Nancy 2 bloquée demain ?

Publié par

en plus le matin quand on est arrivé ils avaient bloquées 3 entrees sur 4
et dans la 4e ils avaient mis des tables de telle sorte qu'on soit obligé de passer devant eux pour rentrer dans la fac

ils nous distribuaient leur conn*** de prospectus qui faisaient 100m avant d'atterir direct dans la poubelle, je trouve ca scandaleux de nous prendre comme ca en "otage" en nous obligeant à passer devant eux et tout :!: en plus v'la l'ecologie ils gachent je sais pas combien de papier pour leur prospectus pourri que personne ne lit

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

... mon prof de civil s'est vu applaudir par notre amphi quand en plein milieu du cours ce matin il s'est décidé à sortir et chasser les "singes" ( :lol: j'adore ce prof) qui étaient derrières et debout au niveau des fenetres pour qu'on les voit en nous montrant leurs tracts contre le CPE et qui parlaient bien fort exprès... :shock:
il a même dû s'y reprendre par 2 fois ! ... :evil: avant d'avoir lancé un regard noir à un manifestant qui, à la pause d'après, tout seul avec ses tracts pensait qu'on ne les avaient pas eu (superbe organisation :roll: )
D'ailleurs pauvre Vincent :wink: , qui a dû repasser dans notre amphi après qu'il soit passé nous remettre les tracts concernant les prochaines élections en meme temps que ceux contre le CPE, retour pour justement éviter un amalgame entre 2 sujets bien distincts... pourtant avec tout ce qui se passe je crains que ça passe inaperçu... :(

Publié par

je viens d'aller à ma fac et la qu'est ce que j'ai vu ? des grandes banderoles avec marqué : fac en greve

et pourtant les etudiants avaient l'air d'avoir cours normalement (je suis juste allée à la BU j'avais pas cours aujourd'hui)

et bien sur il y avait toujours les meme "branleurs", excusez moi du terme mais appelons un chat un chat, de l'UNEF avec leurs petits prospectus en train de mettre des affiches et tout

qu'ils s'etonnent pas si ils ont pas leur année ! en plus c'est bien si ils redoublent ils seront surement pas concernés par le CPE ! tous les moyens sont bons pour echapper au CPE :lol: :lol: :lol:

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

Citation de candix :

en plus v'la l'ecologie ils gachent je sais pas combien de papier pour leur prospectus pourri que personne ne lit


Moi si, au cas où j'aurais à discuter avec l'un d'eux :lol: Mais chez nous c'est du papier de pas très bonne qualité qui boit toute l'encre. MDR ta dernière remarque xD

Citation de Delph :

pourtant avec tout ce qui se passe je crains que ça passe inaperçu...

Faisons de la propagande ! :P Je sensibilise autour de moi, certains sont intéressés. Mais quand tu en vois qui se servent du CPE pour battre campagne, c'est sûr qu'il y a un risque de confusion et une pub pour les élections.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Hop, je viens de voir les infos. Vous pariez combien que ça s'arrêtera pas après ce qui a été dit ?

Je propose aux manifestants, en priorité, de se réunir en petits comités organisés et de rédiger des projets de réforme ou des propositions, qu'ils enverront ensuite au gouvernement, au lieu de défiler de façon assez stérile dans les rues et les facs.

Ca sera plus utile que de vouloir faire la révolution, qui semble être l'obligation du " peuple français " dès que certains semblent être avantagés ( le retour des privilèges, tremblez :lol:). Sérieusement, je commence à me dire qu'aucune réforme n'est possible, à défaut d'être faisable, parce qu'on vit dans la hantise du privilège, et que l'égalité de tous a été tellement institutionnalisée qu'on est bloqué. Pourtant je ne suis pas partisane de l'ensemble des dispositions relatives au CPE. Protester c'est bien beau mais ça sert pas à grand chose si on n'assure pas l'après protestation. Oui, je sais, je suis aigrie :twisted:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par
Olivier Intervenant

Si vous en avez marre de ce genre d'actions soi disant menées par tous les étudiants (je savais pas que l'UNEF représentait 100% des étudiants...) vous savez ce qui vous reste à faire lors des prochaines élections étudiantes...

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

il parait que ma fac va être bloquée demain
j'espere que non

ma mere m'a raconté qu'il y a une fac qui etait bloquée et que les étudiants ont porté plainte contre ceux qui bloqués, vous en avez entendu parler ? (peut etre nantes)

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par
bob

comme prévu je n'ai pas eu cours en fac de Lettres aujourd'hui et apparemment ça va être pareil demain.
Sinon, dans l'est républicain c'était écrit que demain il y aurait un AG ds le Grand Amphi. donc on en saura surement plus demain. Il y a quand même peu de chance de voir le fac bloquée.

