merci cher futur médecin pour cet éclairage...
merci c'est pas mal surtout pour moi qui ne suis pas une lumière
ok je sors
et en plus je vais me mettre les modos à dos (en deux mots) à force de faire des post hors-sujet
je crois que de toute façon ce débat est fini il n'attire plus garnd monde
j'ai quand même lut dans une revue médicale les les chocs psychologique suite à un avortement étaient très et même trop prononcés
beaucoup de femme regrette jusqu'à la dépression
alors mêmê si je suis pour l'IVG il faut je le pense un entretient psychologique préalable avant de pratiquer l'opération.
ce n'est pas un acte anodin cela reste médical et dangereux ne banalisons pas non plus tout et n'importe quoi.
Wahou je rêve vins ou tu t'es mis au droit?
__________________________
"Dura lex, sed lex"
vive les Sciences Humaines et Sociales en médecine (enfin non pas trop quand même )
cette matière c'est de la phylo du droit de l'éco qui tourne autour de la médecine et qui est noté coeff 40 alors il vaut mieux etre au top surtout niveau juridique c'est pour ça que je me met au droit.
c'est important quand même
Je parcours un peu le forum et personellement je pense qu une IVG est une epreuve tres douloureuse ( psychologiquement) pour une femme.
certes il y a des moyens de contraceptions mais un accident est vite arrive et puis je trouve le jugement des hommes qui sont contre l avortement un peu deplace dans le sens ou la femme n est pas la seule responsable si elle tombe enceinte
par consequent il faut responsabilise autant l homme que la femme
il y a trop de shema different et complexe pour etre contre l IVG
l accident. les problemes pecuniers, l age, le viol ... et puis tout simplement le droit a la liberte d avoir ou non un enfant
ensuite il est vrai que pour les femmes steriles imagine qu une femme avorte alors que c le plus beau cadeau au monde d etre mere est tres delicat puis il y a le fait que l embryon represente la vie ...
Mais personne n a dit que la vie ete juste donc helas je pense qu il y a trop de raisons valables pour etre contre l avortement
mais je respecte les idees de chacun
voila
Même si je respecte les idées de chacun et que la tolérence me semble primordiale dans la vie, je trouve inconcevable que l'on puisse être contre l'avortement.
La vie n'est pas facile et élever un enfant dans de bonnes conditions me parait nécessaire à son bon développement. A quoi ça sert de mettre au monde un enfant qui va être malheureux ?
Les raisons d'un avortement peuvent être multiples et bien souvent on ne les imagine même pas !
Enfin il faut savoir qu'avant un avortement, il y a en effet un entretien avec un psychologue. De plus, quelqu'un saurait il si cette jeune fille de 16 ans a finalement mis au monde ses jumeaux ou si elle a choisi la voie de la raison ?
Le problème dans la vie, c'est que temps que l'on n'a pas vécu les situations, on ne peut pas imaginer et les conseils portent rarement leurs fruits. Et quand on réalise, c'est trop tard !!!
__________________________
Travail et motivation sont les clés de la réussite !
Je suis totalement pour je repete ce que baucoup on déja dit mais il y a des circonstance pour lesquelles l'IVG est un bien ...
finalement on arrive à la conclusion que l'IVG est un bien mais qu'il doit etre très sérieusement encadré par des médecins psychiatre ou des psychologues en plus du gynécologue des infirmières qui doivent faire parler la patiente et la faire prendre une decision rationnelle et refléchie
Le choix n'est pas facile du tout
une amie n'a pas pu avorter quand elle a vu son fils sur l'echographie
elle n'est pas allé au second rendez-vous
et ça se comprend parfaitement même si sa vie va changer radicalement alors qu'elle n'a "que" 18 ans
Le cas par cas est necessaire
et l'IVG doit rester une pratique légale et je pense qu'elle le restera
perso je pense que l'IVG est une bonne chose dans la mesure ou il existe beaucoup de ratages mais ça ne doit pas devenir qqch d'automatique style j'ai oublié la capote oh ben c'est pas grave y a l' IVG parce que c'est quand meme quelque chose de lourd à porter une amie quand j'étais au college s'était fait avortée à cause d'un accident de pillule et du coup derriere elle a eu beaucoup de problemes pour avoir sa fille..
donc l'IVG est nécessairement possible mais ne doit pas etre utilisée de maniere abusive.
