Sabine : l'humour ça te dit quelque chose? Je pensais qu'avec une affiche de Staline, des termes clairement excessifs et ce smiley c'était compréhensible... "On peut rire de tout mais pas avec tout le monde" (Desproges). A retenir : apparement avec les étudiants en droit on ne peut rire de rien
Akhela : merci de te soucier de mes notes de droit constitutionnel et de libertés publiques, elles se portent bien. Tu as d'autres critères pour juger l'intelligence et les opinions politiques des individus? Non parce que tu sais Hitler était quelqu'un de très "intelligent"
__________________________
[img:p64q8awt]http://img148.imageshack.us/img148/2668/signatureyz0.jpg[/img:p64q8awt]
"J'aime ceux qui m'aiment"
Oui c'est vrai je n'ai aucun humour excuse moi... Nan plus sérieusement après les propos que tu as tenu cette image en était une simple illustration à mon sens.
Le vrai secret de l'humour c'est l'à propos. Ceci inclu plusieurs facteurs et notamment le fait qu'une même blague dite au même moment par une personne différente n'aura pas du tout le même effet. Pisistrate, tu te grilles tout seul avec toutes tes remarques, et chacun de tes traits d'humour tombera à plat ici car à force de critiquer tout et tout le monde personne ne t'apprécie, alors que tu es vraissemblablement quelqu'un d'intelligent et de cultivé. C'est dommage pour toi.
Pour ceux de Nancy qui n'auraient pas encore vu ( c'est affiché partout mais vraiment partout ), demain de 9h à 17h, vote sur le blocus ou non de la fac, avec carte d'étudiant. Je crois que c'est en B112 et 113.
__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ?
http://forum.juristudiant.com/search.php
*Membre de la BIFF*
j'aurais aimer que la question soit différente. Quelque chose qui ressemble à ce qui est fait en sciences c'est à dire la possibilité de dire qu'on est contre (ou pour le CPE) mais sans blocage.
a mon avis, la fac va rejeter le blocage.
enfin on peut être content du fait que se vote va se faire en pleine transparence.
A mon avis, une question portant sur le CPE et non la grève, et une autre portant sur la grève, aurait été une méthode inappropriée: la fac n'a pas à se prononcer sur un sujet purement politique, la fac a à savoir si elle continuera, pendant les manifestations, à fonctionner ou non ! Et c'est tout !
__________________________
Večeras je naša fešta
Dalmacijo volim te.. i Hajduk živi vječno !
Se prononcer sur le blocage ou non est éminemment politique qu'on le veuille ou non.
Ce que je voulais dire, comme cela a déja était expliqué, c'est qu'on peut être contre le CPE et contre le blocage. Distinguer grève et blocage (même si cela aurait été très symbolique) aurait permis de trouver un intermédiaire entre le tout ou rien.
pour ceux que ça intéresse http://jcr.apinc.org/article.php3?id_article=1571
__________________________
| 2ème année de Licence |
EN réponse à la mise au vote du blocage de la fac de manière démocratique, le "collectif contre le CPE" (l'Unef est-il trop timide pour signer? quoiqu'il en soit c'est un de ses membre qui m'a donné le tract) appel à un boycott du vote. Traduisez, on vous dis comment on voulait faire, vous ne nous suivez pas donc on fait notre caca nerveux.
BANDE DE BOULETS!
Oui j'ai vu ce tract aussi, une fille me l'a distribué dans la cour à midi... d'ailleurs c'est à ce moment que je lui ai demandé où se trouvait la salle pour voter et vous savez quoi ? ben elle ne m'a meme pas menti ... Bref j'espère qu'on sera nombreux à voter, à quand les resultats ?
Je comprend pas un truc, ils se plaignent du fait que le scrutin ne pourra pas conduire au blocage de l'université, pour dire dans le paragraphe suivant que le blocage n'est qu'un... fantasme
__________________________
Večeras je naša fešta
Dalmacijo volim te.. i Hajduk živi vječno !
encore une fois, il y a des cons partout, mais surtout dans ces mouvements la...
__________________________
Merci de respecter la charte du forum.
M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles
http://sebastiendartois.over-blog.com/a ... 55921.html
En réaction à l'article paru dans un journal local à propos de ce qui vosu chagrine ici.