Publié par
Yann Modérateur

Aux dernières nouvelles, la fac de lettre est bloquée, donc les étudiants de droit qui ont des cours là bas n'ont pas accès à leurs salles de cours.

Pour le campus droit, il y a une AG demain 12h30 en grand amphi, venez nombreux! D'après ce que j'ai pu entendre (source professorale), personne n'arrive à savoir qui est à l'origine de cette AG. Quoiqu'il en soit ce sont des gens de l'UNEF qui sont passés dans nos amphi. Et il semblerait bien que l'idée soit de faire voter par une assemblée pseudo légitime le blocage de la fac de droit.
Mais le clou c'est que ça semble clairement venir de la fac de lettre, en gros ce sont des gens de lettre qui veulent décider pour nous. Inadmissible autant qu'illégal. Donc venez nombreux. J'y serai non pas par conviction, ni pour me prononcer pour ou contre le CPE, mais pour manifester mon mécontentement face à des gens qui pensent qu'en droit on n'est pas assez grand pour choisir seuls notre manière de faire. Si on est assez nombreux de droit, éco, AES, on noiera ceux qui n'ont rien à faire là dans notre masse, ce qui rendra un semblant de légitimité à cette vaste masquarade. :evil:
Est-ce que manifestation fait partie du cursus lettre classique? Existe-t-il un UV "brandissement de pancarte?"

Publié par

je suis tout à fait d'accord avec toi Yann
c'est une masquarade, c'est n'importe quoi

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

pour nous à paris XI c'est pareil il y a AG demain vers 13h et il est possible que la fac soit bloquée... ce serait apparemment une initiative de l'UNEF et quand on voit leurs affiches avec très peu d'arguments (désolé je me permets de mettre mon opinion mais cela n'a rien à voir avec la position politique de ce parti...) et des fautes grosses comme la Tour Eiffel...

bref, je vous tiendrais au courant...!

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

Citation de Yann :

Moi j'aime l'argument du "c'est pour vous". C'est surtout pour eux et contre le gouvernement. Je ne veux pas polémiquer sur le cpe, il y a du bon et du mauvais dans cette mesure.
Mais, on est étudiants, je vais prendre des chiffres moyens, évidemment chacun peut se sentir plus ou moins concerné par mon exemple. Bac à 18ans, master2 5 ans (puisque ça va tendre à devenir la norme), ça nous conduit à 23ans au bas mot. Pour peu qu'on perde un peu de temps en route comme moi, on peut ajouter un an ou deux. ce qui nous conduit à: 24, 25ans facile. Or le CPE c'est jusqu'à quel âge??? Donc dire qu'ils préparent leur avenir en luttant contre le cpe, moi j'y crois moyen, au pire on sera concernés par ce contrat un an ou deux de notre vie, et franchement c'est pas grand chose.
Mais bien sûr on va me dire que je suis un vilain égoïste qui n'est pas solidaire de ceux qui ne font pas d'études. EN attendant, c'est pas ceux là qui manifestent (je rappel qu'on ne peut pas parler de grève ici si on se veut juriste).


Bonjour la solidarité [img:1bg5ovrp]http://yelims2.free.fr/DoDo/Dodo20.gif[/img:1bg5ovrp]

__________________________
[img:p64q8awt]http://img148.imageshack.us/img148/2668/signatureyz0.jpg[/img:p64q8awt]

"J'aime ceux qui m'aiment"

Publié par

Citation de candix :

Citation de Yann :

Moi j'aime l'argument du "c'est pour vous". C'est surtout pour eux et contre le gouvernement. Je ne veux pas polémiquer sur le cpe, il y a du bon et du mauvais dans cette mesure.
Mais, on est étudiants, je vais prendre des chiffres moyens, évidemment chacun peut se sentir plus ou moins concerné par mon exemple. Bac à 18ans, master2 5 ans (puisque ça va tendre à devenir la norme), ça nous conduit à 23ans au bas mot. Pour peu qu'on perde un peu de temps en route comme moi, on peut ajouter un an ou deux. ce qui nous conduit à: 24, 25ans facile. Or le CPE c'est jusqu'à quel âge??? Donc dire qu'ils préparent leur avenir en luttant contre le cpe, moi j'y crois moyen, au pire on sera concernés par ce contrat un an ou deux de notre vie, et franchement c'est pas grand chose.
Mais bien sûr on va me dire que je suis un vilain égoïste qui n'est pas solidaire de ceux qui ne font pas d'études. EN attendant, c'est pas ceux là qui manifestent (je rappel qu'on ne peut pas parler de grève ici si on se veut juriste).


