bonjour,
Libre à quiconque de se laisser impressionner par lui ou par elle pour faire son choix.
J'admets que parfois un ou l'autre est un peu coinçé pour affiner une réponse;intervient alors la manière de s'en sortir et selon les personnes la façon n'est pas la même.Je reconnais une certaine maîtise de mon adversaire politique mais est-ce cela l'important.
Mais tout de même ,il faudrait alors faire son choix en tenant principalement compte de la forme?:s'il a une belle gueule,s'exprime bien,est courtois,connais son sujet,a un beau tailleur,bien coiffée,,s'énerve à souhait,coupe la parôle,rabâche etc etc..
Et le fond?
Comment est-ce possible de rentrer dans les détails surtout que l'application de telle ou telle mesure sera fonction de la situation au moment T(d'accord avec Bob).
Je suis d'accord pour considèrer comme une maladresse le problème des femmes policières la nuit.Sarkozy s'en est bien sorti en avançant que les agresseurs disparus:pas d'agresseurs!! à la seule diffèrence c'est que c'est sa politique qui les a faites augmenter.
Tous les deux se sont plantés sur le pourcentage d'électricité d'origine nucléaire et alors ce sont des dieux?
Dégoûté!
j'adore relire certaines des remarques qui ont été faites... je les revois... c'est tordant dans un sens... désolé !
__________________________
Futur M2... ![/color]
En ce qui me concerne, je voterai sans aucune hésitation pour Sarkozy, comme je l'avais fais au premier tour.
Je ne suis pas d'accord sur tout, mais sur la majorité de son projet.
Quant au débat d'hier, je n'ai pas été très étonnée.
Madame Royal n'a pas répondu avec précision aux questions posées:
- les 35h : discussion avec les partenaires sociaux
- la taxe: elle ne connait pas le montant
et j'en passe.
J'ai l'impression que les partenaires sociaux seront très à la mode si S. Royal est nommée.
En ce qui concerne sa pseudo colère (que j'ai trouvé fausse), elle n'était pas justifiée, car elle avait tort.
Le nucléaire, les chiffres étaient faux pour les deux partis, même si N.S. était plus proche.
Bref, je ne dis pas que NS sait tout sur tout loin de là, mais il maîtrisait nettement plus son sujet et a essayé de répondre aux questions posées avec précision.
Je ne souhaite pas un président qui discute mais qui agit, on a trop discuté sur tout sans ne jamais rien faire à mon avis.
C'est rare que tu postes hors des cours, Experiment, tu devrais le faire plus souvent qu'on te connaisse mieux
Je viens de regarder l'émission de M. Ruquier où " discutaient " les représentantes des deux candidats - entendre par là que la représentante PS attaquait la représentante UMP. La question que je me pose est pourquoi la ligne de conduite du parti socialiste se résume à l'agressivité dans les mots. Je comprends qu'entre un parti aspirant à la présidence et un parti issu de la mouvance de l'ancien président, le premier ait vocation à critiquer le second ( sur son bilan, ses capacités... ), c'est normal.
Les militants PS avec qui j'ai discuté, ceux vus à la télévision, lus dans les journaux, sont carrément vindicatifs. Là encore, la représentante n'a pas répondu aux questions posées : " Mlle Royal vous a-t-elle effectivement demandé de ne pas critiquer le PS ? " Réponse évasive sur l'ancienneté du PS, ses membres, et Mlle Royal " au-dessus du parti ".
J'ai envie de dire au peuple français : peace les gars ... mais je vous fiche mon billet que le peuple français, ça lui ferait une belle jambe
__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ?
http://forum.juristudiant.com/search.php
*Membre de la BIFF*
Bonsoir
S'il vous plaît,monsieur Sarkozy,vous qui aimez tant la France,on voudrait encore 5 belles années comme celles que vous avez eu le courage,,la générosité de nous donner non sans peine.
Vous venez de dire -dans votre campagne-que ,si vous êtes élu(et on vous le souhaite,Nicolas) vous vous appliquerez à poursuivre dans le changement et que ce sera encore mieux.
Merci,monsieur Sarkozy,merci mille fois!
______________________
Pour connaître les auteurs: tapez 1 ou 2
/_1__/ /__2__/
Les citoyens Le Medef,le CAC40,Les 150 grdes
entreprises
Re,
Beaucoup plus sérieusement ,je viens de recevoir quelque chose de très interessant et enrichissant pour celles et ceux qui veulent être informé.
