[quote="Elea"]Et c'est reparti : l'université de Tolbiac a voté la grève et commence un blocage ...
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 150,0.html[/quote
et ben c'est magnifique, dire qu'il y a des étudiants qui préfèrent s'assoir et faire chier le monde contester la volonté générale au lieu de passer leurs exams comme tout le monde ...
en plus qu'est ce qu'ils espèrent franchement ? voir sarkozy la larme à l'oeil qui va dire " snif snif je vois qu'en fait ya une minorité de gens qui m'aiment pas je démissionne ! "
ils feraient mieux de se concentrer sur leurs exams ce n'est qu'une bonne excuse pour pas les passer
Pour l'oreillette, ça ne me ferait rien : chuis pas difficile, chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Pour les appels à la grève généralisée par contre, bien que l'UNEF appelle au calme, je me demande comment ça va se passer. L'image des étudiants de droit souffre un peu : entendu à la radio ce matin, l'un d'eux disait qu'il se fichait que 53% des électeurs aient choisi M. Sarkozy et que lui voulait Mlle Royal, donc qu'ils allaient foutre le bordel parce que ce pourcentage n'était pas démocratique.
__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ?
http://forum.juristudiant.com/search.php
*Membre de la BIFF*
Maitenant que tu le dis, j'ai l'impression de voir plus souvent des L1 et L2 dans les manifestations que des étudiants plus âgés... c'est qu'une impression ?
__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ?
http://forum.juristudiant.com/search.php
*Membre de la BIFF*
Bonjour,
En même temps, l’oreillette, qu'est-ce qu'on en a à faire ? Ca me dérangerait pas plus que ça, un président n'est pas un homme seul, mais entouré de conseillers, de ministres etc. Donc un oreillette, pourquoi pas. Bien sûr, le débat, c'est confronter les deux personnes seules, c'est plus une joute oratoire. Avec ou sans oreillette, le débat ne s'est pas mieux passé. Et puis, les résultats sont là, donc maintenant...
Salut Pisistrate, content de te voir ! J'ai entendu beaucoup de bien de toi. Tu es un des seuls qui défend vraiment le programme de Ségolène Royal, avec des arguments qui valent quelque chose. Après, on a certainement des points de vue différents sur la façon dont régler les problèmes que tu avais cités (chômage, remboursement de la dette, intégration des populations issues de l’immigration). Au moins c’est intéressant, ça aurait pu enrichir le débat, mais personne ne s’est penché dessus assez longuement. J’aurai bien aimé avoir ton avis de façon plus détaillée, et je ne dois pas être le seul.
Cependant, c’est vraiment dommage que tu tombes toi aussi dans la facilité, l’anti-sarko primaire et les racourcis foireux (dont un sur les nazi, bravo, tu gagnes 1 point godwin et la difficulté d'être crédible après ça ). Quant à ton opinion sur les propos de notre futur président sur la génétique qui t’ont « inquiétés » je t’invite à débattre sur le topic correspondant, un peu plus bas
Curieusement, je suis assez choqué par vos réactions plutôt vindicatives sur ce sujet : Pisistrate, Candix, Durelaloi, Murphys, Edo, akhela, Nounoupoun... Seul Vincent s’était posé la question de savoir d’où provenaient ces propos. Et Mathou a su calmer le jeu. Malgré vos réaction violentes à l'époque, peu d’entre vous ont réagi sur le sujet J’aimerai bien savoir si ça vous inquiète encore, si vous vous posez des questions, ou si vos réactions n'étaient que ponctuelles. Je vous invite tous à réagir sur le topic concerné etc. (de la publicité )
Changement de sujet. J'ai lu pas mal de choses sur l'Huma, Marianne, Libé... c'est important de lire des journaux de tout bord (même si se sont parfois des torchons) mais je me demande si tout le monde en fait l'effort. Est-ce que les gens plutôt de gauche vont lire des articles ouvertement "à droite". Je crois que ça n'existe pas dans les journaux, mais j'ai trouvé un lien intéressant :
Liberté chérie[/url:2yemhbu3][/url]
__________________________
Nous ne vivons pas dans le même monde, mais nous sommes sous le même ciel.
