Dès qu'on touche à quelque chose, les enseignants aboient..... De quoi ont-ils peur ? Je ne sais pas et je n'ai jamais compris.
Mes parents, enseignants à la retraite, n'ont jamais été de ceux qui ont manifesté ou critiqué, conscients qu'ils étaient du devoir de réformer.
Mais à force de refuser toutes réformes, les enseignants vont se retrouver avec des réformes imposées et s'ils ne sont pas contents, ils devront plier bagage. C'est ce qui les attend ni plus ni moins.
Flo
C'est peut-être alors sous la cohabitation en 1997 avec le Président Chirac (j'ai vécu sous plusieurs présidences et il m'arrive, en effet, de m'embrouiller).
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-
En même temps c'est un peu loin du sujet principal
[color=darkred:3unim2un]D'ailleurs j'en profite pour faire une petite modération parce que j'ai cru voir deux-trois fumerolles N'oubliez pas que toutes les opinions doivent être respectées, donc :
- essayez de ne pas être trop catégorique dans vos propos.
- lisez les propos des autres en essayant de ne pas les prendre comme une attaque personnelle à vos convictions. Sur internet c'est pas facile.
- et essayez de rester dans le sujet sans faire de digressions politiques ou autres, sinon ça va partir dans tous les sens, je vais devoir me déguiser en pompier et on devra fermer le sujet. [/color:3unim2un]
Et je me vois pas en pompier.[/color]
Flo, je suis tout à fait d'accord pour une réforme mais une bonne réforme. A l'IUFM, il y a des passionnés mais d'autres qui ne le sont pas. J'ai connu une jeune fille qui a été directrice d'une école qui avait deux classes. Tout en étant directrice, elle enseignait et était passionnée par son métier.
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-
A partir de 2010, avec la nouvelle réforme sur l'enseignement, il faudra un master 2 et non plus une licence pour passer le concours de professeur des écoles et professeur du secondaire. Je ne sais pas pourquoi mais je pense que ceux qui vont passer le concours en 2009 vont mettre les bouchées doubles pour réussir!
L'avantage énorme des enseignants est évidemment les vacances parce que niveau salaire, c'est assez "minable" il faut être sacrément motivé et passionné. J'ai des amis qui sont profs, ils disent toujours: "2 raisons pour devenir prof: juillet et août ".
Après comme dans tout les métiers, il y a des bons et des mauvais, mon ancienne prof d'éco situait Marrakech en Amérique du Sud, on a bien rit.
Et puis, être Prof à henry IV n'est pas tout à fait le même métier que d'être prof dans une ZEP en Seine-Saint-Denis par exemple.
Bonjour,
D'autant que, quand on se moque de l'orthographe des autres, on aurait grand intérêt à surveiller la sienne...
Et, justement, à propos d'orthographe et - accessoirement - de grammaire, il est maintenant de notoriété publique que le niveau est, dès la sortie de l'école primaire, globalement catastrophique (il suffit de lire la plupart des forums et des blogs sur internet pour s'en rendre compte).
Les interventions musclées de Ninja Tune ne me permettent pas d'en comprendre les raisons si l'on s'en tient à un corps enseignant globalement irréprochable en réponse aux critiques non moins musclées (et probablement non moins excessives) de florianne tendant à démontrer le contraire (*).
J'aurais bien, moi aussi, ma petite idée, mais comme je ne veux passer ni pour réactionnaire ni pour rétrograde...
(*) J'y ai bien lu des critiques, peut-être discutables, mais je ne vois pas trop où sont les insultes.
Euh... il existe des insultes qui ne sont pas gratuites et qui ne sont pas stupides ?