J'avais droit à une bourse malgré mon âge mais elle est imposable et vu mes faibles moyens je me suis demandée comment je pouvais payer des impôt, les impôts l'a considérait comme une bourse de recherches.
__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».
http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-
Bonsoir,
Il faut bien trouver des boucs émissaires même si le système est fait de telle manière qu'on trouve des situations révoltantes pour certains.
Mais ,de grâce,la situation que chacun(e) de nous vit ne provient-elle pas du système capitaliste,libèral?
Quand aux patrons du CAC 40 et les 150 autres qui risquent de se barrer,qu'ils se barrent!
Sans notre pognon.
C'est là le problème ;pas le chômeur qui travaille au noir qui "profite "des indemnités(lui serait un s..et pas la société AXA par exemple?).
Comme aussi certaines aides "injustement données etc,etc..
Vous ne remarquez pas qu'ils essaient de nous diviser?
Tous les moyens sont bons.les paysans qui ont leurs légumes gratuits ainsi que les volailles.les enseignants qui ont un paquet de vacances,les salariés d'EDF qui ont l'electricité gratuite,les postiers qui foutent rien de la journée,les femmes qui travaillent alors que des jeunes sont sans boulot
....je continue ou quoi?
Et Talion qui -comme ses parents- subis ces injustices et va voter pour ceux-la même qui les perpétuent.
Et l'autre qui dit "du temps de l'URSS les communistes etc etc
Et l'autre qui dit avec Jospin c'était pas mieux-même si je suis presque d'accord-
Mais qu'attendons-nous pour arrêtre de leur donner des chèques en blanc parcequ'ils parlent bien,ont un beau costume ou trois tailleurs tendance.Occupons de nos affaires ;prenons-les en mains .
Ne les laissons plus décider à notre place!
Et qu'on cesse de penser que le bonheur-le nôtre-n'est pas quelque chose de crédible que c'est un doux rêve.
Il est à notre porte
Veuillez excuser ce coup de gueule et cette façon un peu professorale de m'exprimer.
Je dis Cdt alors que je pensais "fraternellement".Bref!
Sarkozy me fait un peu penser à Hitler avec sa xénophobie.
Je pense que si Bayrou accepte une place dans le gouvernement de S.Royal c'est parce qu'il la sent incapable de gouverner un pays. On va revenir à la IVème République mais vaut mieux ça qu'un presque dictateur.
Mes propos paraissent de gauche et pourtant je suis de droite.
J'ai des amis homosexuels et ils sont adorables, pourquoi leur barrer le chemin d'un éventuel mariage ?
La fortune, ils payent pratiquement tous l'ISF, pourquoi e******* les autres.
Les chercheurs vont partir, les grands patrons délocaliser pas en France mais à l'étranger.
Diminuer les allocations des chômeurs, c'est de la c******* car des organismes vérifient si l'ont cherchent du travail.
Le mois de mai approche. En 68, la température de l'opinion n'était pas forte et pourtant le peuple s'est levé, c'est ce que voulez, ceux qui vont voter Sarkozy. Il va y avoir grève sur grève s'il est élu.
Talion, on interdira même de faire un autre job car tu prendras la place d'un chômeur, tel va être le quinquinnat qu'il va y avoir si Sarkozy est élu.
La faculté de droit de Clermont est de droite, extrême-droite professeurs comme étudiants et pourtant nombre d'entre eux vont s'abstenir ou voter pour S. Royal.
Je pense que je vais me faire des ennemis sur le forum mais tant pis car telle est mon opinion.
__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».
http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-
Pour autant que je n'aime pas parler politique sur des forums je suis obligé de réagir là parceque...
Non,,Fanouchka il n'y aura pas grève sur grève s'il est élu.
En effet,il a décidé de casser le code du travail (déja pas tellement excellent pour les salariés mai bon...)et par conséquent .....supprimer le droit de grève.(ils ne pourront se défendre)SoNy54 sera content,il pourra prendre son train à l'heure.
Avec la répression et la mise en place de L'Ordre dans le pays(ça te rappelles rien?).
Je préfère ne pas aborder le sujet de la liberté du droit de grève.
Je sais de quoi je parle ,moi.
Cdt
Parce que vous croyez vraiment que Sarkozy pourra supprimer le droit de grève comme bon lui semble?
Faudrait arrêter de caricaturer dans un sens comme dans l'autre
Fanouchka a atteint le point Goodwin!!!!!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin
Sinon, quant au droit de grève il faut bien se souvenir que c'est un droit constitutionnel. A cet égard, je doute de la constitutionnalité de la mesure qui consisterait à voter à bulletin secret au bout de 8 jours de grève pour savoir si cette grève doit continuer ou pas. Même réflexion pour les peines planchers.
Sinon, ce que je n'aime pas chez Sarkosy, c'est que finallement il est très pessimiste comme personne... Tout chômeur est un fraudeur en puissance, tout jeune est un futur délinquant...
Ségolène Royal fait le pari de l'inverse et je trouve cela plus sain...
Préambule de 46 "Le droit de grève s’exerce dans le cadre des lois qui le réglementent"
Je ne vois du tout en quoi faire voter à bulletin secrét apres 8 jours de grève serait anticonstitutionnel. Le vote interdit'il de faire grève? Seulement si la démocratie chez les grèvistes dit que oui la grève doit s'arrèter.