__________________________
la liberté est le principe, la répression, l'exception ( commissaire du gouvernement Corneille)
c'est vrai aussi il faut donc faire beaucoup de prévention
Afin de pousser les gens à mettre un preservatif et à prendre la pilule (les deux comme ça on est sur pour le coté maladie et enfants)
mais ne pas trop faire l'éloge de l'ivg
savoir que c'est possible sans pour autant en faire un spot publicitaire
Je tiens a apporter une precision qui me semble essentielle au debat sur l'avortement.
Personnellement je suis pour a conditions que l'avortement ne sois pas choisi pour de mauvaises raisons.
Une fille ou une femme qui souhaiterait avorter pour des raisons psychologiques suite a un viol ou si elle se sent incapable d'elever et d'aimer l'enfant parce que trop jeune ou pas assez mature ou pas prete simplement me semble des motifs legitimes.
Mais en revanche avoir recours a l'avortement a contre coeur pour des raisons exclusivement materielles ou financieres apparait a mon sens inacceptable et incomprehensible dans la societe dans laquelle on vit.
Il existe en france tout un dispositif d'aide sociale aux meres seules.
pour info une mere seule avec un enfant touchera 673.22euros par mois au titre de l'allocation parent isolé (API) et 165.22 au titre de l'allocation de base pour son enfant.
Conjuguées aux aides au logement la future mere sans revenu peut envisager d'elever son enfant dignement meme si son niveau de vie ne sera pas mirobolant.
Trop de jeunes filles qui avortent a contre coeur face a a la pression de leur famille ou du geniteur ne connaisse pas cette realité.
Ma copine et moi avons fait le choix de l'avortement il y a qq annees et je peut vous assurer que les consequences psychologiques sont parfois desastreuses d'ou la necessite pour une fille de ne JAMAIS avorter meme si son entourage la pousse a le faire si elle n'est pas absolument sure de son choix.
L'avortement doit rester l'exception et non la regle!
Quant aux filles qui prennent deliberement le risque de tomber enceinte en envisageant l'avortement comme la solution au cas ou le risque se realise, elle ne merite a mon sens que du mepris pour detruire une vie future aussi inutilement.
Pour dans certaines circonstances.
__________________________
[img:ls7he56d]http://i09.servimg.com/u/09/00/76/20/signan10.jpg[/img:ls7he56d][/url:ls7he56d]
POUR !!!!!
Quelques soient les circonstances ! Un viol, un " accident" ,de grosses difficultés financières,...
ET je ne comprend pas qu' aujourd' hui des gens puissent être contre et surtout pour des raisons religieuses ! Si on écoutait le Pape de toute façon il ne faudrait même pas utiliser de preservatifs car on c' est comme si on tuait de la vie potentielle...
Le droit à l' avortement tout comme le droit à la contraception sont des avancées énormes pour nous les femmes.
Je veux être mère quand je le déciderais et si demain je tombe enceintemalgré mes précautions, j' avorterais sans hésitation, je ne veux pas offrir a mes enfants un avenir sombre.
__________________________
Master 1 droit des affaires - Université Jean Moulin Lyon 3
Je suis contre car je trouve inadmissible que Madame et Monsieur prennent leurs bons plaisirs sans prendre leurs précautions avant.
Je suis pour lors de viols ou de maladies telles que la rubéole ou autres, mais aussi lorsque cela met la maman en danger.
__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».
http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-
et lorsqu'ils ont pris leur précaution mais que ca n'a pas marché?
le 100% sur n'existe pas encore, ou alors si : l'abstinence
__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"
N'ayant absolument aucune conviction religieuse, je ne suis bloqué en rien concernant l'IVG. Je suis pour un droit absolu de la femme de faire ce que bon lui semble de son corps.
__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"
C'est exact Cadix, il y a des fois où ça ne marche pas alors pourrait-ils ne pas prendre la période où il n'y a pas de risque d'ovolution ?
__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».
http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-
Je savais qu'il y aurait des réactions, c'est marrant, je pensais justement à toi. Si tu es chrétienne, soit tu accepte l'enfant à naître, soit tu t'abstient. C'est ma conception.
__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».
http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-
Je te trouve juste "un tout peu agressive avec moi à moins que cela soit un bizutage" ? et puis mince de toute façon aujourd'hui, tout va de travers.
__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».
http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-