Un seul ciel, une seule Destinée.
moi je pense que si elle avait une oreillette, elle en aurait mis une qui ne se voit pas
de plus, je pense que cette remarque est la réponse directe à celle-ci :
http://www.jeanmarcmorandini.com/news.php?id=3344
__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"
Entre les prothèses auditives de M. Chirac et les oreillettes des candidats... c'est de la presse people Est-ce que les gens ne cherchent pas simplement un signe de faiblesse des gouvernants à travers ça ? De là à faire une enquête avec photos et ronds autour de l'oreille En tout cas bonne trouvaille Candix
Je pense que c'est épisodique et qu'on oublie ce qui nous a inquiété sur le moment, les OGM, les grandes peurs républicaines...
__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ?
http://forum.juristudiant.com/search.php
*Membre de la BIFF*
J'avoue que c'est quand même flippant... Certes certaines mesures seront difficiles à mettre en place... mais de là à foutre la m***... et à dire que les résultats sont anti-démocratique.. faut pas pousser non plus...
Pourquoi Sarkozy vous fait-il peur ?
Voici son discours à la suite de son élection par les Français :
Mes chers compatriotes
En m’adressant à vous ce soir, dans ce moment qui est, chacun le comprend, exceptionnel dans la vie d’un homme, je ressens une immense émotion.
J’éprouve depuis mon plus jeune âge la fierté indicible d’appartenir à une grande, vieille et belle nation, la France. Je l’aime comme on aime les êtres chers qui nous ont tout donné. Maintenant c’est à mon tour de tout lui donner.
Ce soir ma pensée va aux millions de Français qui aujourd’hui m’ont témoigné leur confiance. Je veux leur dire qu’ils m’ont fait le plus grand honneur qui soit à mes yeux en me jugeant. digne de présider aux destinées de la France.
Ma pensée va à tous ceux qui m’ont accompagné dans cette campagne. Je veux leur dire ma gratitude et mon affection.
Ma pensée va à Madame Royal. Je veux lui dire que j’ai du respect pour elle et pour ses idées dans lesquelles tant de Français se sont reconnus.
Ma pensée va à tous les Français qui n’ont pas voté pour moi. Je veux leur dire que par-delà le combat politique, par-delà les divergences d’opinions, il n’y a pour moi qu’une seule France.
Je veux leur dire que je serai le Président de tous les Français, que je parlerai pour chacun d’entre eux. Je veux leur dire que ce soir, ce n’est pas la victoire d’une France contre une autre. Il n’y a pour moi ce soir qu’une seule victoire, celle de la démocratie, celle des valeurs qui nous unissent, celle de l’idéal qui nous rassemble. Ma priorité sera de tout mettre en œuvre pour que les Français aient toujours envie de se parler, de se comprendre, de travailler ensemble.
Le peuple français s’est exprimé. Il a choisi de rompre avec les idées, les habitudes et les comportements du passé. Je veux réhabiliter le travail, l’autorité, la morale, le respect, le mérite. Je veux remettre à l’honneur la nation et l’identité nationale. Je veux rendre aux Français la fierté d’être Français. Je veux en finir avec la repentance qui est une forme de haine de soi, et la concurrence des mémoires qui nourrit la haine des autres.
Le peuple français a choisi le changement. Ce changement je le mettrai en œuvre parce que c’est le mandat que j’ai reçu du peuple et parce que la France en a besoin. Mais je le ferai avec tous les Français. Je le ferai dans un esprit d’union et de fraternité. Je le ferai sans que personne n’ait le sentiment d’être exclu, d’être laissé pour compte. Je le ferai avec la volonté que chacun puisse trouver sa place dans notre République, que chacun s’y sente reconnu et respecté dans sa dignité de citoyen et dans sa dignité d’homme. Tous ceux que la vie a brisés, ceux que la vie a usés doivent savoir qu’ils ne seront pas abandonnés, qu’ils seront aidés, qu’ils seront secourus. Ceux qui ont le sentiment que quoi qu’ils fassent ils ne pourront pas s’en sortir doivent être sûrs qu’ils ne seront pas laissés de côté et qu’ils auront les mêmes chances que les autres.