Film : la réthorique sarkozyste déconstruite
Aux antipodes des formules chocs et autres slogans, « l’autre campagne » a offert un carrefour à ceux qui souhaitaient faire de cette campagne présidentielle un moment d’authentique débat politique. L’une de ses chevilles ouvrières, Thomas Lacoste, présente aujourd’hui REFUTATIONS, un film de 66 minutes qui dissèque, au travers de contributions de seize chercheurs et militants, le projet et la rhétorique de cette « droite décomplexée » qu’incarne Nicolas Sarkozy. Libre de droit ce film peut être visionné sur Internet.
Avec le soutien de Alterdoc, bastamag.org, Charlie Hebdo, Confluences, Editions la découverte, les Inrocks, l’Humanité, le passant ordinaire, Marianne, Politis, Mouvements, Regards, Témoignage Chrétien, Vacarme.....
Pour visionner ce film http://www.lautrecampagne.org/refutations.php (ctrl+clic)
Réponse : Le medef
__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».
http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-
Bonsoir à tous,
J'aimerais préciser deux trois choses sur le flou qui entoure le programme de SR notamment en matière économique.
Je tiens à préciser que je ne suis pas fan d'elle et qu'au début, je pensais comme beaucoup, que son programme était flou.
En réalité, ce flou est parfaitement logique, comme elle dit "tout se tient". Pourquoi?
De manière schématique, par différentes mesures (augmentation du SMIC par exemple) elle va créer de la croissance, en tout cas c'est le but. Qui dit croissance dit création d'emplois. Plus d'emplois donc plus de cotisations sociales. Plus de cotisations sociales donc ça influe sur le financement des retraites.
MAIS, comme je l'ai déjà dit plus haut, ce n'est pas chiffrable avec précision. D'où le flou quant au chiffrage.
Le programme de Sarkosy est plus segmenté donc plus facilement chiffrable mais peut être moins cohérent.
Bon pour être tout à fait honnète, c'est mon frère qui m'a fait prendre conscience de ça et j'ai trouvé la même analyse dans l'édito de l'Est Républicain ce matin.
Bonsoir,
Non Klenval,tu ne peux pas avoir ri.
A l'écoute des intervenants,rien n'est exagéré.
Certes,je reconnais que cette vérité -que tu as du mal a accepter-a de quoi déboussoler.Je le dis sans moquerie
C'est dur à avaler mais à un moment donné il faut savoir ce qu'on veut.
Ou on tient à rester coûte que coûte sur ses positions et rejeter systèmatiquement une argumentation sérieuse et diffèrente ou alors on accepte les infos en toute lucidité et ensuite on voit ce qu'on à faire.
On peut ne pas être d'accord avec le contenu des 16 intervenants du site que j'ai indiqué sur mon post précèdent mais admets que les intervenants ne sont pas des rigolos.
Moi aussi,je n'ai pas tout écouté.
Bob,tu l'as regardé ce site?
Cdt
Aumoins aujourd'hui on en sait un peu plus sur le programme de madame Royal : discuter avec les partenaires sociaux.
Et vu le temps que mettent les partenaires sociaux pour s'accorder en France, il faut espérer pour elle qu'elle sera réélue en 2012, parce qu'il lui faudra au moins 10 ans pour arriver à un accord viable entre syndicats de patrons et de salariés
Vous avez entendu Mlle Royal sur RTL ce matin ?
Elle a commencé par agonir les journalistes en leur disant qu'ils étaient à la solde de M. Sarkozy ( ils n'ont pas aimé du tout ). Ensuite elle a critiqué M. Sarkozy pendant dix minutes, parlant d'insurrection s'il était élu ( " Ségo ou le chaos " ) et qu'elle comptait sur le vote des banlieues comme vote de la France. Elle n'a pas parlé de son programme sauf pour rajouter qu'elle avait l'idée, pour raccompagner les femmes, de créer des sociétés de services à la personne. Une vétérinaire avait téléphoné pour savoir comment elle allait mener la mesure et comment elle allait payer tout ça.
J'avoue que là je suis ébahie, je m'attendais pas à ça.
Sur le fond je n'ai pas critiqué le PS, pour le programme que j'ai lu en tout cas, parce qu'ils proposent ce qu'ils croient bon pour le pays. Mais la forme, elle commence à drôlement me fatiguer.
__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ?
http://forum.juristudiant.com/search.php
*Membre de la BIFF*
Je suis mort de rire !
Serge July et Jean Michel Apathie à la solde de Nicolas Sarkozy ! (il faut savoir aux dernières nouvelles que jusqu'à un passé récent, Monsieur July était rédacteur en chef de Libération, journal de droite s'il en est) !
Il faudrait quand même que la gauche arrête de masquer son absence de programme par des calomnies et des mensonges, et qu'elle essaye de se défendre sur un terrain loyal : celui des idées et du programme... Difficile quand on n'en a pas (vous avez vu Mme Royal a dit qu'elle allait relancer la croissance... on se demande encore comment, elle ne l'a pas expliqué !)