je suis d'accord, c'est exactement le raisonnement que j'ai
si on fait des études longues on n'est pas vraiment concernés parce que si apres le master on fait une école ou autre ca nous fera sortir apres 26ans


Bonjour la solidarité [img:i8tmlbc7]http://yelims2.free.fr/DoDo/Dodo20.gif[/img:i8tmlbc7]

Je l'ai pas déjà dit?

__________________________
[img:p64q8awt]http://img148.imageshack.us/img148/2668/signatureyz0.jpg[/img:p64q8awt]

"J'aime ceux qui m'aiment"

Publié par

Citation de sabine :

Citation de candix :

bah deja ils sont arrivés une premiere fois on etait en cours, donc le prof leur a gentiment dit de revenir plus tard et qu'il leur liberait l'amphi 10min avant pour qu'ils puissent venir

10 min avant la fin du cours le prof sort en nous disant en rigolant : partez pas ca serait pas sympa, nous on etait un groupe à vouloir partir

pas de bol les gars de l'UNEF arrive :(
on se rassoit

la il commence à nous expliquer qu'il y a des manifs partout en France et qu'à reims on est les seuls à rien faire

puis ya un autre gars qui prend la parole en nous agressant : ouais c'est pas normal! vous devez bouger ! c'est pour vous ... j'en passe et des meilleurs

une fille que je connais prends la parole : on veut bien discuter de ca mais c'est ptete pas la peine de nous agresser

tout l'amphi applaudit unanime, tout le monde mdr

le 1er gars dit : mais on ne vous agresse pas ( a peine ...) et il dit pour defendre l'autre : faut l'excuser depuis le debut de la semaine il fait le tour des facs et des amphis, il loupe des cours ...

nous : mais ya personne qui le force !

donc en gros ils sont partis en ayant convaincu personne et en s'etant fait rembarrer par tout l'amphi


ça me fait penser à ma fac! Nous on a le droit à "faites un effort j'ai plus de voix!" et "soyez solidaires"!!!

Sinon je soutient votre raisonnement sur le fait qu'à 26 ans on ne sera pas tous sortis des études depuis longtemps. De plus, (argument égoiste!) beaucoup d'entre nous seront fonctionnaires ou professions libérales...

Mais moi la chose qui me fait le plus rire c'est leurs barrages filtrants... Ils étaient 4 hier! Pourtant on est recensé comme étant en grêve... :roll:


Bonjour la solidarité [img:2b8jffer]http://yelims2.free.fr/DoDo/Dodo20.gif[/img:2b8jffer]

Ah... je me répète.

__________________________
[img:p64q8awt]http://img148.imageshack.us/img148/2668/signatureyz0.jpg[/img:p64q8awt]

"J'aime ceux qui m'aiment"

Publié par

si ya comme une impression de deja vu :lol:

je viens etre solidiaire mais dans les limites du raisonnable

manifester d'accord, bloquer les facs quel interet?

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par
Yann Modérateur

[size=200:aswgrnzk]Solidarité???[/size:aswgrnzk]
A Nancy la fac de droit est trop petite pour accueillir tous les amphis, certains ont donc cours en fac de lettre. Or celle ci est bloquée, les cours sont donc annulés. Mais ceci fait que certains étudiants accumulent un retard considérable si le mouvement continue. Il y a tout de même une rupture de l'égalité par rapport à ceux qui peuvent bénéficier des cours de manière normale. Quelqu'un a fait observer ce point aux manifestants, ils ont répondu qu'ils en avaient rien à faire des gens de droit. Alors qu'on ne me parle pas de solidarité avec des personnes comme ça!

Publié par

Citation de jeeecy :

c'est bizarre que l'UNEF de Nancy ne cautionne pas la greve etant donne que c'est l'UNEF au niveau national qui organise toutes ces greves a la con où encore une minorité de glandeurs emmerdent une majorite de bosseurs

remarque je les comprends vu leur niveau intellectuel, c'est sur que les entreprises avec le CPE ne vont pas les garder 2 ans...


Dis papa... c'est quoi le populisme...? [img:c7xupl66]http://yelims2.free.fr/DoDo/Dodo20.gif[/img:c7xupl66]

Bon je me permet de donner mon opinion en tant qu'étudiant participant aux AG et soutenant le blocus.