J’appelle tous les Français par-delà leurs partis, leurs croyances, leurs origines, à s’unir à moi pour que la France se remette en mouvement.
J’appelle chacun à ne pas se laisser enfermer dans l’intolérance et dans le sectarisme, mais à s’ouvrir aux autres, à ceux qui ont des idées différentes, à ceux qui ont d’autres convictions.
Je veux lancer un appel à nos partenaires européens, auxquels notre destin est lié, pour leur dire que toute ma vie j’ai été européen, que je crois en la construction européenne et que ce soir la France est de retour en Europe. Mais je les conjure d’entendre la voix des peuples qui veulent être protégés. Je les conjure de ne pas rester sourds à la colère des peuples qui perçoivent l’Union Européenne non comme une protection mais comme le cheval de Troie de toutes les menaces que portent en elles les transformations du monde.
Je veux lancer un appel à nos amis Américains pour leur dire qu’ils peuvent compter sur notre amitié qui s’est forgée dans les tragédies de l’Histoire que nous avons affrontées ensemble. Je veux leur dire que la France sera toujours à leurs côtés quand ils auront besoin d’elle. Mais je veux leur dire aussi que l’amitié c’est accepter que ses amis puissent penser différemment, et qu’une grande nation comme les Etats-Unis a le devoir de ne pas faire obstacle à la lutte contre le réchauffement climatique, mais au contraire d’en prendre la tête parce que ce qui est en jeu c’est le sort de l’humanité tout entière.
Je veux lancer un appel à tous les peuples de la Méditerranée pour leur dire que c’est en Méditerranée que tout se joue, et que nous devons surmonter toutes les haines pour laisser la place à un grand rêve de paix et de civilisation. Je veux leur dire que le temps est venu de bâtir ensemble une Union Méditerranéenne qui sera un trait d’union entre l’Europe et l’Afrique.
Je veux lancer à tous les Africains un appel fraternel pour leur dire que nous voulons les aider à vaincre la maladie, la famine et la pauvreté et à vivre en paix. Je veux leur dire que nous déciderons ensemble d’une politique d’immigration maîtrisée et d’une politique de développement ambitieuse.
Je veux lancer un appel à tous ceux qui dans le monde croient aux valeurs de tolérance, de liberté, de démocratie et d’humanisme, à tous ceux qui sont persécutés par les tyrannies et par les dictatures, à tous les enfants et à toutes les femmes martyrisés dans le monde pour leur dire que la France sera à leurs côtés, qu’ils peuvent compter sur elle.
Mes chers compatriotes, nous allons écrire ensemble une nouvelle page de notre histoire. Je suis sûr qu’elle sera grande et belle, et du fond du cœur ce soir je vous dis :
Vive la République !
Vive la France !
__________________________
Futur M2... ![/color]
Entre la pseudo oreillettes, les fiches ou les phrases apprises par cœur, cela n'est qu'une affaire de présentation.
Un candidat, c'est une personnalité qui se trouve être le chef d'une équipe, laquelle travaille pour sa victoire.
Si oreillette il y a eu, je m'interrogerais plutôt sur la qualité de la ou des personnes derrière le micro...
[/list]
__________________________
Ce forum est le vôtre, avant de poster, merci de lire la charte du forum[/url:15u2ctch].
Comme Candix l'a souligné, c'est peut-être simplement des vidéos ironiques pour répondre à la rumeur sur l'oreillette de Nicolas Sarkozy.
Sinon, je viens de trouver un site intéressant. Je me demande si je dois dénoncer Pisistrate et Durelaloi Je vais commencer par mes amis proches
http://www.delation-gouv.fr/
__________________________
Nous ne vivons pas dans le même monde, mais nous sommes sous le même ciel.
Un seul ciel, une seule Destinée.
Bonjour,
Moi la seule chose que je comprend pas,
c'est que depuis 1995 c'est la droite qui dirige et que notre France coule d'années en années,
et que les gens élisent une personne de droite pour que la situation change...
N'est-ce pas complètement incohérent ?
Ca porte à réflexion...
