moi je m'exprimerai pas, j'ai votée et j'ai mes raisons pour mon vote voilà, j'ai changée d'avis y a peu de temps
__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite
non car j'ai pas dit contre ou pour donc tu sais rien
__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite
C'est vrai, Stéphanie, je le reconnais.
__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».
http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-
pour éclaircir la chose, j'étais pour au début et je suis contre maintenant pour une situation que j'ai vécu pas moi personnellement mais dans ma famille voilà.
__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite
je suis pour
il me semble aussi qu'il est nécessaire de préciser par rapport au délais, que 12 semaines ce n'est pas trop long je trouve car l'on a pas parlé du problème de certaines filles/femmes qui n'ont plus de règles après une opération par exemple, et qui prennent la pilule et d'un coup tombent enceinte quand même sans le savoir.
Une connaissance a eut ce problème elle s'en est aperçue qu'à 5 mois, car étant très fine elle n'a pas du tout grossi et vu qu'elle n'avait pas ses règles impossible de remarquer une quelconque anormalité ; donc elle a été obligé de le garder bien sur. Enfin si elle avait pu le remarquer avant douze semaine elle aurait pu y aller à temps alors 12 semaines c'est déjà bien.
Sinon je pense qu'aucune fille ne prend plaisir à se faire charcuter un embryon et qu'elle s'en passerait volontiers, ça m'étonnerait qu'elles y aillent volontairement.
Donc totalement pour, puis pour toutes les raisons qui ont déjà été dite, si personnellement je tombais enceinte maintenant si ma pilule ne fonctionnait pas je cour avorter direct je ne louperais pas mes études pour ça, comme il a été dit un enfant non voulu ne sera pas aimé comme il le doit autant repousser sa venue ( ou ne pas la voir du tout si on en veut pas )
Je suis Pour!!!!!!!!!!!!Et je ne comprend pas les gens qui sont contre, même pour des raisons religieuses!
Je suis chrétienne, mais je crois au libre choix de chacun!Parfois on ne sait pas ce qui est mieux pour un enfant:de ne pas naître ou de vivre en difficulté!Je suis sûre que toute les femmes qui choisissent l'IVG ont une bonne raison et elles sont consientes de leur acte et de ses conséquences(physiologiques et psychologiques).
Je suis POUR mais j'arrive à concevoir qu'on soit contre, pour des religieuses entre autres. Après tout est une question de point de vue avec des quesitons habituelles: qd commence réellement la vie ...
Une petite news qui m'a bien fait marer.
Le Nébraska a décidé de lutter contre l'avortement. Pour cela, cet état a décidé de légaliser l'abandon d'enfant! Je veux bien qu'on m'explique la logique de la chose, parce que je ne suis pas bien le raisonnement. Au nom du droit à la vie, on préfère avoir des tonnes d'enfants traumatisés psychologiquement.
Car le mieux dans l'affaire, c'est qu'ils n'ont pas donné de limite d'âge à l'abandon, dès lors que c'est fait dans un hôpital. Le résultat c'est qu'ils sont litéralement assaillis par les abandons d'adolescents à problèmes. A tel point que les abandons d'enfants de moins de 10 ans (ce qui est déjà pas mal) sont minoritaires. Les gens font le déplacement depuis tous les états voisins pour larguer leurs enfants...
C'est le rêve américain je suppose: tout est possible.
Bjr,
Zut alors ! Pas de vols directs Paris CDG - Lincoln, NE...
__________________________
Hors Concours
Oh non j'arrive pas à y croire... Légaliser l'abandon d'enfant??? Mais c'est impressionant! Décidément je ne comprends pas non plus leur logique, mais c'est effrayant. J'espère que ce genre de mesure n'attérira jamais en France
Et ils en font quoi des momes?
Bsr,
apparemment c'est en cours de révision
sinon l'article du monde : http://www.lemonde.fr/archives/article/ ... 537_0.html
__________________________
«Everyone is entitled to his own opinions, but not to his own facts.» (Pat Moynihan)
http://faclyon3.forumsactifs.net
http://www.jmonnet-entraide.com
http://www.jmledroit.blogspot.com
c'est affligeant... Le pire je trouve c'est
"Une mère, qui a amené son fils de 13 ans avec une valise de vêtements, a eu des regrets. Elle a expliqué qu'elle avait surtout voulu que l'adolescent rebelle prenne au sérieux ses menaces. Trop tard. Une fois qu'ils ont laissé leur enfant, les parents n'ont plus voix au chapitre sur son sort."
Elle est bien intelligente celle là visiblement...
Démarche intérressante, je me demande comment cela peut se traduire sur le plan juridique. L'etat civil de l'enfant est il modifié ? Comment la filiation est-elle alors établie ? Y -t-il une totale extinction des droits patrimoniaux ?
De là à dire que cet état est en manque de soldats à former, il n'y a qu'un pas ...
Pour la question de l'avortement, outre le fait que je soit totalement pour en toutes cironstances, je suis même d'avis qu'il faudrait étendre la consultation au père de l'enfant pour lui donner la possibilité de n'établir aucune filiation à aucun moment que ce soit avec un enfant dont il ne voudrait pa, quand bien même la mère déciderait de le garder.
Ne pas reconnaitre un enfant est une chose, mais quand le père en question se heurtera quelques années plus tard à l'enfant recherchant sa paternité et que ce père, cet homme, qui n'a après tout rien demandé, se retrouve à devoir partager ses biens avec sa progéniture, là commenceront les vrais ennuis.