Si l'on fait tout ça, c'est pour aboutir au retrait du CPE ou à une modification profonde ou encore à une censure du texte par le Conseil constitutionnel (en espérant que les 9 sages ne vivent pas dans une tour d'ivoire en faisant fi des protestations des jeunes -seuls concernés par le CPE). Ca a marché avec le smic jeune et autres alors pourquoi pas avec le CPE?

Pourquoi un blocus? Parce que c'est le seul moyen pour lutter de façon solidaire contre un texte de regression sociale inadmissible pour la majorité des jeunes (pour ne pas dire la quasi-unanimité). Sans blocus, les uns vont en cours -on ne peut pas leur en vouloir- tandis que les autres manifestent et risquent ainsi leur année universitaire alors même que si leur lutte est victorieuse, tous en profiteront. Le blocus contraint les universités à réorganiser le programme universitaire de la même façon pour tous, afin que tous soient sur un pied d'égalité (tous les exams auront lieu avant juillet, les universités ne pouvant logistiquement ouvrir leurs portes en juillet-août).

On accuse les étudiants pro-blocus d'utiliser des méthodes fascistes, rétrogrades, pour désorganiser les universités. C'est faux. Les blocus sont décidés de façon démocratique, avec un contrôle des parties pro et anti-blocus. J'y étais, j'ai pu le constater par moi-même. Alors que ceux qui sont contre le blocus viennent, s'expriment et votent! Pour 700 étudiants pour un blocus total et 300 étudiants pour un blocus partiel, on a seulement 130 étudiants contre le blocus! Qu'une majorité vote la fin du blocus et les cours reprendront... mais ces étudiants doivent avoir conscience qu'avec la fin du blocus, ils tuent le mouvement anti-CPE.

__________________________
[img:p64q8awt]http://img148.imageshack.us/img148/2668/signatureyz0.jpg[/img:p64q8awt]

"J'aime ceux qui m'aiment"

Publié par

Citation de Pisistrate :

Pourquoi un blocus? Parce que c'est le seul moyen pour lutter de façon solidaire contre un texte de regression sociale inadmissible pour la majorité des jeunes (pour ne pas dire la quasi-unanimité).

Je reste sur mon idée précédente : qu'est-ce qui empêche les contra-CPE de rédiger des propositions, particulièrement les étudiants en droit ? Parce que si le CPE est retiré ou censuré, il y aura autre chose à la place, fait par les mêmes, et il y aura à nouveau des mécontents qui n'y verront rien de légitime. Ca vire à l'attentisme là. On fait une révolution, on attend que le gouvernement propose autre chose, ça plaît pas, on refait une révolution, des AG où on se répète que les mesures ne sont pas bonnes, etc. Quitte à protester, autant le faire de façon utile, sans passer la journée à s'auto-convaincre qu'il faut manifester et c'est tout.

Je vous fiche mon billet qu'y en a pas beaucoup dans les AG à Nancy qui connaissent les dispositions relatives au CPE. Ne parlons pas des lycéens qui moutonnent derrière. Les contestations sont décrédibilisées à cause de ceci, et renvoient davantage à un refus d'avancer.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par
Yann Modérateur

Ce que je critique le plus dans ces mouvements, ce n'est pass le fait de protester contre le CPE. J'ai plus l'impression d'assister à des tentatives de déstabilisation du gouvrnement en vue des élections de l'an prochain. Je vois ça plus comme une précampagne qu'une revendication légitime contre un texte. Ca pue la manipulation! :evil:

Quel que soit votre avis, allez aux AG pour défendre votre point de vue et ne vous laissez pas imposer votre conduite.