__________________________
[img:1sbkultr]http://img466.imageshack.us/img466/6628/previewphpuj2.png[/img:1sbkultr][/url:1sbkultr]
On tend à penser qu'il n'y a pas qu'une seule droite, mais plusieurs, chacun d'inspirations différentes, tout comme on admet différent courant au sens de la gauche. Tout est affaire de nuance, et non pas de s'en tenir à une grande tendance issue du clivage droite / gauche.
Je tiens également à rappeler que la droite ne dirige pas depuis 1995, de 1997 à 2002, le gouvernement de Lionel Jospin était de gauche ( même si la politique menée alors ne réflète peut être pas totalement cette tendance )
Et vous savez grâce à qui il est devenu président ? Grâce aux incroyables "forces vives de la nation": A savoir 80% des vieux de plus de 75 ans qui ont voté sarkozy, ainsi qu'un énorme pourcentage de la population rurale et des riches.
C'est sûr, si j'étais riche j'aurais voté sarkozy. Si j'étais vieux aussi: Après tout quand on est vieux on est déjà en retraite, bien tranquille, y'a plus de soucis au niveau du boulot.
Grâce aux boucliers fiscaux, réjouissez vous, les riches vont rester en France ! Oui, mais où iront donc les pauvres ?
Mais cette question passe bien au dessus de notre cher ami sarkozy, qui va fêter sa victoire dans un bordel parisien, puis sur le yacht de son grand ami Vincent Boloré... Celui là même qui orchestre jour après jour la destruction de toute la forêt amazonienne (Bravo Sarko, on voit que tu te soucies de l'envirronnement, notre planète sera bien soignée avec toi !)
Ma pensée profonde, c'est que Ségolène est une pauvre marionnette incapable de gérer un pays ou de mener un discours de manière crédible, et qu'elle n'avait en conséquence aucune chance de battre le requin menteur et manipulateur qui lui servait d'adversaire...
Mais je me fiche de ce que peuvent penser les sarkozystes, car mon plus grand plaisir sera de me fiche de leur figure dans quelques années, quand ils auront enfin constaté leur erreur
Enfin j'ajouterais une petite image, que je trouve tellement plus parlante que tout un vain discours:
[img:2qg5gxqb]http://www.spcm.org/Journal/local/cache-vignettes/L0xH0/0-36jpg-e64de64d.jpg[/img:2qg5gxqb]
Et je ne suis pas un "vindicatif gauchiste": Je trouve seulement ça navrant que personne ne se rende compte que Sarkozy est une personne qui nous manipule, une personne qui s'exprime dans un francais déplorable, une personne petite aussi bien dans son physique que dans ses provocations, une personne qui contrôle la presse, la télé et internet, une personne qui ment comme elle respire pour servir les intérêts de ses amis les milliardaires, une personne assoiffée de pouvoir...
En clair, une personne dont on se demande bien par quel miracle elle a pu arriver au poste de président dans un pays qui se veut "démocratique"...
__________________________
[img:1sbkultr]http://img466.imageshack.us/img466/6628/previewphpuj2.png[/img:1sbkultr][/url:1sbkultr]
Ca fait un peu echo avec ce qu'on disait sur les Guignols : certains savent faire la part entre la caricature et le réel, d'autres moins. Et malheureusement, Lucien le Pingouin fait partie de la dernière catégorie. Quand il prendra un peu de recul, quand il aura des arguments pour défendre la gauche, l'anti-libéralisme etc. ça pourra devenir intéressant de discuter, de confronter des idées. Pour le moment, on ne peut lire que des propos anti-sarko classiques et caricaturaux, voire extrémistes et insultants, qui ne proviennent même pas de quelque réflexion personnelle. Bref, pas de quoi faire avancer le débat.
__________________________
Nous ne vivons pas dans le même monde, mais nous sommes sous le même ciel.
Un seul ciel, une seule Destinée.
les autres ont tout relevé ... sauf le pire
En même temps il y avait à boire et à manger dans son message, donc difficile de parler de tout d'une seule traite
__________________________
Dignité, Conscience, Indépendance, Probité, Humanité