Quelqu'un a dit plus tôt que la droite avait mis le France dans "la panade", je ne pense pas du tout, c'est plutôt le laxisme de la gauche et les nombreuses cohabitations.
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-
Comme chacun y va de sa récupération, je me permet moi aussi de prendre part à ce concours de citation du message de l'ami pingouin
La victoire est brillante, mais l'échec est mat...
je
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)
Vous ne reprenez que des bribes de ce que je dis; par exemple sur boloré, je m'en fous qu'il aille faire des vacances c'est pas un problème !! Ce qui me pose problème c'est qu'il signe le pacte de nicolas hulot alors que son super pote rase toutes les forêts d'amazonie, voilà ce qui me pose problème !!
Septen ==> Mais ma parole tu encense les riches comme si c'étaient des martyrs ! Bien sur qu'ils en ont marre de payer des impôts, mais c'est pareil pour tout le monde ! Quand on bosse ca nous fait autant chier qu'aux riches de nous faire "vampiriser" tout le fruit de nos efforts ! Les riches n'ont pas du tout à se plaindre, et surtout pas les amis de sarkozy (Ce cher Sarkozy paye à peine le double d'impôts de mon père, alors qu'il gagne 10 fois plus ! vous trouvez ça normal, vous ?)
Nous pouvons te renvoyer la même remarque. Tu es loin d'être la personne la plus objective que nous ayons croisée ici mon "ami"...
non moi je relève juste ta conception assez autoritaire et dictatoriale du droit de vote ... c'est tout.
Je rejoins akhela dans sa réflexion.
Je te trouve aussi très caricatural. Dire qu'on va bosser 50h par semaine jusquà 75 ans, c'est faux, stupide et caricaturé au possible.
"Travailler plus pour gagner plus" (je suppose que tu fais allusion à ca) c'est pour les volontaires. Il n s'agit pas de travail forcé (interdit je te le rappelle notamment par la CEDH). Ensuite, pour les retraites, et bien OUI c'est un pb. On vit de plus en plus vieux, on assure pas si bien que ca le renouvelleemnt de nos générations, et tous les gouvernements depuis 30 ans pratiquement ce sont refilé la patate chaude! Alors la réforme ne plaiera pas. Elle ne PEUT PAS plaire.
Petite question à ceux qui ont voté Sarkozy : Vous approuvez toutes ces propositions? Ou vous avez gardé un minimum d'esprit critique?
J'ai des pistes sinon pour vous aider... Peines plancher, justice des mineurs ( en passant, on va sans doute rire en voyant la décision du Conseil constitutionnel...), carte scolaire, autonomie des universités au risque de créer des fortes inégalités entre universités, ou encore à propos du droit de grève, la stigmatisation des chômeurs qui sont évidemment tous des glandeurs...
barf Klenval a été plus rapide et je soutiens pas mal de ses réponses. C'est vrai que j'approuve pas tout le programme (loin de là : notamment le volet pénal) mais globalement il me convient et certainement plus que les autres (à l'exception du programme UDF pour la part que j'avais lu). Il se trouve également que beaucoup des choses reprochées actuellement à Sarko sont bien trop souvent soit des arguments démago (wouaaah il a passé ses vacances sur le yacht de son copain) soit du détournement de ses paroles. Peu de critiques sont réellement fondées (il en existe ne nous leurrons pas).
Toutefois la campagne électoral, et surtout pour le second tour avec l'anti-droite primaire qui a réapparu, m'a rappelé une citation de Pierre DANINOS dans "les carnets du major Thompson" à propos des français : "Partout dans le monde quand un pauvre voit un riche en Rolls, le pauvre rêve du jour où il pourra rouler en Rolls comme le riche; en France, le pauvre rêve du jour où le riche marchera à pied comme lui."
Allez polémiquons! Sarkozy manipule même le Larousse!
Je suis pour les peines planchers.
Les adolescents étant beaucoup plus mûrs qu'à "mon époque" , je pense que les adoslescents à partir de 13 ans sont responsables de leurs actes.
Il y a quelques années, en Grande-Bretagne, deux enfants de dix ans avaient assassinés un bébé, ils sont ressortis de prison à 20 ou 30 ans désolée mais j'ai un trou de mémoire mais il me semble que c'est 30 ans, demandés à vos parents-.
La carte scolaire existe déjà dans certaines villes, le tutorat aussi et même à la fac.
L'ANPE et l'UNEDIC sont déjà unifiés du moins sur Clermont. La même conseillère de l'ANPE s'occupe de moi depuis plusieurs années -de 2000 jusqu'à nos jours -.
Alors qu'il y a la politique d'emploi des seniors dans les pays scandinaves pourquoi ne pas l'employer en France ?
Faux ! si un employeur demande à un salarié de travailler plus et qu'il refuse, il peut théoriquement le mettre à la porte.
L'autonomie des universités, il y a belle lurette que c'est fait. C'est vrai qu'il peut y avoir des disparitées. Je trouve que cette autonomie à du bon, car elle permet de booster d'autres universités.
A Clermont, actuellement, il y a des Master 2 professionnels mais aussi des licences professionnelles -3 ou 4 pour l'instant -, dans deux ans, il y en aura d'autres.
C'est vrai, il y a des personnes qui viennent à la fac "pour se tenir au chaud" diraient mes profs, ils sont tout de suite repérés.
Ce n'est pas Jules ferry qui a crée l'école primaire mais GUIZOT en 1832 sous la Monarchie de Juillet.
L'école de Jules Ferry était une école "militariste". Contrairement, à aujourd'hui, la gauche était militariste.
Les écoliers dans l'école de Jules Ferry recevaient des coups de baguette.
Sous les IIIème et IVème République, les gouvernements de gauche n'avaient pas le pouvoir trés longtemps. Sous ces deux Républiques, la gauche à tout le temps gagnée les élections mais c'est la droite qui gouvernait.
Voilà je crois que j'ai tout dit.
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-
Bonjour,
Je suis fondamentalement contre les peines planchers : ça va forcément conduire à des injustices qui vont faire la une des médias, les parlementaires vont se rendre compte que les lois qui sont votées ont une influence sur la vie des gens, la population va s'indigner et pis... ce sera tout.
Pour ce qui est des mineurs en prison, leur place n'est PAS en prison!!!! Je suis déjà rentré dans une prison, j'ai discuté longuement avec un mineur et je peux vous dire que la meilleure solution n'est pas de les mettre en prison! Alors bien sûr, certain le mérite mais il faut favoriser les alternatives à l'emprisonnement. Pour ça, il faudrait donner les moyens au SPIP, à la PJJ de travailler. Mais bon, comme j'ai entendu Rachida Dati (magistrate et porte parole de Sarkozy pendant la campagne) dire que la justice n'avait pas de problème de moyens je doute que cette solution soit retenue...
Sinon, concernant l'université je suis plutôt favorable à un rapprochement avec le milieu professionnel mais il ne faut pas oublier que l'Université, dans la tradition française, n'a pas pour seul vocation à préparer à un emploi, mais c'est aussi d'apprendre de manière plus ou moins désintéressée.
L'un des gros problèmes des peines planchers, c'est que tant que l'euthanasie ne serait pas légalisé, des infirmier(s)s et médecins iront en prison pour empoisonnement alors que n'entre en jeu pour eux que la dignité de la personne. On les mettra en prison pour ça?
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"