Publié par
bob

je suis allé à l'AG de la fac de droit à Nancy aujourd'hui mais je suis parti avant la fin. Ce que j'ai vu est tout simplement consternant. Non pas de la part des gens en Lettres mais de celle des gens en droit. Quelle belle image de notre fac!!!
Certes, les étudiants en Lettres étaient sans doute trop nombreux et ils auraient pu (dû??) partir. Cependant ils s'étaient engagés à ne pas voter. On pouvait peut être leur faire confiance. Ensuite des étudiants en Droit se sont rendus à l'AG fac de lettres pour voter contre. Ont-ils étaient insultés, sifflés, hués???
Les gens de la fac de droit était dans une logique d'opposition qui confinait à l'absurde. Même quand on leur a gentillement demandé de descendre ds l'amphi pour laisser entrer d'autres personnes ils ont refusé sous le simple prétexte qu'il s'agissait de personnes appartenant à l'UNEF ou anti CPE qui le demandaient.
Que dire d'autre?? Ah oui les insultes racistes ou mysogines (je n'ai pas entendu mais franchement ça ne m'étonnerais pas). Et le bouquet final : des gens qui commencent à se battre. Quelle bande de c**!!!
Je passe les accés de populisme, manipulation de foules, et opposition systèmatique stérile.
Tout ça pour quoi?? Pour rien!!!!!!!
On proposait un débat sur le fond, l'amphi a préféré un débat sur la forme. Une fois assuré que notre belle fac ne serait pas bloquée alors tout le monde est parti. Fantastique!!! Alors pour reprendre des termes qui ont été employés à tort et à travers : Belle leçon de démocratie, d'échange d'idée et d'opinions. Conclusion : La fac de Droit est bien un nid de conservateur, de droite (ça c'est pas grave), et intolérant ( c'est ça le plus grave).
J'ai un peu honte d'être en Droit à cette heure ci.
Suite demain à l'autre AG!!!!!!

Publié par

+1

Publié par

Bonjour

Pour ce qui est de la fac de Saint Etienne, blocus qui démarre demain suite à son acceptation à l'AG...... :x

+

__________________________
| 2ème année de Licence |

Publié par

Bon je viens d'aller ce matin a l'AG de Grenoble II...

Bein venez pas me parler de démocratie, liberté d'expression etc...

1/l'AG:

On arrive, il y a un paquet d'etudiants... jusque là, normal.
On essaye de nous faire rentrer dans un amphi pouvant contenir jusqu'a 700 personnes (on est un peu pres le double voire le triple :lol: Dans le genre l'UNEF a un compas dans l'oeil...)
Finalement on finis dehors (deja 1h30 que l'AG aurait dû commencer)
Commence alors les speechs... les pro Blocage... qui se sont comparé a MAI 68 et la Révolution Française :lol:(véridique !) mais ça s'est fait dans le calme (ou les applaudissements pour les Pro blocage)
A ceux là, je leur conseil vivement d'arreter le blocage et de retourner bosser leur cours d'histoire... :roll:
Viens alors quelques personnes qui ont eu les couilles (pardonnez moi l'expression) de dire se qu'ils pensent du blocage... Reaction des personnes: Ils se sont fait huer !!! insulter bref la totale... Liberté d'expression nous disait on au début des speechs ? :roll:

2/Le vote:

Mouarf, faite moi rire... vote a main levé (tout ce qu'il y a de plus démocratique :lol: d'ailleurs, je pense qu'il faudrait le mettre pour toute les elections... je précise, je déconne là)
Aucun contrôle des cartes étudiantes, on s'est donc retrouver au vote, avec des syndicalistes, des lycéens, des étudiants d'autre fac... bref, un vote 100% pur Grenoble II :roll:

Vous auriez eu l'art 49-3, vous l'auriez utiliser ce jour là... (je peux vous dire que a cet AG, les pro blocages se sont fait une frayeur vu le nombre de personnes qui ont voté contre le blocage)

Bref, etant contre le CPE mais contre les blocages, je trouve ça pitoyable !!!

Je suis pret a parier que toute les AG en France ont été faite de la maniere.
Ce que les pro blocage semblent ne pas comprendre, c'est que sous peu, ça va vous retomber sur la gueule. Les esprits s'echauffent !
Il faudra pas vous etonner de voir des barricades sauter a un moment (eventuellement avec les 3 clopins qui sont devant) !
Vous nous parler d'unité ? Je vous répond qu'il n'y a aucune dynamique a l'unité dans vos comportements !
Des propositions ont été faite pas les personnes contre le blocage et qui allait dans le sens de l'unité... niet, version sourd d'oreille !
ça allait de bloquer que certains jours à proposer avec l'aide de toute les facultés des projets de réformes ou de texte de loi !
(j'ai adoré les reactions de certains pour la derniere proposition: "Hein mais on est pas de legislateur !!! [en gros, t'es con, on sait pas faire lol] :roll: )

Ah oui, pendant que j'y pense... aux etudiants boursié... revez pas, vous venez de perdre votre bourse d'étude. Idem pour les étudiants étrangers.... égalité des chances me parliez vous les pro blocages ?

Bref, je vais m'arreter ici, les personnes contre le blocage sont encore tres soft... je suis pas sur que ça va durer longtemps.