Pour le reste je retourne discuter avec les partenaires sociaux concernant mon vote de dimanche...
__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum
A Durelaloi,
non j'ai pas regardé le site, j'arrive pas à lire les vidéos pr une raison assez mystérieuse.
Quant à la discussion avec les partenaires sociaux, on peut quand même pas reprocher de chercher la concertation plutôt que "l'unilatéralisme".
M. Sarkozy est tellement fort qu'il envoie des ondes pour pas qu'on lise les vidéos !
D'accord avec toi Bob. Mais ce qui me chiffonne, c'est qu'on a critiqué M. Bayrou sous son ministère pour la même raison de concertation avec les syndicats enseignants qui auraient empêché une politique cohérente. Je crois que le " reproche " vient surtout du fait que Mlle Royal s'y réfère beaucoup, ce qui donne une impression de flou et d'aléa qui ne cadre pas avec les bases d'un changement. Ca me semble plus " démagogue " dans l'état actuel.
Je suis pas sectaire, je me dis aussi que si on change une chose, ça aura des effets bénéfiques sur d'autres. Mais quelles que soient ses intentions louables et sa foi en une France, je ne crois pas à la seule bonne volonté des êtres humains en matière d'intérêts individuels et collectifs. On ne trouvera jamais de juste milieu.
Par contre j'apprécie que tu restes modéré, c'est agréable de discuter calmement
__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ?
http://forum.juristudiant.com/search.php
*Membre de la BIFF*
en fait bob tu as raison sur la forme (accessoirement ça changera des 4 derniers gouvernement où la concertation n'a pas été le point marquant). Toutefois en France se pose le problème que les partenaires sociaux quand ils acceptent de se rencontrer, ils se mettent chacun d'un côté et attendent que ça passe (bref ils ont un peu tendance à rester campé sur leurs position).
Le défaut se retrouve des deux côtés : les associations ou les négociateurs type MEDEF ne sont pas très ouvert au dialogue, je ne parlerais même pas des revendications parfois ahurissantes des syndicats de travailleur (CGT et FO en tête). Donc effectivement si on veut toute régler par le dialogue en France faudra s'armer de de courage c'est pas gagner car chacun defend son coin de pouvoir en refusant de voir l'intérêt général qui se trouvent souvent au juste milieu.
__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)
.Bonjour,
Yann,ton avis légèrement méprisant envers les partenaires sociaux mérite une précision.
Les syndicats sont composés de salariés qui sont parties prenantes des analyses ,des revendications et des actions.
Il est par conséquent inexact de laisser croire que ce sont les syndicats qui font la pluie et le beau temps;non,ce sont les salariés avec les syndiqués ;les délégués sont porteurs de leurs désidèratas
Si tu es dans ce cas(salarié),tu as tout intérêt à te syndiquer et renforcer ainsi le syndicat pour faire pression sur les patrons afin d'obtenir l'aboutissement de tes revendications.
Aussi,étant donné que tu es toi-même responsable(en partie)tu es mal placé pour te critiquer
Si tu n'es pas salarié,tu peux évidemment parler de tout ce que tu veux,mais lorsque tu dis des C...... il faut t'attendre à ce que qelqun te remette en place.
Si ^partenaires sociaux faibles,les patrons rigolent et le gouvernement a les mains plus libres.
Mathou,l'homme est un homme.
Les intérêts individuels de chacun peuvent devenir des intérêts collectifs;il n'est pas question de bonne volonté.
Encore une fois ,si on donne un chèque en blanc à quelqun (c'est tellement commode!)faut s'attendre à des dérapages.
Par contre lui demander et exiger ce qu'on veut et contrôler oui,c'est comme ça que je vois les choses.
Donc ton juste milieu voudrait dire "on coupe la poire en deux".
Moi,je ne veux pas ça ,je veux ce à quoi j'estime avoir droit.
Olivier,comme Talion qui dit lire de nombreux journaux de gauche,tu n'évoques-comme lui- que Libèration.Désolé de te décevoir,mais ce n'est pas un journal de gauche.(à mon point de vue tout au moins).Je dirais plutôt centre gauche pour être gentil.
Mis à part le journal d'extrème gauche,le seul journal de gauche c'est l'Huma.
Mais tu n'es pas obligé de me croire.C'est qui tes maitres à penser?
Marianne un journal extrémiste??? Mouais.. Ce n'est pas parce que le journal critique sarkosy que tout de suite il est extrémiste. Perso, je trouve que c'est une bonne critique(à l'égard de Royal aussi).
__________________________
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
http://gregmendelssohn.spaces.live.com