__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"
Le droit de grève est un droit individuel qui s'exerce collectivement. Donc, il n'est pas necessaire que la majorité soit d'accord pour faire grève.
C'est pour cela que je doute de la légalité de cette proposition... Mais en même temps je ne suis qu'un pauvre petit étudiant de 3ème année...
"les femmes qui travaillent alors que les jeunes sont au boulot" tu voulais dire quoi?????? Parce que deja d'une part on peut etre femme et jeune et d'autre part celles qui ont entrepris de longues etudes (j'ai bientot 25ans) n'ont plus le droit de mettre en pratique leurs connaissances parce qu'on doit avoir des enfants et rester à la maison pour les elever??? Je ne savais pas que ces propos pouvaient etre encore dans la bouche de jeunes hommes en particulier des juristes qui voient à la fac bcp plus de filles voir des femmes que de gars. Elles font des etudes juste pour occuper leur temps libre tant qu'elles n'ont pas d'enfant c'est ca??? Bref j'arrete la mais si il y a bien quelque chose que je trouve ridicule ce sont les propos de machos. Alors j'espere juste que c'etait une phrase mal tournée. et je ne pouvais pas la laisser passer
j'avoue ne pas trop bien comprendre ta remarque sur les jeunes fanouchka ; perso je ne compte pas assurer ma descendance alors si à 40 ans on me dit " ça y est t'es une femme on file ton boulot aux jeunes de 20 ans " je vais m'ennuyer une bonne paire d'année vu que maintenant l'espérance de vie augmente en plus au plus on a de l'expérience au mieux on travaille ce serait étrange une fois qu'on est super bien formé de se faire virer pour s'occuper de rien du tout malgré les compétences.
la seule chose à laquelle je pense : si sarko passe je gare pas ma voiture dans mon quartier cette semaine là lol car au lieu de s'attaquer quelque part à la cause de leur révolte ils vont s'attaquer à ceux qui pourtant auront peut être voté ségolène
juste un point sur le droit de grève : c'est un droit individuel donc la loi visant à instaurer un vote à bulletin secret pour savoir si on la continue est problématique sur 2 points:
-d'abord comme c'est un droit individuel la majorité ne peut contraindre ne serait ce qu'une personne à arrêter de faire grève ... c'est son DROIT LE PLUS LEGITIME DE CONTINUER AUTANT QU'ELLE LE VEUT (et c'est garantie dans mes souvenirs par la constitution et à défaut en tout cas pas nombre de conventions internationales : CEDH, etc...).
-ensuite cette loi semble furieusement vouloir sous entendre que le vote viserait à lever le blocage ou l'occupation de locaux ... hors le droit de grève interdit formellement cela donc à contrario cette loi autoriserait par un vote majoritaire à bulletin secret à occuper/bloquer un lieu ... brrrrr ça fait peur.
__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)
au fait personne n'a parlé du fait que les tv ont refusé d'accepter de passer le débat entre bayroux et segolène il me semble qu'il est passé sur une chaine pas connue ?
vous pensez que c'est du à quoi ? on parle de sarkozy qui a une très grande emprise sur la presse et qui les aurait manipulé pour refuser le débat qui pourrait lui faire de l'ombre ?
si c'est ça et que sarko passe la liberté d'expression va prendre un bon coup
Le débat (qui n'était pas un débat mais un "dialogue") s'est déroulé ce matin. Il a été diffusé sur BFM TV et RMC (la radio).
Si j'ai bien tout compris, c'est à cause d'une histoire de temps de parole qu'il n'a pas pu être diffusé sur une chaine hertzienne.
Je l'ai regardé (ou plutot écouté parfois ) et je n'ai pas trouvé que ça ait apporté quelque chose.
Pour moi le fait marquant est que Ségolène Royal était habillée pareil que lors de son meeting du vendredi C'est pour vous montrer à quel point cela m'a passionné!
Si elle n'est pas élue, elle pourra toujours lancer un duo comique avec François Bayrou
Je pense qu'elle sera élue. Notre prof de science politique nous a dit qu'il y aurais une surprise. Peut-être est-ce ça ? Les 2ème lors des présidentielles sont parfois élus. Cela est déjà arrivé, je ne sais plus à laquelle mais je sais que c'est arrivé.
__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».
http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-
j'espère bien qu'elle sera élue ; même si beaucoup votent pour sarkozy ; en plus je n'ai pas confiance aux machines pour le vote je me demande si notre vote n'est pas truqué et s'il ne sert à rien genre si l'un ou l'autre à pas mal de monde dans la poche c'est lui qui gagnera quoi qu'il arrive. Enfin il faut bien voter de toute façon ... je trouve qu'ici il y a beaucoup de gens pour sarko mais ce n'est pas forcément représentatif de la France on ne sait pas ce qui peut se passer, les opinions peuvent encore évoluer tous ceux qui ont voté pour lui ne réitèreront pas forcément leur vote ; enfin c'est pareil pour sego, tout ça pour dire on verra bien lol
au fait vous connaissez ce site ? il est excellent : http://sarkostique.over-blog.com/categorie-1014050.html
( au fait on a bien le droit de mettre des liens vers d'autres site dans le forum ? )