Bref, AG suivante (mardi), on s'organise et ça va chauffer dans les chaumieres.
Preparez vous a voir toute les personnes contre le blocage et surtout on verra votre notion de la Démocratie !

__________________________
Diplômé du DEUG, faculté de Grenoble.
Preparation des concours de Greffiers des services judiciaires de la mort qui tue....euh...

Publié par

on le savait d'avance que l'AG allait mal se passait ! :( je ne veux pas faire une guerre entre la fac de lettres et celle de droit car faut pas tout mélanger non plus, remplacez la fac de lettres par l'unef ( j'imagine que l'unité C 1ere année doit les maudir, j'en ferais autant à leur place avec tout ce qu'ils ont à rattraper :evil: )
evidemment en lettres ou en droit, il y a des étudiants qui s'emportent, ça c'est comme partout!
Ce qui m'esquinte c'est pas tellement l'opposition du CPE (chacun ses idées), c'est le blocage possible à la fac de droit qui en découle
:arrow: J'estime que l'unef veut toujours plus de débats pour rien finalement, chacun a son avis désormais et chacun veut le garder, on l'a bien vu à l'AG, j'avais l'impression que l'Unef essayait qu'on change d'avis avec toutes leurs tentatives de vote à main levée ( à premiere vue il était clair à la base qu'une majorité ne voulait pas le blocage à moins que j'ai des problemes de vue (moi aussi :lol: ) >> certains étudiants de droit ne sont pas des moutons cherchant leur troupeau unéfien!) mais si les etudiants en droit veulent pas le blocage, on le veut pas point :!: du coup quand ils ont dit à l'AG "ceux qui veulent pas le débat qu'ils dégagent de l'amphi" je suis partie, estimant que le débat ( forcing) est inutile, et d'ailleurs j'étais loin d'etre la seule à "dégager" :evil:
A la suite l'amphi s'est pas mal vidé, ce qui, j'avoue, m'a bien fait plaisir, n'en déplaise à certains :!:

Publié par

résultat de l'AG de cet aprem : il en ressort une id&e : MANIPULATION des votes...

je m'explique :
otout d'abord le débat, "nous sommes neutres et nous allons vous donnez les arguments du CPE"

par la suite on a appris qu'ils étaient tous de l'UNEF et que donc question objectivité ils repasseront
ensuite ils ont commencé à nous faire de gentilles entourloupes... notammnt sur le temps de parole et puis est venue la question du vote
au début ils ont voulu nous le faire faire à mains levées et honnetement on s'est aps laissé faire... et donc le doyen avait prévu une urne à notre disposition pour le vote...

il y avait trois possibilités ou plutot 4 :
grève,
blocage,
collectif
rien

et ils ont trouvé le moyen de faire faire des bulletins nuls en disant à certains qui arrivaient en cours de route qu'ils devaient uniquement inscrire oui ou non sur le papier...
ensuite on a refusé que les personnes de assas, paris 3 etc votent donc ils ont demandé de présenter la carte d'étudiant sur laquelle ils feraient une croix pour empêcher de voter plusieurs fois... cependant j'ai remarqué avec une vingtaine de personnes qu'ils se sont débrouuillés pour que certaines personnes puissent voter plusieurs fois (il leur suffisait d'aller chercher un certificat d'identité à l'administration et de présenter par la suite la carte de bibliothèqe (qui est commune à tout paris XI ) je ne sais pas si vous me suivez (et donc certaines personnes extérieures à parix XI ont pu voter)

ensuite il y a eu le décompte des voix et je crois que je n'ai jamais vu autant de mauvaise foi

alors ils ont décrété que comme le rien l'avait emporté avec plus de 40% des voix et bien ils seraient comptabilisés tout seul et que par conséquent la fac jean monnet se mobilisait avec une décision ayant eu plus de 50% des suffrages...

l'amphi s'est misd ebout du moins la plupart et on scandé "manipulation, manipuler..." à plusieurs reprises avant que cela ne se calme

et finamelent il y a une nouvelle AG demain même amphi (le notre ) et cela pour décider ce que fera la fac...

enfin bref, je ne sais pas si j'irais demain j'ai été vraiment trop dégoutée... c'était à peine croyable, il n'y a eu aucun débat digne de ce nom et de sprises de paroles d'un coup... bref

le doyen nous a assuré que pour les personnes qui voulaient vraiment travailler il nous aiderait à y parvenir... c gentil à lui mais bon je ne sais pas si cela résoudra le problème...!

__________________________
Futur M2... ![/color]