est un autre debat...
Mais on peut penser, grace au dons de sperme, que messieurs, a chaque fois que vous vous faites plaisir ou qu'on vous fait plasire vous etes assassins de plusieurs enfants potentiel....
__________________________
La loi de Murphy est inébranlable.
premierement en france la période des 12 semaines est une des plus courte en europe (dans les pays voisins).
donc pas de pb la dessus. bien sur qu'il faut etre pour, si on est contre dans ce cas il faut retirer le droit de vote au femmes et le droit de divorce. l'avortement a été gagner par les femmes et que direz vous qund votre femme sera enceinte suit a une agression ou votre soeur ou meme votre mere car ça arrive souvent et bien j'aimerais bien vous revoir sur ce forum ce jour ou ca arrivera meme si je ne vous le souhaite pas!
alors arretez de reculer et de croire que c'était mieux dans le passé car le jour ou vous serez plongé dans la vrai vie vous riquez de tomber de haut... et perso je ne vous plaindrez pas.
WAOUH!!!Au moins ca c envoié.Tout à fait d'accord avec toi mec!!!
__________________________
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
http://gregmendelssohn.spaces.live.com
Stop c'est fini les chamailleris
Up pour la poursuite du debat ^^
Voilà je relance suite à des discussions en civil (et une boulette de ma part en "à bâtons rompus" )
http://juristudiant.celeonet.fr/forum/v ... php?t=1001
Bon, à cause de la boulette de Yann, je reposte.
Je n'ai pas de considérations religieuses de toutes façon. Ca libère l'esprit je trouve.
J'ai mis "pour", parce que je pense que les accidents peuvent arriver, et que dans certains cas, pour éviter à un enfant de souffrir durant son enfance, il vaut quand même mieux qu'il ne naisse pas.
__________________________
[size=167:2svoglxv]Site officiel Xbox 360[/size:2svoglxv][/url:2svoglxv][/color]
Moko, je ne pense pas qu'un médecin ait le droit de refuser de pratiquer une IVG,
mais peut-être peut-il faire valoir des raisons religieuses ou autres qui lui empêchent de pratiquer un tel acte...
Y-a-t-il des fils de médecin ici ? Pour nous éclairer un peu...
Le médecin a parfaitement le droit de refuser de pratiquer une IVG (il y a même un texte dans le code de la santé publique je crois...) Je ne sais pas s'il est d'ailleurs obligé de dire pourquoi il refuse de pratiquer cet acte
__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum
je suis fils de médecin ( comme jeeecy ... bizarre ) et en faculté de médecine aussi et tout médecin a le droit de refuser n'importe quelle opération sans dire pourquoi
il peut choisir ses patients ou ses interventions
soit parce qu'il a des convictions religieuses soit parce qu'il n'est pas à l'aise avec certaines chirurgies
(le cas d'urgence étant une exception)
=> La loi du 4 mars 2002 a précisé : Art. L. 1110-5. - "Toute personne a, compte tenu de son état de santé et de l'urgence des interventions que celui-ci requiert, le droit de recevoir les soins les plus appropriés et de bénéficier des thérapeutiques dont l'efficacité est reconnue et qui garantissent la meilleure sécurité sanitaire au regard des connaissances médicales avérées."
=> L'article 5 du Code de déontologie médicale dispose que "le médecin doit soigner avec la même conscience tous ses malades, quelque soit leur condition, leur nationalité, leur représentation et les sentiments qu'ils lui inspirent."
=> En outre, les articles 225-1 à 225 - 3 du nouveau code pénal répriment le refus de prestation de service fondé sur l'état de santé.
=> Toutefois, l'art. 47 du Code de déontologie médicale prévoit que "hors le cas d'urgence et celui où il manquerait à ses devoirs d'humanité, un médecin a le droit de refuser ses soins pour des raisons professionnelles ou personnelles."
=> Ainsi, il est interdit au médecin de refuser de soigner un malade par discrimination, mais s'agissant d'un contrat intuitu personae, il peut (hormis l'urgence et le devoir d'humanité) refuser les soins en cas de mésentente avec un patient, ou d'incompétence compte tenu de la spécificité d'une maladie...