__________________________
[img:r6kohm69]http://img228.imageshack.us/img228/2094/unmodo7fw4ez9bw.gif[/img:r6kohm69]
[img:r6kohm69]http://img85.imageshack.us/img85/7425/adminrd6.gif[/img:r6kohm69]
"Si on fait appel à moi c'est qu'il y a déjà plein de merde dans le ventilo" Preston Lennox
J'aime bien le paragraphe sur les étudiants attachés à leurs études.
AU passage l'Uni tracte aussi, ils ont monté un collectif contre le blocage. Le terme collectif est à la mode cette saison? Ils mettent un petit papier dessus pour qu'on leur laisse nos coordonnés en plus, "genre j'ai envie de me faire pourrir ma boite par des allumes feu de cheminée".
résultat de l'AG de cet aprem :
Paris Xi est libéré! la fin du blocage a été voté à une écrasante majorité! l'administration avait blqouer l'accès dela fac pour éviter à des personnes de d'autres facultés de venir fausser les votes! vous auriez du voir la tête des gensde l'UNEF, à mourir de rire
sinon une écrasante majorité a aussi rejeté le blocage e la fac ou la banalisation des cours pour pouvoir participer aux manifestations!
"quand tu manifestes tu assumes" a été sancé dans tout l'amphi, de même il a été dit que "quand tu bosses dans une entreprise, t'es pas payé, donc t'assumes..." mais bon vous avez là la version édulcorée des insultes et autres
par contre je voudrais réagir contre une phrase absolument lamentable de la part d'un gars de l'UNEF qui ne se sent plus car il a donné une interview dans Libération, berf, il a dit ue les personnes contre le blocagedes facultés étaient nécessairement affiliées au FN!
bref..
l'essentiel est que nous pourrons enfin reprendre les cours normalmenet et ceux qui voudront faire grève et bien ils pourront la faire mais sans banalisation des cours
une amie à moi a dit que les personnes blocants les facs étaient des "Beta Bloquants"
il me semble que c'est un terme médical?
bonne soirée à tout le monde
__________________________
Futur M2... ![/color]
t'as de la chance
demain c'est les journées portes ouvertes à la fac et apparement ils debloquent pour cette journée mais ya une AG lundi
on va tenter de faire une contre AG mais vu qu'on est qu'une 50aine ca va me paraitre tasser
cet apres midi on est allé à la Présidence de l'université, le Président nous a reçu mais il en avait rien à faire c'etait affolant et en plus vu ses paroles il soutenait l'UNEF
on lui a déposé une pétition de 700 signatures pour le deblocage de la fac et il nous a gentiment fait comprendre que soit disant il ne pouvait rien faire (en gros ils nous a bien pris pour des c*ns)
ce matin des gars qui faisaient la petition antiblocage se sont faits courses, les gars de l'UNEF voulaient leur voler, le gars s'est planqué dans un amphi
c'est vraiment n'importe quoi
cet aprem j'avais TD de civil normalement mais comme ces c*ns ont encore tout barricadé et mis de la colle dans les serrures on a pas pu faire TD
ya un groupe qu'est passé, yen a qui se baladait en tenant une chaise ...
ma chargée de TD flippait elle nous a dit que c'etait pas des etudiants parce qu'il y en avait qui etait en premiere année avec elle
__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"
Quelqu'un a les résultats du vote à la fac de droit ?
__________________________
Večeras je naša fešta
Dalmacijo volim te.. i Hajduk živi vječno !
sur france 3 j'ai entendu une majorité de non à 71% il me semble, à confirmer...
Voilà les nouvelles toutes fraiches, je rentre juste du scrutin. Mauvaise nouvelle pour tous, on est bon pour aller en cours lundi, moi qui voulait un rab de vacances .
Résultats incontestables, qui plus est: 1607 votants sur 3806 inscrits. Soit un taux de participation de 42,22% ce qui est plus du double de la participation habituelle aux élections étudiantes, donc forte mobilisation. Même des erasmus sont venus voter!
Les scores sont de 458 pour le oui (28,71%), et 1137 pour le non (71,29%). Mais l'Unef a tout de même demandé un recompte, histoire d'être sûr et qu'on n'ai pas perdu 800 bulletins en cour de route.
Il n'y aura pas de blocage à la fac de droit de Nancy.
Regardez France 3 vous verez le discour du doyen, le pauvre a eu un souci de portable en plein milieu, pas de bol...
Trop bien, bravo aux étudiants de droit de Nancy, on a tenu tête et on s'est pas laissés bouffer
__________________________
Večeras je naša fešta
Dalmacijo volim te.. i Hajduk živi vječno !